Propulsion et mise a l eau...
Propulsion et mise a l eau...
Je suis en train de changer de voiture et avec ma
Femme on a flaché sur une BMW série 5
Mais ça donne quoi une propulsion pour tracter et
Surtout pour sortir un bateau de l eau ?
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Le 17 mars, 2013 - 09:43
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, et vos topic sont tres interessant, c'est pourquoi je me suis inscrit
La question m'interesse beaucoup, car pour ma part, je viens d'acheter un Everset 605 (environ 1400 kg avec remorque) et ma voiture est une propulsion Mercedes C200 CDI 122 cv. J'ai des craintes sur les mises a l'eau et les sorties d'eau. Pensez vous que cela va le faire. Et sur la route, est ce que cela va le faire aussi ?
Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espere me rassureront
Julescrambler "la peur n'évite pas le danger"
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Le 17 mars, 2013 - 21:07
Bonsoir,
Une propulsion puissante ne devrait pas avoir trop de mal à tracter, à condition que la cale soit sèche. Si c'est mouillé, il y aura amorce de patinage et l'antipatinage va agir en freinant, coupant l'élan. L'inclinaison de la cale compte aussi.
A la mise à l'eau pas de problèmes.
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Le 17 mars, 2013 - 23:53
Merci Meroo605 pour ta réponse !!
Je me fais peur en voyant sur le net le nombre important de voiture qui finisse a l'eau car elle n'arrive pas a remonter le bateau
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Le 18 mars, 2013 - 08:16
Si la cale est glissante, il faut faire en sorte que les roues AR soient sur un sol sec ...
L' astuce consistant dans ce cas à mettre une sangle solide ( ou une "corde" adhoc ) entre la voiture et la remorque et plus de problemes de patinage :) .
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Le 18 mars, 2013 - 22:21
le truc chiant avec une propulsion , c'est que même avec le frein à main tiré et une vitesse enclenché , si la cale est glissante , la voiture descendra . Et oui , il n'y a que 2 roues de bloquées .
Avec une traction , frein +vitesse , ce sont les 4 roues qui bloquent . Par contre sur route , pas de problème , stabilité et trajectoire assurée . (bmw 530 touring )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mars, 2013 - 06:50
Cela dépend du type de boîte de vitesse.
Vue le poids même avec les roues arrière sur le mouillé tu n'auras pas de problème. Ce qui pourra poser problème c'est si tu as les roues arrières sur des algues.
Ce qui est intéressant sur la 530d c'est qu'elle fait 245ch et a un couple fort sympa. Alligator pour ne pas avoir de problème tu pouvais la prendre en xdrive.
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Le 19 mars, 2013 - 09:36
X drive ......le prix , le prix !
je ne suis qu'un pauvre plaisancier , et encore , que du dimanche .
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Le 19 mars, 2013 - 10:01
La différence de prix est infime entre une 530d et 530xd.
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Le 19 mars, 2013 - 21:51
Merci bien pour ton astuce mais je ne comprend pas ou mettre la sangle . Dois je comprendre que tu croche pas la remorque mais tu l'attache a la voiture avec la sangle ?
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Le 19 mars, 2013 - 22:20
Personnellement, j'ai tracté pendant un moment avec une BMW série 3, 2l diesel, remorque et bateau faisaient +/-1200 kg.
Point de vue motricité, la propulsion était avantageuse pour sortir le bateau des cales car le poids sur l'arrière augmentait vraiment la motricité (sur sol sec). Mais les embrayages n'aiment vraiment pas ça !! :transpire:
En général, je dois dire que je n'étais pas très satisfait de cette voiture pour tracter car le comportement de l'ensemble sur route et autoroute n'était pas rassurant (boîte mécanique mal étagée, suspension pas adaptée, direction floue,...). A mon avis, à moins d'opter pour les X... les BMW sont de bien meilleurs sportives que tracteurs !Mais ce n'est que mon avis...
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Le 19 mars, 2013 - 23:50
Merci bien pour ton astuce mais je ne comprend pas ou mettre la sangle . Dois je comprendre que tu croche pas la remorque mais tu l'attache a la voiture avec la sangle ?
OUI
Cela permet
- à la remorque d' etre au plus près du boat et
- a la voiture d' etre sur un sol offrant plus d' adhérence
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Le 23 mars, 2013 - 15:33
Merci pour ton astuce.
J'essaierai si je vois que c'est chaud a la remise à terre
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Le 23 mars, 2013 - 23:12
il y a encore une autre solution
Comme precedemment tu descends ta remorque suffisamment bas pour pouvoir y remonter ton boat dessus .
- Les roues de la remorque sont calées ( voir si c' est efficace en cas de sol glissant .. :( )
- La remorque est attachée à la voiture par une sangle ou un bout ( en prendre un qui ne s' allonge pas sous la traction ... )
- remonter le boat sur la remorque à l' aide du treuil et de la sangle ; une fois que le bateau est bien positonné sur la remorque, faire en sorte de l' y fixer provisoirement .
- Décrocher de l' anneau d' etrave le crochet avec la sangle ( ou le cable ) de remontée .
- Dérouler la sangle ( ou le cable ) du treuil jusqu' à l' attelage de la voiture .
- "Mouliner" le treuil afin que l' enroulement de la sangle ( ou du cable ) rapproche la remorque de la voiture .
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Le 28 mars, 2013 - 11:05
bonjour,
la propulsion est meilleure pour tracter, le poids de l'attelage appuyant sur l'essieu arriere, pour la cale, c'est pareil, sauf si c'est mouillé ou si il y a des algues.
mais la traction ne fait pas mieux dans ces cas la, le poids de la remorque soulageant les roues avant diminue la motricité.
comme le dis ski wake, le truc de la corde pour sortir la remorque n'est pas mal, il faut etre deux mais on sort de gros trucs sans probleme, on s'en sert pour les pinasses quand on a pas de 4x4.
le 4x4, c'est peut etre bien pour les mises et sorties d'eau, mais le reste du temps..
bienvenue dans un monde imparfait...
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Le 28 mars, 2013 - 18:32
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Le 28 mars, 2013 - 20:48
On va éviter avec 1400 Kg au cul !!!! lol
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Le 13 avril, 2013 - 16:41
Pierre tu devrais regarder dans les rétros!
Apparemment le Flyer n'est plus derrière la voiture...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter