Profilés métalliques pour châssis de remorque porte-bateau

Profilés métalliques pour châssis de remorque porte-bateau

Posté le 28 avril, 2020 - 17:47
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Avez-vous des pistes pour des fournisseurs de profilés métalliques pour châssis de remorque porte-bateau (glavanisés ou brut, grande longueur) ?
Un châssis de remorque à remettre en état ...

7 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 72
    Le 28 avril, 2020 - 23:01

    Bonjour,
    Une bonne question ,mais je suis sans réponse...
    Il s'agit pourtant de profiter de la période pour une remise en état ou à niveau de la remorque si on veut profiter du bateau bientot ?
    J'ai terminé ma rallonge timon pour pouvoir mettre le bateau à l'eau plus facilemnt ,car la marée n'attend pas ici en BRETAGNE ,et, établit un chemin métallique pour rendre l'opération plus pratique.
    Bref cela devrait étre un gros plus ...
    Si ta remorque est aussi fatiguée ,le plus sage serait de trouver une neuve , car si le chassis est à remettre en état ,le reste doit etre en fin de vie ?

  • Happy Days
    Happy Days
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 29 avril, 2020 - 11:15

    Non, la remorque n'est pas elle trop fatiguée (essieux en bon état, roulements et système de frainage maintenus, eclairage en bon état, les roues n'ont jamais vu l'eau) mais la remontée d'un dériveur intégral transportable à mis à mal un profilé (apparition d'un fêlure sur un profilé et proche d'une soudure). C'est une remorque cassante ...
    Et puis dans ce PTAC (2000 Kg), le prix des remorques porte-bateau n'est pas négligeable
    Ma période "mise à l'eau régulière" n'est plus. Si je mets et sort de l'eau 2 fois par an, c'est le maximum donc je ne vois pas l'intérêt de réinvestir dans une remorque actuellement
    Un membre de ma famille avait refait le châssis de ca remorque enièrement en inox. J'ai toujours pensé que ce n'était pas la meilleure des solutions d'un point de vue financier, mais aussi vis à vis des forces de l'ordre

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 72
    Le 2 mai, 2020 - 16:55

    Bonjour,
    Remorque en bon état ,sauf qu'elle est fragile ,et ,que vous vous posez la question de savoir si elle peut supporter en charge totale 2000 kgs ( votre bateau !....)
    Réparation couteuse ,et, incertitudes vis à vis des forces  de l'ordre à vous lire......................
    le fait de sortir de l'eau 2 fois par an  ne peut éliminer le risque d'une casse de la remorque entrainant le bateau dans sa chute...ou provoquer un accident .sur la route.
    Voila , je ne connais votre remorque que par votre description ,mais en ce qui me concerne je ne prendrai aucun risque .
    OYSTER

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 87
    Le 2 mai, 2020 - 21:22

    Je pense à une solution ... certes simpliste ..
    au cas où notre ami n'y aurait pas encore pensé ...

    A tout hasard, as-tu contacté un FABRICANT de
    remorques ( genre MECANOREM ou autre ) ?

    Un chassis nu sorti de galvanisation, çà ne doit 
    pas etre trop onéreux , puisqu'il n'y a pas toute la
    main d'oeuvre de l' assemblage et la fourniture de
    tout l' équipement ( Essieux, Freinage, electricité,
    montage des chandelles / rouleaux / accessoires ... )

    Cela dit, çà ne sera "cohérent" qu'à partir du moment

    1 - où les autres parties - certes plus "vieilles" soient
    quand même en état de fonctionnement.

    2 -ou le remplacement du chassis se fera à l' identique 
    afin qu'en cas d' accident, on ne considère pas que
    la remorque ait été modifiées depuis l' homologation
    (à mon avis , c'est LA  le plus gros risque , avec la 
    perte de l' assurance en cas de sinistre mur ... ) .

    Cela  dit, si tu ne te sers que 2 fois par an de ta
    remorque, j'ai l'impression que DEUX autres
    solutions seraient plus adaptées et sans doute ...
    plus économiques :

    a) soit LOUER une remorque 

    b) soit sous-traiter l' opération à quelqu'un d' équipé

    Cela sous entendrait un stockage chez toi sur bers.

    Ce ber, pouvant etre des éléments de ton ancienne
    remorque ... clindoeil  
      

  • Happy Days
    Happy Days
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 3 mai, 2020 - 10:59

    Tres bonne remarque à laquelle je n'avais pas pensé : La fourniture d'un châssis constructeur
    Je pense que c'est l'ensemble qui est homogué et le changement du châssis ne doit rien changer à cette homologation si il est identique au précédent. Ca implique de choisir un châssis chez le constructeur initial de la remorque.
    Le membre de la famille dont je parlais est chaudronnier industriel
    Aussi, la solution d'utiliser des profilés brut est selon moi la solution la plus évidente, faire une galvanisation à chaud aussi
    Concernant ber et chariot roulant, je suis équipé pour mettre temporairement la coque sur un autres support

     

  • ikuriña
    ikuriña
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    Messages : 1
    Le 5 mai, 2020 - 21:41

    il y a plein de fournisseurs  comme  lemetal.fr / esse.fr /
    penses aussi à metalaladecoupe.com et puis demande aussi à IMS / THYSSEN / et par chez moi il y a aussi CCL

    Pense aussi que tu peux très bien acheter ton tube nu, tu le coupes aux dimensions qui vont bien puis tu le fais galvaniser à chaud. CAr , si tu achètes un tube galvanisé, les parties que tu va découper ne seront plus protégé par la galvanisation..et la galvanisation à froid.. c'est de la daube... pour, moi qui suis dans le domaine industriel...et qui a utilisé des bombes de galvanisation à froid sur ma propre remorque. 

  • Happy Days
    Happy Days
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 7 mai, 2020 - 09:20

    C'est la solution vers laquelle je me dirige : Profilé brut + Galvanisation à chaud
    Et une stabilisation du châssis après soudure
    Je propsecte en local (Haute-Normandie)

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