Réglage remorque
Réglage remorque
Bonjour à tous !
Voila, j'ai commandé une Mécanorem MTX 2622 F...
Quesion. Comment procéderiez-vous pour régler la remorque ?
Sachant que le Flyer 701 (Diesel KAD 32) est posé sur une autre remorque dans un chantier et que je ne disposerai ni de beaucoup d'espace ni de beaucoup de' temps...
J'ai déjà pris quelques mesures, notamment pour déterminer le centre d'équilibre longitudinal de bateau. Le marquage pour positionner les sangles de levage sont une bonne indication...
Merci de vos idées et suggestions !
Pierre
[URL=http://www.casimages.com/i/16061509404626110.jpg.html][img]http://nsa37....
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Le 16 juin, 2016 - 06:10
Bonjour
J'avais aussi changé de remorque, le modèle US étant compliqué à immatriculer.
Pour celà j'avais fait une photo de l'ancienne remorque chargée,
reperé des points sur la coque par rapport aux deux axes et mesuré de la boule 50 par rapport au premier axe.Celà donne un pré réglage que l'on peut affiner par la suite.
A+
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Le 16 juin, 2016 - 10:53
Bonjour,
Impossible de faire des réglages sans prendre son temps pour que le bateau épouse la remorque .
Ne pas oublier que le poids sur la boule est essentiel (entre 75 et 100 maxi) ,et aprés on démarre les réglages pour répartir le poids.
En cas de non respect ,vous pouvez déformer la coque ou ....plus!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2016 - 10:53
Bonjour,
Impossible de faire des réglages sans prendre son temps pour que le bateau épouse la remorque .
Ne pas oublier que le poids sur la boule est essentiel (entre 75 et 100 maxi) ,et aprés on démarre les réglages pour répartir le poids.
En cas de non respect ,vous pouvez déformer la coque ou ....plus!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2016 - 11:57
Vous avez raison, bien sur !
J'avais prévu, comme l'écrit Bajalux, de prendre un maximum de repères et de mesures.
Mais j'ai pas mal d'inconnues...
J'ai déjà possédé un Flyer 701 sur remorque.Mais c'était une version essence (moteur + léger et + en arrière) sur une remorque CBS.
Le Flyer que j'achète est sur sa remorque belge mais celle-ci est affublée un timon démesurément long qui fausse tout.
J'ai quand même constaté qu'en alignant le milieu des repères de sangles de levage du bateau avec le point milieu entre les deux essieux, l'équilibre semble établi, une poussée suffit à faire basculer la remorque vers l'arrière.
Je vais essayer de positionner le bateau de la même façon sur sa nouvelle remorque et de l'avancer tout doucement au treuil avec un pèse-personne sous la roue jockey. Une fois définie la position sur la longueur, je calerai les chandelles et la butée d'étrave.
Que pensez-vous de cette méthode ?
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Le 16 juin, 2016 - 15:10
Ne changez rien de votre méthode alors ,car c'est ainsi que l'on doit faire !
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Le 27 juin, 2016 - 16:16
Parfait mais n'hésite pas à mettre du poids sur la boule... 75kg ce n'est pas suffisant pour une remorque de plus de 3T!
Va voir ce qu'accepte ton 4x4 dans ses caractéristiques techniques et ajuste en fonction. Et pour être plus précis, met un bout de piquet ou autre chose entre le crochet d'attelage et ton pèse personne car le recul de la roue jockey fausse la mesure (bras de levier)...
Personnellement (Flyer 701 essence), j'ai réglé 150 kg et la remorque est parfaitement stable.
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