remorque de brin!.. y 'en a marre

remorque de brin!.. y 'en a marre

Posté le 7 juin, 2010 - 22:06
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Salut à tous

Il m'est arrivé une légère mésavanture cette semaine lors de la descente de mon 705 sur l A 75, en fait, dans les grandes descentes, vu  que je suis au frein moteur avec le véhicule tracteur , la remorque appuie constamment sur la flèche, actionnant par le fait les freins de la remorque causant une surchauffe .. logique.

Résultat les freins commencent à couiner sévère , ça sent le roussi, me forcant à m'arrêter pour laisser refroidire, avant de casser qq chose..!

Ensuite sur le plat tout redevient ok, les moyeux retrouvent leur température de fonctionnement. Cela m'étais déja arrivé il y a longtemp en déscendant sur Cassis. Aucun prob sur la A6 ( normal c'est pratiquement plat)

J'ai pourtant tenter d'amorcer mon arrivée en haut à 40 kmh,. Mais là!, dans la grande descente du Larzac, avant Montpellier ,elle dure 7 KM à 7% ( encore elle)!! elle m'emmerde dans les deux sens,  obliger de m'arreter à nouveau et de désactiver les freins de la remorque  pour pouvoir descendre. Heureusement, j'étais avec un gros daily 3.5T car je ne l'aurais pas fait avec le Multivan et la boite auto, c'est un coup à glacer les freins du véhicule tracteur et de finir dans le décor

la MX 282 S est la remorque préconisée par RSA pour le leader 705, voir leur tableau.., http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATELLITE/Remorques_conseillees/_Bateaux_rem.php?marque=JEANNEAU&Submit=Recherche  et  sachant que je fait toujours attention à voyager avec un minimum de carburant , le bateau ne depasse pas les 2380 T.. alors comprends pas ..

 

Quand pensez vous??, est ce normal , ou ma remorque n'est pas adaptée au bateau, ou les satellite sont nazes, ou ne plus empunter de grande descentes..  je pense peut ètre vendre cette remorque et prendre éventuellement une 3 essieux, mais pour la revente ça en refroidi plus d'un les 3 essieux.

 

 

9 commentaire(s)
  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Messages : 85
    Le 7 juin, 2010 - 22:27

    Bonsoir,

     sur le simple frein moteur ton vérin de flèche devrait suffire a empêcher l'action du freinage. J'en conclus que tes freins sont mal réglés car tu ne dispose pas de couse suffisante.

    Pour moi il n y a pas d'autre explication.

     

    Si tes moyeux ont beaucoup chauffés tu devrais changer les roulements avant la casse.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 7 juin, 2010 - 22:51

    Bonsoir à tous les 2,

    Justin je ne suis pas trop d'accord avec toi. La pente est vraiment raide et longue.

    Le poids de la remorque seule provoque une poussée vraiment forte sur le tracteur qui lui est tenu par le frein moteur, par conséquent, même un vérin neuf très puissant serait enfoncé par la force résultant du poids de la remorque.

    Les freins de celle ci entrent donc en action et surchauffent ! Pour éviter ça il faudrait équilibrer les vitesses du tracteur et de la remorque, ce qui est impossible tant elle serait élevée, directos dans le décor (splendide au passage).

    Pour illustrer cet endroit très spécifique : je me suis fait poirer il y a 6 ou 7 ans (au tout début) par ce fameux radar fixe du pas de l'escalette. Et pour cause, j'avais calé mon break pigeot 406 au régulateur à 70kmh, je ne craignais rien !!!

    Ben, en fait la pente est tellement forte que le régulateur a été dépassé par les évenements, évidemment j'ai pas surveillé le compteur et je me suis fais prendre à 81kmh ! Aujourd'hui, mon A6 possède un régulateur "intelligent", car en plus de la pigeot, il freine !!!!! Résultat, (la nuit on s'en aperçoit dans le rétro), les feux stops sont allumés tout le temps de la descente avec le risque réel de glacer les plaquettes, de disques pourtant ventilés d'une chariotte conçue pour taquiner les 250 kmh (sur circuit) !!!!

    Je suis réduit à la tenir en 3 au frein moteur et en l'obligeant à rester en 3 (BVA) sinon dès que la 4 repasse, la vitesse  de la voiture monte beaucoup trop vite.

    Je suis sûr qu'à cet endroit là, une voiture qui partirait du haut en roue libre finirait en bas à 200kmh   (si elle y arrivait)

    Yvan, pour moi il faudrait des écopes de refroidissement qui n'existent pas, les freins de nos remorques sont assez archaiques et obsolètes. Des disques ventilés et hydrauliques seraient plus adaptés ....

    On y viendra bien un jour !!!

     

     

     

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 7 juin, 2010 - 23:05

    bataclo a écrit :

    Bonsoir à tous les 2,

    Justin je ne suis pas trop d'accord avec toi. La pente est vraiment raide et longue.

    Le poids de la remorque seule provoque une poussée vraiment forte sur le tracteur qui lui est tenu par le frein moteur, par conséquent, même un vérin neuf très puissant serait enfoncé par la force résultant du poids de la remorque.

    Les freins de celle ci entrent donc en action et surchauffent ! Pour éviter ça il faudrait équilibrer les vitesses du tracteur et de la remorque, ce qui est impossible tant elle serait élevée, directos dans le décor (splendide au passage).

    Pour illustrer cet endroit très spécifique : je me suis fait poirer il y a 6 ou 7 ans (au tout début) par ce fameux radar fixe du pas de l'escalette. Et pour cause, j'avais calé mon break pigeot 406 au régulateur à 70kmh, je ne craignais rien !!!

    Ben, en fait la pente est tellement forte que le régulateur a été dépassé par les évenements, évidemment j'ai pas surveillé le compteur et je me suis fais prendre à 81kmh ! Aujourd'hui, mon A6 possède un régulateur "intelligent", car en plus de la pigeot, il freine !!!!! Résultat, (la nuit on s'en aperçoit dans le rétro), les feux stops sont allumés tout le temps de la descente avec le risque réel de glacer les plaquettes, de disques pourtant ventilés d'une chariotte conçue pour taquiner les 250 kmh (sur circuit) !!!!

    Je suis réduit à la tenir en 3 au frein moteur et en l'obligeant à rester en 3 (BVA) sinon dès que la 4 repasse, la vitesse  de la voiture monte beaucoup trop vite.

    Je suis sûr qu'à cet endroit là, une voiture qui partirait du haut en roue libre finirait en bas à 200kmh   (si elle y arrivait)

    Yvan, pour moi il faudrait des écopes de refroidissement qui n'existent pas, les freins de nos remorques sont assez archaiques et obsolètes. Des disques ventilés et hydrauliques seraient plus adaptés ....

    On y viendra bien un jour !!!

     

     

     

    je reste sur mon avis le verin est trop light.

     

     

  • yvan
    yvan
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    Le 8 juin, 2010 - 19:11

    Salut Claude , et Justin,

    Merci pour vos petits mots.. mais je pense que Claude a raison: cette descente est bien trop raide.. effectivement tu part en rous libre en haut, tu arrives en bas à 200km !

    Je suis donc nické...  je me demande comment fait mon rève et son vista 238??.

    Justin mes freins sont bien réglés je pense ,  imagine une remorque chargée à près de 3.00 T  dans une descente de 7 km a 7%.. c'est la merde . J'en causerai 2 mots à mon mécano.

    Claude le BATACLO va bien.., à bientôt sur Palavas

     

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Messages : 85
    Le 8 juin, 2010 - 19:42

    Salut Yvan,

    demande chez des spécialistes de la remorque si il existe plusieurs types de vérins avec des tarrages plus adaptés a ton enssemble.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 8 juin, 2010 - 21:29

    Justin,

    Je pense à un truc, si on place un vérin hyper puissant (supposition de ma part) le bateau de par son poids pousserait le vérin, qui ne s'enfonçant pas poussera à son tour le tracteur.

    Alors je me demande si un tracteur de PTC 3T5 à la capacité de retenir sur son seul frein moteur une remorque de 3T (ou presque) dans une aussi longue descente, et sans glacer les freins du tracteur ?

    Juste une remarque qui me travaille l'esprit.

    @Yvan,

    j'espère que tout baigne je serais sur Palavas vers le 5/07, on se verra peut-être ?

     

  • yvan
    yvan
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    Le 8 juin, 2010 - 21:40

     Oui tout baigne sauf les dents   haiii  ça fait mal..

    j'y descents le 30/06 , remonte le 06 / 06 pour me faire charcuter les dents et redescent le 12 /06.. on se verra sans doute mais je ne pourrais plus sourrir..a+

     

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 8 juin, 2010 - 22:22

    De plus un vérin qui empêcherait les freins de s'actionner en descente retarderait de façon conséquente le freinage sur le plat, ce qui pourrait se révéler assez dangereux :-s

  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 11 juin, 2010 - 18:09

     

    Pour répondre à Bataclo

     Je tracte ma remorque 2,8 t avec un camping-car de 6,5 t.

    Je dispose d'un frein moteur sur échappement, et je descends sans problème, et sollicitant tres peu les freins, ( bien sur, je ne suis pas en 5 eme pour celà )

    Cruise fait la même route que moi pour les vacances, peu preciser les grosses déclivitées en Allemagne, Autriche, Slovenie, Croatie

     

    A+

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