remorque allumage des feux le fusible grille
remorque allumage des feux le fusible grille
salut j'ai un petit pb avec mes feux de remorque en fait quand j'allume les feux le fusible saute pourtant le faiseau a été vérrifié pas de court circuit????
fusible de 10a est peut être trop faible ?
votre point de vue...
merci
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Le 10 mai, 2010 - 22:51
Salut,
c'est uniquement avec les feux, ton problème?
Pas de souci avec les clignotants et les stop ?
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Le 11 mai, 2010 - 00:02
Y a forcément un court circuit, regarde aussi dans les cabochons si tes connections ne sont pas oxydées, ou si un de tes culots ne te crée pas de court jus
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Le 11 mai, 2010 - 08:55
oui seulement avec les feux j'ai changé toutes les prises et j'ai neutralisé les deux feux de positions latéraux....
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Le 11 mai, 2010 - 09:29
Bon, c'est déjà une bonne chose; celà veut dire que le fil négatif est bien positionné.
As-tu un multimètre ? Si oui, procèdes comme suit...
En position volts, remorque non branchée, tu identifies et vérifies toutes tes arrivées 12 volts l'une après l'autre (feux, stops, clignotants, ...) Dessines un plan sur papier.
Ensuite, ampoules des feux enlevées (celles qui créent problème), tu testes à l'ohm mètre entre la borne négative et la borne positive qui correspond aux feux. L'ohmmètre ne doit rien détecter (le courant de l'ohmmètre ne doit pas passer).
Si çà passe, c'est que tu as forcément une mise à la masse du fil positif qui alimente tes feux.
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Le 11 mai, 2010 - 11:12
Bon, c'est déjà une bonne chose; celà veut dire que le fil négatif est bien positionné.
As-tu un multimètre ? Si oui, procèdes comme suit...
En position volts, remorque non branchée, tu identifies et vérifies toutes tes arrivées 12 volts l'une après l'autre (feux, stops, clignotants, ...) Dessines un plan sur papier.
Ensuite, ampoules des feux enlevées (celles qui créent problème), tu testes à l'ohm mètre entre la borne négative et la borne positive qui correspond aux feux. L'ohmmètre ne doit rien détecter (le courant de l'ohmmètre ne doit pas passer).
Si çà passe, c'est que tu as forcément une mise à la masse du fil positif qui alimente tes feux.
+1 tu ferais un bon electricien Bernard
regarde la tu as le schema de la prise si ça peut t'aider
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm
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Le 11 mai, 2010 - 11:54
mauvaise masse plaque arriére entre feux ......
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Le 11 mai, 2010 - 17:30
mauvaise masse plaque arriére entre feux ......
non une mauvaise masse ne ferait pas sauter son fusible
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Le 11 mai, 2010 - 19:35
Bon, c'est déjà une bonne chose; celà veut dire que le fil négatif est bien positionné.
As-tu un multimètre ? Si oui, procèdes comme suit...
En position volts, remorque non branchée, tu identifies et vérifies toutes tes arrivées 12 volts l'une après l'autre (feux, stops, clignotants, ...) Dessines un plan sur papier.
Ensuite, ampoules des feux enlevées (celles qui créent problème), tu testes à l'ohm mètre entre la borne négative et la borne positive qui correspond aux feux. L'ohmmètre ne doit rien détecter (le courant de l'ohmmètre ne doit pas passer).
Si çà passe, c'est que tu as forcément une mise à la masse du fil positif qui alimente tes feux.
Attention si ton véhicule est multiplexé tu ne dois pas utiliser de lampe temoin pour les tests mais seulemnt un voltemètre analogigue. Regarde du côté de ta prise véhicule. Ta prise c'est du 7 ou 13 broches????
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Le 12 mai, 2010 - 08:00
Bonjour,
Le fusible qui"saute" est le signe d'un mauvais contact ...
la qualité du contact est en rapport avec le faible diamétre du fil elec ,et, aussi à son oxydation interne; le controleur confirme le passage du courant ,mais la résistivité est forte : le plus efficace est de changer le cable électrique pour partir sur une base saine.
L'oxydation de la masse de la plaque n'est pas une vue de l'esprit , sans retour le feu ne peut fonctionner!
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Le 12 mai, 2010 - 14:24
Un fusible fond lorsque l'intensité est supérieur à celle à laquelle il peux supporter. Un manque de conductivité ne provoque pas de surtension.
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Le 14 mai, 2010 - 21:44
bonsoir
quand ça m'arrive sur mon ensemble,j'enlève toutes les ampoules de veilleuse,déjà quand je remet le courant je suis fixé ,je sais si ça vient des ampoules ou du circuit.
j'ai deux circuit,un de 16 ampoules (position)et un de 10(latéraux orange).
quand l'ordi de bord te dis "ampoule défectueuse",il ne te dit pas encore laquelle,c'est à toi de te débrouiller
alors tu les remets en place l'une après l'autre et tu trouves vite la coupable!
@+flotteur13
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