Propulsion et mise a l eau...
Propulsion et mise a l eau...
Je suis en train de changer de voiture et avec ma
Femme on a flaché sur une BMW série 5
Mais ça donne quoi une propulsion pour tracter et
Surtout pour sortir un bateau de l eau ?
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Le 8 avril, 2012 - 09:20
Bonjour Damdam,
Pour les propulsions, certains te diront que c'est mieux,
que le train arrière adhère mieux au sol avec le poids de la remorque,
Contrairement aux tractions dont l'avant serait soulagé et patinerai plus facilement.
D'autres te diront que c'est moins bien car les roues arrières étant plus près de l'eau, la cale y est moins propre alors ça risque de patinner plus facilement qu'une traction.
Enfin les derniers te diront prend un 4x4!
Pour ma part je te demanderai de nous dire quel est l'état de la cale de mise à l'eau que tu vas utiliser.
Subit elle les marées ou non.
Est elle bien entretenue.
Qu'à tu Comme bateau
Les séries 5 sont des voitures déjà assez puissantes est lourdes qui devraient permettre de te sortir de la plus des cales. Reste à voir les questions évoquées ci dessus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 avril, 2012 - 09:35
Puisque je connais le bateau et la came pour moi aucun problème avec une propulsion dont privilegie. Une xdrive serait un plus mais une propulsion ne te posera aucun problème notamment avec ton runabout.
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Le 10 avril, 2012 - 10:43
effectivement a dienville la cale est bien et le peu que je vais en mer si une grue est disponible je la prend donc
a priori ...merci
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Le 10 avril, 2012 - 15:24
c' est amusant, quand j' ai lu le post ( sans avoir eu le temps d' y repondre ) je me suis fait exactement les memes réflexions ....
...
Pour les propulsions, certains te diront que c'est mieux, que le train arrière adhère mieux au sol avec le poids de la remorque, Contrairement aux tractions dont l'avant serait soulagé et patinerai plus facilement.
D'autres te diront que c'est moins bien car les roues arrières étant plus près de l'eau, la cale y est moins propre alors ça risque de patiner plus facilement qu'une traction. ...
il n' y a que l' option 4x4 évoquée par notre ami olympe56 a laquelle je n' avais pas spontanément pensé, mais vu mon attirance pour "ces engins" ... cela peut se comprendre...
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Le 10 avril, 2012 - 18:15
Du pires au mieux pour tracter et sortir de l'eau :
- traction
- propulsion
- intégrale (ce qui peut éviter le 4x4)
- Suv
- 4x4 avec boîte courte- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2012 - 22:31
et vous en pensez quoi d une 520d 177 ch (e60)?
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Le 10 avril, 2012 - 22:35
Ce n'est pas celel que j'aurai choisi mais c'est une bmw donc très correct.
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Le 11 avril, 2012 - 01:13
Bonjour à tous . J'ai une bmw 530 touring ( donc propulsion ) , et je remonte mon c.c avec une facilité déconcertante . Pourtant , la cale est en caillou et la pente n'est pas très bien nivelé . Auparavant , j'avais un break 406 peugeot (traction) , mais après plusieurs frayeurs, de peur de ne pouvoir remonter l'ensemble ,je m'en suis séparé pour l'achat de la bmw . Je ne regrette vraiment pas ce choix .
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Le 11 avril, 2012 - 08:15
Ta 530 c'est une e39, E60 ou la F10 ?
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Le 11 avril, 2012 - 22:54
Bonsoir DamDam,
Une 520d reste une quatre cylindres(petit moteur), si tes finances le permettent, essayes de partir sur une 525 ou 530D qui sont des 6 cylindres, qui ont donc plus de couple.
Pour ma part j'ai acheté en novembre dernier une 607 2.7 V6 HDI (204cv) en boite auto, un vrai plaisir.
C'est mon premier 6 cylindres turbo diesel ou plutot bi-turbo et je pense que j'aurais vraiment du mal a repasser au quatre cylindres.
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Le 12 avril, 2012 - 08:58
Niveau plaisir je préfère un 4 cylindre bien plein qu'un V6 creux. Mais un L6 bmw c'est autres choses...
Concernant la E39 elle commence à avoir de la bouteille en 1997 je sortais à la vigne (cap ferret) très difficilement le skanes mais c'était la tds.
Aujourd'hui le xdrive fait des merveilles et avec un L6 cela peut être une alternative aux 4x4 jusqu'à 1800kg à sortir de l'eau.
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Le 12 avril, 2012 - 13:37
Certes, mais je peux te garantir que si tu essayes un V6 HDI tu seras bien surpris, comme j'ai pu l'être...il n'a rien de creux, il pousse de suite et fort.
A la base je suis anti françaises, 100% allemandes même, mais je dois reconnaitre qu'il ont fait de gros progrès.
Boite auto et séquentielle, mode boite sport , mode amortissement sport (suspension pilotées)......
C'est sur que ça n'a rien a voir avec une 530D voir même un A6 3.0l, mais une 520d je suis sur de la mettre derrière.
Et en transition pour quelques mois ça me va très bien. ;-)
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Le 12 avril, 2012 - 13:53
Je connais un peu ce moteur qui d'ailleurs n'a pas été dévellopé par peugeot.
On ce fait à tout je suis passé du 3.0 tdi audi de 233 bourins au R5 tdi du touareg.
La 520d a de nombreux avantages notamment sa conso et ses performances loins d'être ridicule.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2012 - 15:00
Donnes moi ton avis sur le 3.0l audi, je voulais prendre une A6 3.0 TDI.
Je pense que ça doit être un super moteur.
Le R5 j'ai deux amis qui en avaient, ils ont été déçu.
Ils sont passé au V6, ils en sont enchanté et en plus consomment moins.
Parfois j'ai des envies de craquer pour une belle allemande estampiller "M" ne serait ce que pour quelques mois histoire de me refaire plaisir.
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Le 12 avril, 2012 - 16:18
Le 3.0tdi en 233 est un super moteur plein à tout les régimes cepedant je lui préfère le L6 bmw de même puissance notamment pour sa sonorité et sa poussé encore plus sympa et son tempéramant de propulsion.
Concernant le R5 il est nickel pour mon usage (rouler peinard et tracter) et j'ai une conso moyenne de l'ordre de 9,2/9,3l/100kms. Sur le forum touareg la conso moyenen du V6 est de l'ordre de 11/11,5 l/100kms.
Je n'étais pas déçus de l'audi comme break de chasse et je ne suis pas déçu du R5 sur le touareg. Après si tu te sers de ton 4x4 comme une berline effectivement il faut le V6 voir le V10.
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Le 12 avril, 2012 - 21:53
Ah , la sonorité du L6 bmw , c'est vrai que c'est très envoutant , et a plus de 3000 tr/m ça pousse velu . Mais bon , je n'ai qu'un permis de conduire a 12 points !
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Le 12 avril, 2012 - 22:08
Et sur la f10 c'est encore meilleur surtout en 35d mais rien ne vaut une \\\M
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Le 12 avril, 2012 - 22:21
je suis très surpris par les commentaires sur les véhicules tractions.
Je tracte désormais avec un Espace 4 2.0 dci qui fait 150 cv.
Une traction, qui plus est une Renault.
Je pense que je met mon bateau à l'eau plus souvent qu'à mon tour, vu que je ne laisse pas mon bateau à l'eau, je le sors à chaque fois.
Rien que depuis le mois de février, en 1 mois et 1/2, j'en suis déjà à 15 mises à l'eau et 15 sortie d'eau.
Je ne met pas à l'eau en lac, mais en mer, je suis donc confronté aux zones de marnages et aux problèmes qui vont avec.
Et bien, je n'ai jamais, je dis bien jamais, rencontré le moindre soucis ou la moindre hésitation avec mes véhicules quelqu'ils soient.
Et pourtant mon ensemble fait 1765 kg en ordre de marche (sur la bascule).
Avant j'avais un invader 16v que je mettais à l'eau avec une Clio 1.5 Dci 65 cv.
Pareil, jamais une hésitations...
Maintenant j'ai peut etre beaucoup de chance, mais avec près de 60 allers/retours par an... la chance j'y crois pas trop.
Alors, arretons l'apologie du 4x4 et des voitures surpuissantes et mettons notre argent ailleurs.
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Le 12 avril, 2012 - 22:24
j ai essayer la 520d et j ai ete agreablement surpris ,ca marche plutot bien et c est vrai que niveau conso c est bien!
mais j hesite encore entre la serie 5 et l audi a4 avant ...va falloir que je me decide car ma passat sw part dans une semaine!!!
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Le 12 avril, 2012 - 22:31
Damdam,
Qu'as tu comme bateau?
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Le 13 avril, 2012 - 08:00
Ah , la sonorité du L6 bmw , c'est vrai que c'est très envoutant , et a plus de 3000 tr/m ça pousse velu .
Très important pour sortir le bateau de l'eau !!!
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Le 13 avril, 2012 - 08:38
Oui car tout le monde est envouté sur la came de mise à l'eau.
Entre A4 avant et série 5 tu n'es pas dnas la même catégorie de véhicule. J'ai un faible pour la e60.
Après tout dépend de la mise à l'eau sur certains lac elle sont si pentu que tu ne peux sortir un bateu de 900kg qu'avec une gamme courte d'un 4x4. Vue ou il va mettre à l'eau connaissant la came une twingo sortirait mon cabrio.
Il n'y a pas que la sortie de route à prendre en compte mais la tenu de route lorsque tu fais beaucoup de kilométre perso je suis plus à l'aise avec un 4x4 ou intégrale voir une propulsion qu'avec une traction. Ce n'est que mon avis personnel. Cependant même quand je tracte pas j'ai plus de plaisir à condurie une propulsion qu'une traction.
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Le 13 avril, 2012 - 09:09
Vue ou il va mettre à l'eau connaissant la came une twingo sortirait mon cabrio.
Je suis plus à l'aise avec un 4x4 ou intégrale voir une propulsion qu'avec une traction. Ce n'est que mon avis personnel. Cependant même quand je tracte pas j'ai plus de plaisir à condurie une propulsion qu'une traction.
Merci, pour les précisions.
Pour ma part, c'est totalement l'inverse!
Je n'ai aucun plaisir à conduire les transmitions intégrale.
J'ai conduis un WRANGLER long est un X5, avec ou sans bateau, je préfère de loin être dans mon "camion" actuel, que je trouve plus confortable et plus sécurisant (la boule d'attelage étant plus basse, la remorque est bien à l'horizontale contrairement aux 2 4x4)
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Le 13 avril, 2012 - 09:28
Quand je parle d'intégrale je parle d'une A4 ou A6 en quattro torsen ou d'une série 3 ou 5 en xdrive pas d'un 4x4. Il n'y a pas de plaisir de conduire avec un 4x4 peut-être avec le touareg V10tdi ou Q7 V12tdi et encore. On achète un 4x4 pour son côté pratique.
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Le 13 avril, 2012 - 10:57
Oui car tout le monde est envouté sur la came de mise à l'eau.
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Le 13 avril, 2012 - 11:01
Oui car tout le monde est envouté sur la came de mise à l'eau.
sans oublier que pour certains, ils ont un DOUBLE arbre à CAME ....
( on n' est jamais trop prudent ... des fois qu' on vienne à manquer ... )
pas étonnant qu' ils aient cela en tête ....
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Le 13 avril, 2012 - 12:33
Oui car tout le monde est envouté sur la came de mise à l'eau.
c'est stupéfiant !!!!!!!!!
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Le 13 avril, 2012 - 13:27
jamais vu des chevilles de cette taille
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Le 13 avril, 2012 - 17:24
Je vais peut être vous apprendre quelque chose mais l on peut prendre du plaisir avec son bateau , mais aussi avec le véhicule qui le tracte , et si celui-ci fait un joli bruit , ça ne gâche rien ! Mais a vous moquez , vous n 'avez peut être pas le temps d'essayer un véhicule qui comporte plus de 4 cylindres , sinon vous pourriez comprendre !
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Le 13 avril, 2012 - 17:47
depuis quelques années , les moteurs de mes bateaux sont plus puissants que celui de la voiture qui tracte ...
C' est un choix que j' assume et cela d' autant pluis que je n' ai pas le budget pour la voiture
( et d' ailleurs, .. si je l' avais , je ne le mettrai probablement pas là ... )
mais , .. ce n' est que mon avis
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Le 13 avril, 2012 - 18:07
Bien d'accord avec toi ! Chacun prend le plaisir ou il veut le trouver ! Mais le problème ici , c'est que certains croient en la pensée unique ! Tu aimes quelque chose qui n' apprécie pas et hop tu deviens la tête de turc ! Dommage , surtout que ce qui nous relient , c'est la même passion qui est le Bateau . Mais bon , il y a plus grave dans la vie .........
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Le 13 avril, 2012 - 18:43
Alors là j'avoue, en vous lisant j'ai un petit sourire qui me vient tout seul!!
:-) :-) :-)
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Le 13 avril, 2012 - 19:36
! Mais a vous moquez , vous n 'avez peut être pas le temps d'essayer un véhicule qui comporte plus de 4 cylindres , sinon vous pourriez comprendre !
Ne te méprends pas sur mon propos Alligator. Loin de moi l'idée de fustiger les adeptes de grosses cylindrées...J'ai eu depuis très longtemps (il y a plus de 30 ans), j'ai encore, et j'aurais probablement encore lontemps un 6 cylindres sous le capot de ma voiture, si mes moyens me le permettent toujours.
La GRANDE NUANCE c'est que je roule en V6, non pas pour frimer ou encore pour "envouter les badauds au slip de mise à l'eau" mais pour mon plaisir ou par nécessité.
Je suis tout à fait respectueux de choix de chacun, en fonction de ses convictions et de SES MOYENS ...
Ce que je n'apprécie pas en revanche, c'est le coté "m'as tu vu " ou les propos de certains qui tendent à laisser penser qu'ils sont les seuls à faire les bons choix. Un peu de modestie ne fait pas de mal...
A bon entendeur
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Le 13 avril, 2012 - 19:44
L6 n'a rien à voir avec un V6 :(
Effectivement soyez modeste, et la science c'ets comme la confiture moins on en a plus on l'étale. Moi je sais rien donc...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 avril, 2012 - 20:19
Bonjour
Que la vie serait triste, si tout le monde aurait le même véhicule et le même bateau. Perso le bruit de moteur que je préfère c'est celui des deux cylindres de ma Citroen 2cv. et jusqu'à présent personne pour critiquer.
Yves
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Le 13 avril, 2012 - 22:25
ah , la deuche ! et en plus ça marche fort le 2 a plat !
merci a toi yves de nous ramener ta bonne humeur , car la , on en a besoin .
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Le 14 avril, 2012 - 08:32
Damdam,
Qu'as tu comme bateau?
un eebtide 5.63 avec un ib 135 ch
sinon je suis sur une belle a4 quattro en tdi 170 la!!
les negociation sont en cour...
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Le 14 avril, 2012 - 09:53
Attention sur le 4 cylindres audi ce n'est pas du torsen mais un simple haldex.
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Le 14 avril, 2012 - 15:37
C est déjà mieux qu une simple deux roues motrice ,Je vais la réserver Demain !
le deux systemes sont bien, juste different !
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Le 14 avril, 2012 - 15:39
Le torsen oui. L'haldex c'est une traction qui envoie de la motricité aux roues arrière en cas de perte d'adhérence.
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Le 14 avril, 2012 - 19:24
4 pneus neige dessus et ça va être super pour mes
Montagnes ariégeoise !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2012 - 19:36
Par contre y a la suspension piloté dessus je sais pas si c est
Un plus quand on tracte mais bon ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2012 - 23:47
ah , la deuche ! et en plus ça marche fort le 2 a plat !
.....
de toutes façons, notre croco favori , avec ses 4 pattes motrices ne rencontre aucune difficulté sur les rampes de mise à l' eau ....
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Le 15 avril, 2012 - 01:20
Oui mais n'oublie pas Michel ,c'est tout en faisant un bruit envoutant !
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Le 15 avril, 2012 - 01:23
Oui mais n'oublie pas Michel ,c'est tout en faisant un bruit envoutant !
meme pas vrai !
les alligators n' emettent aucun bruit
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Le 17 avril, 2012 - 21:15
pour confirmer le 6 cl BMW en e39 530D de 2001 bon comme c'est dis elle a de la bouteille en boite auto c'est fini je repasse plus en manuel enfin ma femme lol et ça a de la reprise la boite c'est super en semi ou en auto c'est rageur un poil red mais confortable a la fois un régal et c'est madame qui me le dis tout les jours puis la voir au volant avec cette masse de 1.850T c'est impressionnant un vrai vélo (ma femme la dis) mais toujours pas d'attelage pour le boat dessus lol puis ca ronfle une sonorité unique un sport diesel lol
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Le 18 avril, 2012 - 22:29
Salut Cedricup ,
c'est vrai que ces 530 d commencent a prendre des rides , mais ce sont de bonnes voitures . La mienne est de 2003 , est aucun soucis avec . Bon elle n' a que 122000 km . Par contre , quand j'ai acheté la mienne , elle n'était pas équipé d'attelage, comme la tienne . Et pour ce qui est du raccord prise électrique , j'ai du passer par une concession BMW ,car la voiture n'acceptait pas le faiceau électrique . Par la suite , j'appris qu'il excistait des boitiers relais prévu a cet effet .
Donc renseigne toi bien si tu le monte toi même .
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