Que faut-il prévoir comme accessoires sur une remorque
Que faut-il prévoir comme accessoires sur une remorque
Salut,
je vais bientot recevoir une nouvelle remorque (avec un bateau neuf dessus).
Je me pose la question des accessoires à prévoir pour cette remorque (anti-vol, sangles, roue de secours, ampoule de rechange, ....).
Y a t-il aussi un site qui vende ces accessoires, comme par exemple une boite en métal pour tout mettre dedans?
Avez-vous des recommendations à faire partager.
Grace à ce forum, j'apprends beaucoup
Merci à tous
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Le 5 avril, 2010 - 11:14
je vais bientot recevoir une nouvelle remorque (avec un bateau neuf dessus).
Bonne nouvelle !!!
que du bonheur !
....
Je me pose la question des accessoires à prévoir pour cette remorque (anti-vol, sangles, roue de secours, ampoule de rechange, ....). ...
- Pour tes roues, tu peux prevoir aussi des ecrous anti vol
- Perso, j' aime bien avoir une clé à pipe de 17 et 19 mm ( en general , c' est la taille des ecrous des supports de rouleaux / patins fixés sur la remorque )
- Evidemment j' ai prevu des ampoules en quantités ( et modeles ) suffisants ; certaines remorques sont dotées d' ampoules bi filament 21 w ( stop ) / 5 w ( position ) quand d' autres sont equipées d' ampoules simples de type classique simple culot ( 21 w pour stop , clignotants et brouillard AR, voire recul, et 5 w pour position / gabarit ) ou de type "navette" ( attention il en existe differentes tailles ...) .
- j' ai en général en "rab" un feux 4 fonctions ( lanterne / stop / clignotant / plaque ) ainsi qu' un petit catadioptre triangle rouge, bref , le genre de truc qu' on esquinte en 1er lors de maneuvres
- Comme je l' ai deja indiqué dans un precedent post sur la securité, il y a lieu de prevoir au niveau de la securité
- >> un cric ( verifier sa longueur de levage ; si il passe bien sous la remorque dont le pneu est à plat et s' il lève suffisamment pour pouvoir change la roue ) avec sa manivelle ou 'brinqueballe"
- >> des plaques sur lequel reposera le cric pour eviter qu' il ne s 'enfonce dans un sol meuble ; souvent les petits crics hydrauliques ont une base de petite taille adaptée sur un sol dur ...
- >> des cales pour bloquer les roues
- Une clé en croix ou une clé extensible avec une douille adaptée aux goujons de roue ( par forcement la meme taille que ceux de ta voiture )
- plusieurs gilets fluorescent
- du WD 40 ( ou "3 en 1" = degrippant lubrifiant anti humidité ou equivalent )
- J' aime bien avoir un tapis de sol en mousse que je pose au sol si je dois intervenir un peu sous la remorque
- un manometre digital pour controler la pression des pneus ( essaie d' en prendre un avec DEUX decimales qui t' affichera 2,58 bars et non 2,5 Bars )
- si tu veux etre autonome , un petit compresseur a brancher sur allume cigare ; evite les compresseurs 1er prix peu adaptés aux pneus de plus de 170 ... surtout quand il s' agit de les monter à 3 kgs ...
Je ne reviendrai pas sur le debat concernant les retros exterieurs ; moi je suis pour .. et d' autres non .... Perso , je me dis que même si cela ne sert pas toujours à grand chose, cela peut eviter d' avoir à polemiquer avec les forces de l' ordre !!
pour les longs trajets , il est conseille de demonter completement la roue jockey
evidemment , penser à avoir avec soi les papiers de la remorque ( carte grise attestation verte d' assurance SIGNEE par tes soins
... Y a t-il aussi un site qui vende ces accessoires ? ....
probablement ...
disons qu' un centre auto ou le rayon AUTO d' un magasin de bricolage ou d' une gde surface alimentaire devrait faire l' affaire
... accessoires, comme par exemple une boite en métal pour tout mettre dedans ?
....
A eviter le métal , pour cause d' oxydation ...
il y a de tres bon modeles en plastique + ou - renforcés
Avez-vous des recommandations à faire partager.
euh , comme ça , pour l' instant .. pas d' autres idees ...
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Le 5 avril, 2010 - 11:56
ski wake 75, a tout dit mais avec tout cet equipement faire attention au PTAC
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Le 5 avril, 2010 - 12:20
Salut Ski Wake,
merci pour ton expérience qui me parait des plus complètes
Je prends tout
Pour le surpoids, ma remorque est une 1400kg de CU et mon bateau 1000kg à vide sans accessoires, donc j'ai de la marge
Comme indiqué dans un précédent post, j'adore ce forum
merci
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Le 5 avril, 2010 - 12:30
Si tu dois rouler de nuit, n'oublies pas aussi de prendre une lampe de poche.
Pas évident en effet de bien positionner un cric dans le noir le plus complet...
Une chandelle réglable sera aussi la bienvenue car, vu la hauteur que tu devras faire remonter le chassis, il est plus que probable que tu n'arriveras pas à relever la remorque en une seule manoeuvre; tu devras d'abord relever de la moitié nécessaire puis mettre la chandelle, repositionner ton cric et ensuite relever de la deuxième moitié du chemin nécessaire. Sans le truc de la chandelle, ta remorque risque de tomber bas du cric avec les dégâts que l'on peut imaginer.
En fait, pour résumer, il te faut tout ce qui sera susceptible de t'aider pour changer une roue dans les pires conditions.
PS : tout l'inventaire détaillé dans ce post a déjà été dit précédemment sur un autre post. Il y a été dit aussi qu'il existait dans le commerce (recherche google : "accessoires remorques") des coffres synthétiques cadenassables et que l'on fixe sur le chassis de la remorque.
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Le 5 avril, 2010 - 14:53
Bernard, Bien vu pour la lampe et la chandelle !!!
Quand je vous disais que j' &avais pas pensé à tout !
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Le 5 avril, 2010 - 15:04
un jerrican de 25 litres d'essence,
une briquet tempete
un appareil photo
si tu prends une colere bleu d'avoir fait une creuvaison avec une remorque neuve tu arroses bien le tout d'essence et tu jettes le briquet tempete dedans et tu nous envoies les photos
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Le 5 avril, 2010 - 16:51
la bonne idée ou carrement une lampe a petrole tu la balance dedans ca coule et ca fou le feu tranquilou ca remplace la lampe de poche
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Le 5 avril, 2010 - 18:58
Euh, comme y'aura un bateau neuf dessus, je vais attendre un peu
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Le 5 avril, 2010 - 19:08
alors un rechaud a gaz ca sera pris en compte par l'assurance cette fois ci j'arret
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Le 5 avril, 2010 - 21:19
Salut
Plutot qu'un compresseur, je prefere une réserve d'air comprimé.
Ancien extincteur ou bouteille d'air de camion... C'est la seule solution pour avoir un gros débit d'air, pour faire coller un tubeless par exemple...
Pas cher et facile à faire...
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Le 6 avril, 2010 - 00:12
EUH ...
si le tubeless est bien desolidarisé de la jante, ...
a mon avis , y' a 1 pbme ....
.. ou il y va y en avoir un sous peu ....
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Le 6 avril, 2010 - 19:02
C'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis qu'un crétin malfaisant à dégonfler mes roues sur un parking de mise à l'eau...
Je l'utilise aussi quand je dois dégonfler les pneus de la voiture, dans la boue ou la neige... Je regonfle tranquillement de retour sur le goudron...
L'idée n'est pas nouvelle. On trouve même maintenant dans le commerce des bouteilles toutes pretes.
Bonne nav...
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Le 7 avril, 2010 - 01:24
Perso j'ai sur la remorque une calle un peut comme celle-ci.
Et comme j'en avais marre de les oubliées sur les calles de mise a l'eau, je l'ai attachée sur la remorque avec une sangle de 2,5mt. Je calle une roue arrière de la voiture et vue qu'elle est attaché, quand je remonte la calle de mise a l'eau elle suit.
++
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Le 7 avril, 2010 - 08:14
bien vu l' astuce
j' aime bien
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Le 7 avril, 2010 - 10:40
Lorsque j'étais un vrai bleu, je prenais aussi des cales avec moi.
J'avais vu des vidéos montrant des ensembles voiture + remorque + bateau qui tombaient à l'eau et çà me fouttait la trouille.
Et puis un jour, je me suis dit que les cales ne serviraient à rien dans le cas où la remorque, sous le poids du bateau qui recule, ferait soulever les roues arrière de la voiture. (et le frein à main de la voiture agit justement sur les roues arrière)
Alors, ce que je fais maintenant à la mise à l'eau : je mets le frein à main de la remorque et un de mes enfants appuye sur la pédale de frein de la voiture (là, çà agit sur les 4 roues de la voiture).
Pour reparler des cales, elles me seront utiles avec ma nouvelle remorque. En effet, cette dernière étant équipée de freins qui se bébloquent automatiquement lorsque les roues veulent tourner en marche arrière, il devient imprudent de se garer en côte.
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Le 7 avril, 2010 - 13:32
Dans la cas ou les roues se déblocquent en marche arriére ,car entre la théorie ,et, la pratique ....
NB: Pour empécher le blocquage en Marche arriére ,il est possible de mettre une tige au niveau du timon ,ceci avant de reculer l'ensemble ..........
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Le 7 avril, 2010 - 21:56
une petite astuce que l'on utilise en tout terrains ,
il suffit de gonfler ses roues de secours a 6ou7 bars voir plus au maxi du compresseur se fabriquer un flexible avec deux raccords pour valves et vous disposer de quoi regonfler un pneu
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Le 8 avril, 2010 - 06:14
Bonjour
En accessoire, j'ai en plus : un roulement neuf,
sachant qu'on roule le plus souvent les samedi, dimanche..
A+
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Le 13 avril, 2010 - 12:36
Je rajouterais, si ton treuil est électrique, ne pas oublier la manivelle, si ton treuil est équipé d'un cable, met une sangle! :-p
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Le 14 avril, 2010 - 23:32
Salut Ernouss
ma nouvelle remorque est équipée d'un treuil manuel avec une sangle.
Question: pourquoi la sangle?
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Le 15 avril, 2010 - 01:20
Car le cable, quand il casse est dangereux, et moins confortable à l'usage.
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Le 15 avril, 2010 - 16:55
Oui, un cable, çà vieillit mal.
Quand un brin se casse, il peut te faire très mal si tu te le rentres dans le doigt.
Et si le cable se casse et que tu te prends le retour du bout cassé en pleine figure, çà peut finir à l'hôpital.
En plus, sous l'effet de la tension, il aura toujours tendance à se détordre et puis deviendra de plus en plus difficile à faire enrouler sur la bobine du treuil.
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Le 15 avril, 2010 - 21:16
bonsoir
Salut Ernouss
ma nouvelle remorque est équipée d'un treuil manuel avec une sangle.
Question: pourquoi la sangle?
de plus,il y a de plus en plus de cale de mise à l'eau(en méditerranée),où tu trouves un panneau avec écrit :"remorque avec treuil à cable interdites"
@+flotteur13
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Le 15 avril, 2010 - 21:43
Très bonne info, flotteur 13, c'est une chose que j'ignorais.
Une raison de plus pour ne pas hésiter à s'équiper d'une sangle sans tarder.
Je n'ai jamais eu de treuil à cable pour mon bateau mais j'imagine que, outre le danger que celà représente en cas de rupture, il faut plus de temps pour remonter un bateau au cable (ralentissements de cadence de manivelle pour bien guider le cable afin qu'il s'enroule correctement, pire : marche arrière pour se dépétrer d'un tour de cable qui croise le précedent, ....)
Avec une sangle, aucun souci; tu moulines non stop jusqu'à ce que le bateau soit en place sur sa butée.
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Le 11 mai, 2011 - 15:24
Salut,
J'avais un peu galéré au début pour trouver du matériel, mais je m'embête plus maintenant je prends tout sur un site d'accesoires remorques
Tu trouves de tout, le matos est de qualité et en plus la livraison est rapide... Rien à dire bon petit site !
Allez bon courage et bonne route !
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Le 11 mai, 2011 - 15:48
hummmm, ça sent le spamm à plein pif.
Merci pour ce lien Julio, mais tu aurais du changer un peu plus le corps du message pour ne pas mettre la même chose qu'hier et ce midi sur d'autres forums......
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Le 12 mai, 2011 - 08:53
+1
la méthode est un peu cavalière, voire désagréable !
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