position trim et remorque
position trim et remorque
la question est simple comment positionnez vous la trim sur la remorque? libre ou en appuies sur la rampe d eclairage?
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Le 27 juin, 2011 - 22:48
Si je comprends bien ta question, c'est dans quelle position mettons nous nos moteurs lors du transport du bateau sur la remorque?
Pour ma part, je le relève au max et pour le mettre en appuis sur la cale prévus à cet effet.
Une fois, j'ai voulu baisser le moteur en le calant avec une cale en bois sous le trim, j'ai perdu mon capot moteur sur l'autoroute. C'est un mec en moto qui l'a pris sur la gueule.
Lui à cru mourrir et moi, cela m'a couté un bras.
Titibike
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Le 28 juin, 2011 - 00:25
la question est simple comment positionnez vous la trim sur la remorque? libre ou en appuies sur la rampe d eclairage?
pssssssit !!!
au risque de me répeter
lE trim étant un système hydraulique de réglage d' inclinaison, on a pour habitude d' en parler au masculin .
Cela dit, idealement il faut mettre le moteur à 45 ° ce qui a pour effet notamment
- rapprocher ( un peu ) vers l' avant le centre de gravité du moteur
- relever suffisamment l' embase pour eviter qu' elle ne touche sur les " ralentisseurs "
- de faire moins souffrir le tableau AR
Attention ! il est recommandé de faire un systeme de cale en bois fixé à la base de la chaise moteur ( et qui va servir de "jambe de force " le long du "fut" du moteur ) pour maintenir l' inclinaison .
Sinon, ... faire subir au systeme hydraulique les contraintes de pression n' est pas recommandé .
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Le 28 juin, 2011 - 12:30
j ai un IB le principe est le meme je suppose!
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Le 28 juin, 2011 - 12:39
Reprenons à zéro :
-Sur l'IB :
Tu mes le Z droit avec 2 sangles pour le maintenir vers le haut et qu'il ne bouge pas vers la droite ni la gauche. jamais eu de problème. Sur l'alpha one tu ne vas pas pouvoir coincer une cale efficacement.
Pour l'Hb :
S'il est à 4 temsp pas top de le faire voyage horizontalement. Perso je le descend et je bloque une calle en bois. Je fais légèrement rentrer la partie moteur dans la cale en bois. Après je mes une sangle partant du pieds d'hélice vers le bas de la remroque pour empecher le moteur de remonter en roulant et de laisser la cale en bois partir. Je n'ai eu aucne problème comme cela et surtout :
-pas de problème sur le trim qui n'est plus en charge
-pas de danger avec un moteur trop haut
-et le moteur ne bouge pas et je tracte pas des petits moteurs...
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Le 28 juin, 2011 - 20:14
j ai encore trop de truc a apprendre !!!c est quoi le Z ?si j ai bien compris il faut eviter de mettre les verins en pression!
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Le 28 juin, 2011 - 20:39
Le Z c'est l'embase complète d'une motorisation IB.
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Le 15 juillet, 2011 - 13:03
Bonjour
Du coup une question me taraude la nouille,
A quoi servent les blocages manuels de moteur en position haute?
..
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Le 15 juillet, 2011 - 14:00
Pour la nouille je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, mais concernant les blocages manuels, je pense qu'ils servent essentiellement à l'arrêt pour éviter une redescente accidentelle due à un défaut de joint du vérin et en sécurité lors de travaux sur le moteur. Mais effectivement pour le transport c'est pas très top puisque les coups ne sont pas ammortis par le bois et sont donc transmis en direct à tout l'ensemble.
Ah si ! pour la nouille, essaies le ketchup, çà glisse mieux !
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Le 15 juillet, 2011 - 14:21
Surtout au port quand tu laisses ton moteur remonté. Tu place la calle redescend juste un peu et donc plus d'appuie sur le verrin du trim.
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Le 15 juillet, 2011 - 14:51
Surtout au port quand tu laisses ton moteur remonté. Tu place la calle redescend juste un peu et donc plus d'appuie sur le verrin du trim.
oui, ça evite au verin de rester sous pression
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Le 15 juillet, 2011 - 15:00
He ben voila deux problèmes resolus et en prime une nouille au ketchup.
Merci le monde
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Le 15 juillet, 2011 - 18:34
He ben voila deux problèmes resolus et en prime une nouille au ketchup.
Merci le monde
comme quoi , ... y' a qu' a demander
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Le 17 janvier, 2013 - 16:59
J'ai l'intention de coller deux patins en caoutchouc sur les cales de relevage du moteur. Les patins auront un role d'amortisseur, et je n'aurai plus les inconvénients de la cale de bois qu'il faut mettre et retirer à chaque fois, avec le risque qu'elle ne tienne pas toujours. Le moteur voyagera un peu plus relevé qu'avec la cale de bois, mais les verins seront en appui, et ne souffriront pas.
Qu'en pensez vous?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 janvier, 2013 - 13:18
Bonjour
Personnellement , j'utilise ce système qui soulage mon tableau AR lors des passages de dos d'âne
http://distrimarine.com/product.php?id_product=13114
Yves
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2013 - 19:14
Sur ma remorque de marque Rocca j'ai un patin sur la plaque a feux et l'embase vient se poser dessus.
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Le 28 mars, 2014 - 10:09
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser la cale de bois permettant le transport du moteur sur la remorque.
Avez vous des photos svp ?
Concernant l'accessoire ci-dessus le lien pour l'acheter n'est plus valable.
Avez vous un mot clé ou un lien pour un achat en ligne ?
Merci d'avance
Joël- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 mars, 2014 - 10:23
Bonjour
Personnellement , j'utilise ce système qui soulage mon tableau AR lors des passages de dos d'âne
http://distrimarine.com/product.php?id_product=13114
Yves
es ce que le U se trouvant sur la remorque ne se balade pas de droite à gauche ?
quel inclinaison du moteur ? 45 °
il me faudrait une photo pour mieux comprendre
merci d'avance
joel
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Le 28 mars, 2014 - 11:11
Bonjour
Personnellement , j'utilise ce système qui soulage mon tableau AR lors des passages de dos d'âne
http://distrimarine.com/product.php?id_product=13114
Yves
es ce que le U se trouvant sur la remorque ne se balade pas de droite à gauche ?
quel inclinaison du moteur ? 45 °
il me faudrait une photo pour mieux comprendre
merci d'avance
joel
Je l'utilise aussi pour "soutenir" mon Yam 100cv en stockage (au sec) ou en mouvement et je peux te garantir qu'avec le trim baissé, le U ne bouge pas. J'ai fait faire une adaptation pour ma remorque amovible...
Pour la position, c'est le plus vertical possible afin de baisser le centre de gravité.
J'ajouterai des photos dès que je les aurai retrouvées.
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Le 29 mars, 2014 - 16:01
Je ne suis pas certain qu'une position verticale soit celle qui n'appuie pas le moins sur le tableau ?
Dans ce cas pourquoi ne pas positionner le moteur en position trim coincée c à d comme lors de la navigation ?Je pense qu'à 45° le poids va être absorbée par la barre de la remorque ?
Mais bon, je n'ai pas votre expérience, alors merci pour votre aideÉdit : sur le manuel du moteur, il est indiqué de transporter le moteur le plus droit possible
Autant pour moi- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2014 - 18:52
Du coup çà m'interresse aussi cette barre de transport!
il n'y en a pas à vendre sur notre forum préféré?? çà serait sympa de faire un achat groupé pour ceux qui le souhaitent!?
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Le 30 mars, 2014 - 20:09
Du coup çà m'interresse aussi cette barre de transport!
il n'y en a pas à vendre sur notre forum préféré?? çà serait sympa de faire un achat groupé pour ceux qui le souhaitent!?
Vu en promo sur paname mais pas sur discount marine.
http://www.paname-marine.com/p94174/SUPPORT-MOTEUR-BATEAU-SUR-REMORQUE/product_info.html- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mars, 2014 - 20:13
houlà çà fait cher non!
regardes ici -> http://distrimarine.com/accessoire-remorque/2177-support-hors-bord-50-80cm.html
48€ frais de port inclus!
mai j'aimerais mieux commander ici si l'administrateur nous le propose??
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Le 31 mars, 2014 - 22:16
houlà çà fait cher non!
regardes ici -> http://distrimarine.com/accessoire-remorque/2177-support-hors-bord-50-80cm.html
48€ frais de port inclus!
mai j'aimerais mieux commander ici si l'administrateur nous le propose??
Je l'ai reçu (55€) et c'est vraiment top !
Y a juste la sangle qui est trop grande pour mon moteur mais non, c'est pas nécessaire ou bien un tendeur fera l'affaire- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2014 - 21:28
Salut
L'autre jour j'ai copié une idée de mon paternel, il a fait une barre en H avec un tube à chaque extrémité et un tube de plus gros diamètre en liaison. Du coup on monte le moteur, on retire l'axe de butée basse du moteur, on passe une des deux barres du H dans l'espace de la chaise moteur puis on repasse l'axe dans le tube pour bloquer. Ensuite d'une main on maintient le H en acier relevé et de l'autre on descend le moulin pour qu'il vienne se poser sur le tube supérieur du H. Ca peut pas bouger et si on bricole un peu avec les restes de ferraille du garage c'est gratos.
Je suis pas sur d'avoir été clair, si ça intéresse je ferai des photos.
++Ben
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Le 8 avril, 2014 - 13:27
J'utilise ce système depuis trois ans et aucun problème
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Le 10 avril, 2014 - 09:25
Merci finalement j'ai pris ce système
L'inconvénient c'est lors de la mise à l'eau
Bateau + moteur sont difficiles à remonter avec mon pneumatique et ma moquette à la place des rouleauxEt un autre problème avec cette barre c'est que , pendant le transport, la barre se déplace latéralement sur la rampe de la remorque !
Obligé de mettre de chaque côté un truc pour éviter que le truc se balade- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2014 - 10:54
Et un autre problème avec cette barre c'est que , pendant le transport, la barre se déplace latéralement sur la rampe de la remorque !
Obligé de mettre de chaque côté un truc pour éviter que le truc se baladeEtonnant, as-tu bien baissé le TRIM en positionnant le support ?
Perso, avec mon Yam 100 CV et le trim baissé, le U du support ne glisse absolument pas (pourtant métal sur métal) même sur long trajet.
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Le 11 avril, 2014 - 07:34
Regarde sur mes photos, j'ai fixé un petit rouleau de remorque et plus aucun problème de plus pas de risque de rouille par frottement du U sur le galvanisé de la remorque.
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Le 11 avril, 2014 - 11:54
Bonjour,
encore moins cher ici :
http://www.accastiboat.com/support-pour-moteur-hors-bord-osculati,fr,4,OS47_110_96.cfm- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 avril, 2014 - 21:31
Oui j'avais bien enclenché le support dans la trim.
J'ai donc mis deux brides de chaque côté pour éviter la balade de droite à gauche.
Je suppose que le poids ou l'inclinaison ainsi que la grosseur du bas moteur interviennent dans mon problème.
Bref c'est règlé.
Merci à tous et bravo pour le lien a 30€- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 avril, 2014 - 22:17
je sais qu' il y en a qui vont rigoler, mais ... pour la 6886645609 ème fois , ...
on parle DU trim ( qui est assimilé à UN système )
Oui j'avais bien enclenché le support dans la trim. ...
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Le 18 avril, 2014 - 00:24
+1 (çà fait 6886645610)
mais Papyjo n'a pas terminé son noviciat !!
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Le 18 avril, 2014 - 09:19
+1 (çà fait 6886645610)
mais Papyjo n'a pas terminé son noviciat !!
EH OUI .... pas plus qu' il n' a encore mis des dalles plastiques dans son bateau
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Le 18 avril, 2014 - 21:09
+1 (çà fait 6886645610)
mais Papyjo n'a pas terminé son noviciat !!
Il
Me faut du temps lol
Merci les gars- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 avril, 2014 - 21:10
+1 (çà fait 6886645610)
mais Papyjo n'a pas terminé son noviciat !!
EH OUI .... pas plus qu' il n' a encore mis des dalles plastiques dans son bateau
Il faut laisser du temps au temps.
Pourquoi des dalles plastiques ?
Assorties à la couleur du de la trim ? Lol- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter