Pb de connexion de la prise arrière

Pb de connexion de la prise arrière

Posté le 2 novembre, 2010 - 22:22
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Bonjour

chaque fois que je recule ma remorque pour mettre mon bateau à l'eau, il y a la prise électrique arrière (coté faisceau remorque) qui plonge dans l'eau . Le contact électrique devient donc mauvais.

Quelle bonne astuce pour éviter ceci et éviter que cette prise n'entre dans l'eau?

Des idées?

 

Merci pour vos conseils

10 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 3 novembre, 2010 - 00:01

    gbustos a écrit :

      .. Quelle bonne astuce pour éviter ceci et éviter que cette prise n'entre dans l'eau ? ...

    je n' ai pas compris de quelle prise il s' agit

    • sur la remorque
    • sur la voiture

    Quoiqu'il en soit j' ai l' impression qu' il faudrait

    • soit que tu la deplaces dans un endroit non " submersible "
    • soit que tu recules moins dans l' eau

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 3 novembre, 2010 - 19:31

    bonjour sur ce model la plaque de police  se demonte

    il devrait vous restez la prise male venant de la voiture 

    donc si j ai bien compris elle traine dans l eau 

    il suffit de bricoler un support a proximite du garde boue pour eviter ce probleme

    salutations

  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 3 novembre, 2010 - 20:07

    Bonjour
    Sur ma remorque j'ai bricolé une boite elect.type plexo sur laquelle j'ai monté une prise de remorque ,comme cela la prise ne traine pas dans l'eau .
    Cela m'a permis de mettre des ampoules dans la boite qui simules celles de la plaque pour éviter que l'Ordinateur de bord de la voiture me trouve des anomalies sur les feux le temps que je ressort de la câle et me gare à proximité
    Sur la photo la boite est à droite entre les rouleaux.

    Fichiers : 
  • gbustos
    gbustos
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    Le 5 novembre, 2010 - 21:16

    ski wake 75 a écrit :

    je n' ai pas compris de quelle prise il s' agit

    • sur la remorque
    • sur la voiture

     

    Bonjour ski wake

    c'est la prise arrière de la remorque et que je branche à la plaque d'immatriculation arrière de  la remorque. Donc avant de mettre le boat à l'eau on enlève la plaque d'imat arrière de la remorque et donc je dois débrancher cette prise, qui traine et va donc dans l'eau.

    Sinon pas con le boitier plexo !!!

    Merci pour l'idée

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 5 novembre, 2010 - 22:32

    differentes solutions

    a) ta plaque electrique AR de ta remorque avec les feux, normalement tu dois la retirer de la remorque avant de mettre à l' eau , n' est-ce pas ?  Dans ce cas, tu l' equipes d' un long fil qui passera sur la remorque ( avec quelques tours morts " autour des "chandelles" supportant les rouleaux, ou autour des différents longerons). Au bout de ce long cable, tu mets une prise qui ira se brancher sur celle de ton attelage de voiture.

    Avantages de cette formule : la simplicité :

    • ta plaque est directement reliée  au socle de la voiture ( s' assurer que la masse transmise par un des connecteurs du socle et de la fiche est parfaite sinon .. fonctionnement deconnant des feux de la remorque ... )
    • un minimum de connexions ; tu es sur de ne pas laisser de fil sous l' eau ( ou alors tu as oublié de retirer ta plaque avant de descendre le boat ... dommage  .. ! )

     Inconvénients :

    • tu dois enrouler la totalité du cable electrique pour eviter qu' il ne traine par terre quand tu auras demonté la plaque ( un peu long et ch..t si ta remorque est longue
    • A chaque manip il faudra te plier sous le boat pour enrouler ( derouler ) le cable electrique sur différentes montants verticaux ou horizontaux après (avant) la remontée ( la mise à l' eau ) du bateau, histoire que ton cable éléctrique ne traine pas par terre  ( et se déteriore ... courts circuits .. ) 

     

    b) une autre variante de la precédente consiste à rajouter une prise et un "socle" qui va recevoir la prise ; autrement dit en partant de la plaque AR, le fil se termine par une fiche qui vient se mettre sur un "socle" fixé par exemple sur le garde-boue ( soit sur la face AV, soit sur la face AR de celui - ci. Ce socle etant relié par un cable  fixé de façon permanente sur la remorque, cable teminé par une fiche qui sera connectée au socle de la voiture.

    Avantages :

    • tu auras moins de fil a enrouler quand tu voudras demonter ta plaque de feux
    • inutile de dérouler ( enrouler ) le cable electrique entre le socle sur l' attelage de ta voiture  et le socle fixé sur ton garde boue  donc tu devrais moins te pencher sous le boat .

    Inconvénients ;

    • nécessite 1 Fiche et 1 socle supplementaires 
    • plus de connections = plus de sources d' ennuis si certaines precautions ne sont pas prises ( terminaison des fils electriques par un etamage ; pulverisation de produit anti humidité

    c) une 3eme variante consiste à faire pareil que "b" . Sauf que sur la plaque de feux se trouve un socle . il y a donc un cable symétrique avec une prise à chaque bout entre le garde boue et la plaque de feux ; autrement dit, par rapport aux 2 versions precedentes, la plaque electrique n' est pas solidaire d'un fil electrique

    avantages :

    • tu peux ranger ta plaque de feux independanment du fil electrique  
    • le fil electrique (amovible et symétrique ) peut etre laissé sur la remorqe ( la partie AR du coté de la plaque de feux  devant etre ramenée vers une zone ou elle ne risque pas d' etre mouillée ... sur le garde boue  ? ) ; cependant ... attention, car en le laissant ainsi tu peux te faire piquer ce cable electrique avec ses fiches à chaque bout  ...    
  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 5 novembre, 2010 - 22:33

    Bonjour
    Je n'avais pas vu que j'avais une photo ou l'on voit mieux la boite plexo.En fait la boite plexo ne sert qu'à mettre les ampoules dedans pour pouvoir leurrer l'ODB de la voiture.
    Si non il me trouve les ampoules de la plaque que j'ai enlevé en défaut (grillées)

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Le 5 novembre, 2010 - 22:35

    Pomerols2, je présume que ton echelle AR gauche a été rajoutée .

    Elle doit etre plus " stable " à utiliser que la double articulation sous la mini plate forme .... 

  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 5 novembre, 2010 - 22:39

    Bonsoir
    Non l'AR gauche est d'origine c'est celle de droite que j'ai rajouté pour Madame qui peut faire trempette .
    Si non c'est vrai que pour remonter par l'échelle il faut être souple.....
    Moi je passe à gauche....

  • gbustos
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    Le 11 novembre, 2010 - 19:47

    ski wake 75 a écrit :

    differentes solutions

     

    Désolé Ski Wake mais je ne lis que maintenant tes commentaires qui sont comme toujours très complets.

    Les différentes solutions sont pertinentes et la première me plaint bien.

    Ce we je vais essayer de monter ma solution et envoyer des photos pour avis.

     

    Merci

  • ski wake
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    Le 11 novembre, 2010 - 23:43

    gbustos a écrit :

    ski wake 75 a écrit :

    differentes solutions

    ... Désolé Ski Wake mais je ne lis que maintenant tes commentaires qui sont comme toujours très complets. ...

    "vieux motard que jamais"  Wink

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