Nouvelle gamme de treuils chez GOLIATH

Nouvelle gamme de treuils chez GOLIATH

Posté le 1 février, 2009 - 10:04
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:lol: Hier je suis allé chercher mon nouveau treuil GOLIATH 1600 KG sur une pente a 20%. Ce treuil est le dernier né de la gamme TS avec frein auto rembobinage ultra rapide et 2 vitesses de montée et descente.

:clapclap: Pour le tarif c'est du bonheur 169€ ttc livré avec sangle de 8 mètres.(-chez remorques FRANC dans le 76)
En version TS1200 son tarif est de 150€
En version TS900 son tarif est de 120€
Cette gamme se compose de versions comprises entre 700KG ET 1600KG avec une pente de 20% avec peu d'éffort sur la manivelle ce qui rend les treuils electrique beaucoup moins attractifs.

http://www.mecanorem.com/media/treuils_ts_122008_sp__097429700_1629_15122008.pdf

53 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 février, 2009 - 22:05

    j' ai egalement acheté ce treuil à sangle au salon "nautic".
    Je vais le recuperer sous peu .

    A titre perso je suis seduis par la sangle qui remplace le cable ( qui vieillit + ou - bien ) , sans compter les "gendarmes" que j' apprecie peu ...

    2eme point intéressant , le fait que cette sangle soit protégée ( eau / UV ) par un carter en plastique avec un guide .

    Je vous en dirais plus quand je l' aurai essayé :super:

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Le 14 février, 2009 - 22:10

    :?:

    Je ne vois pas de rapport entre le treuil et les gendarmes :roll:

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 février, 2009 - 22:20

    JUSTIN a écrit :

    :?: Je ne vois pas de rapport entre le treuil et les gendarmes :roll:

    Bonsoir Justin
    un "gendarme" est un fils de toron du cable qui est cassé et qui se fait un "malin" plaisir a te dechiqueter la peau sensible de nos petits doigts ... qui ont eu l' imprudente idée de tenir le cable. :(

    Je ne sais pas si on appelle cela un " gendarme " parcequ'on se fait "piquer" ( cette fois au sens propre ) , mais d' autres personnes , je pense, confirmeront ce terme :lol:

    pour info, la résistance de charge de ces treuils est liée à la couleur de sangle 1 600 kgs = Vert

  • oyster
    oyster
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    Le 15 février, 2009 - 17:42

    Bonjour
    Une idée du prix en deux vitesses pour le TS 9OO ? ou TS 12OO ?
    Merçi .
    Georges.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 15 février, 2009 - 18:10

    oyster a écrit :

    Bonjour:
    Une idée du prix en deux vitesses pour le TS 9OO ? ou TS 12OO ?
    Merçi .
    Georges.

    Bsr
    je n' ai pas l' info ...
    j' essaierai de demander dans le courant de la semaine si ça peut attendre jusque là , sinon il est disponible chez les revendeurs MECANOREM ( et d' autre fabricants ... )
    @ +

  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 février, 2009 - 22:47

    Bonjour !
    suite a un de mes precedents post ici, voici
    quelques infos sur mon changement de treuil ....

    D'abord le treuil d' origine qui équipait ma NAVICA

    bon , tout le monde connait, ... pas besoin d' epiloguer ...
    Quoique ...
    je me suis laissé dire, que sur certaines descentes à bateau, les responsables interdiraient les maneuvres de sortie d' eau aux propriétaires de treuils à cable ...
    Si cela peut paraitre excessif de prime abord, quand on a vu les dégats provoqués ...
    ( au mieux, ... aux choses,
    au pire, ...... aux hommes .... )
    suite à la rupture d' un cable on peut le comprendre.
    Il semblerait que la rupture d' une sangle soit bien plus inoffensive ( au moins au niveau humain ..., c' est deja cela ! :wink:

    bon , encore une petite "photo pour la route" ! ...
    on aperçoit que sur la partie horizontale du treuil , au contact avec le support, les trous de fixation sont tous dans l' axe de la remorque ....
    Ce "léger" détail va avoir son importance ....

    Vue de l' autre face du treuil à cable

    Voici le nouveau treuil à Sangle TS 1600 ( le même que celui de notre ami JUSTIN ) : Il existe un code couleur au niveau des sangles qui indique la charge du Treuil ( le vert c' est la plus grande resistance ) .
    Le voici posé sur un capot de 4x4.

    On aperçoit les TROIS axes qui acceuielleront la manivelle ; les 2 du bas pour 2 vitesses + ou moins demultipliée .
    Celui du haut " à l' intérieur" de l' etiquette orange qui indique "SANS BATEAU" sert au rembobinage rapide ( et direct, sans demultiplication ) de la sangle libre ( donc sans charge à remonter ) .

    Regardons le dessous de cette nouveauté ...

    Horreur :( :frayeur: :( la fixation est en "triangle" :!:
    autrement dit , ... non directement compatible pour un echange tel quel entre le bon "vieux" treuil à cable pour un nouveau modele à sangle , et cela , bien qu' il s' agisse de la même marque !! Arrrrgllll ! :evil:

    Mais bon, ... rien de bien grave, :petitange: puisque le treuil va être posé sur une platine d' adaptation. :siffle:
    ( En fait , sur la photo précédente, il l' est déjà ) .
    Et c' est là que le hasard fait bien les choses ... :applaudit:
    je me retrouve ainsi :
    Avec une platine qui vient se fixer avec les boulons dans l' axe médian sur l' ancien support de treuil,
    ( photo prise latéralement ; à gauche l' AR de la remorque , a Droite la tete d' attelage )

    alors que le treuil est lui, fixé sur une platine percée pour acceuillir les fixation en triangle.
    on voit ici les deux pieces séparées
    - photo prise dans l' axe de la remorque , vue vers l' AR de celle-ci
    ( attention contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire, il n' y a pas d' articulation permettant le pivotement vu ici ; les 2 pieces sont simplement posées l' une sur l' autre pour la photo, le temps de celle-ci )

    Moralité : je me retrouve avec un double platines qui sont rendues solidaires par 2 grandes goupilles

    Ces 2 goupilles étant verrouilées à une extrémité par un axe avec un anneau qui evite l' "echappement" de chacune des grandes goupilles.
    Autrement dit , si ma remorque doit rester sans surveillance sur un parking, simplement en retirant ces 2 grandes goupilles axes, je peux mettre à l' abri des convoitises mon beau treuil à sangle .
    Bonne idée, non ???
    J' avoue que le principe me plait bien :super:

    Je vous prepare un autre post imagé sur " comment raccourcir " une remorque à timon cassant .

    @ +

    P.S. encore Merci à DJMecra pour l' insertion de photos " sans peur et sans reproches"

  • oyster
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    Le 1 mars, 2009 - 06:53

    Bonjour.
    Oui, le treuil parait une amélioration trés interessante et je crois utile de voir sur le site si ce dernier est disponible pour 900 kgs.
    Mais ,utilisant mon bateau pour une aprés midi ,je ne vais pas jouer au mécano pour démonter une partie de la remorque par crainte de vol.
    Il faudrait retirer roues,roue jockey,feux .........
    Bonne journée ,et, merçi.
    G.O

  • ski wake
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    Le 1 mars, 2009 - 11:01

    oyster a écrit :

    ... je crois utile de voir sur le site si ce dernier est disponible pour 900 kgs

    oui ça existe en 800 ou 900 kgs ; apparemment les differences sont
    la longueur de la manivelle ( + longue sur la 900 )
    en revanche, c' est la meme sangle pour la 900 et 1200
    mais 800 ou 900 kgs, il n' y a qu' une vitesse ( les 2 vitesses c' est a partir de la 1200 kgs .. )

    oyster a écrit :

    Mais ,utilisant mon bateau pour une aprés midi ,je ne vais pas jouer au mécano pour démonter une partie de la remorque par crainte de vol. Il faudrait retirer : roues,roue jockey,feux ....

    je pense que tu as raison, jusqu' au jour où en revenant de ta balade il te manquera certains elements ...
    ( ça arrive ... ) plutot ralant :(

    Soyons pragmatiques :

    Les roues : un écrou antivol de roue c' est pas monstrueusement onéreux ...
    et une fois que c' est installé, tu n' as pas de raison d' y toucher ...
    faut simplement prevoir d'avoir toujours la douille clé de demontage avec ta manivelle ( ou clé en croix )

    La roue Jockey ; le devissage d' une vis prend moins d' une minute ... ça me parait jouable ...

    La plaque de feux volée .. il parait que c' est un classique ... ça ne m' est pas - encore - arrivé , et j' ai quelques idees pour eviter cela... ce sera dans le post des "ameliorations" que je suis en train de realiser sur ma remorque neuve ...

  • blinders
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    Le 18 avril, 2009 - 19:58

    salut
    est ce que quelqu' un aurai un bon plan pour acheter un TS 1200 ??
    merci

  • ao mahoru
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    Le 18 avril, 2009 - 20:29

    J'ai un TS1600 monté sur ma remorque PAM. C'est vrai que cela n'a plus rien à voir avec le système de chez RSA voir même le treuil à sangle que monté PAM-Nautilus dans le passé.

    Par contre 4 vis de fixation et non 3 comme skiwake75.

  • blinders
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    Le 22 avril, 2009 - 23:30

    j ai appelé un ship très connu aujourd hui pour le TS 1200 résultat il passe par mecanorem ce qui donne 209 euros ttc plus 15 a 20 euro HT de frais de port :frayeur:
    demain j appel remorque franc en espérant avoir au max le tarif cité au début du post

  • ski wake
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    Le 23 avril, 2009 - 00:27

    blinders a écrit :

    209 euros ttc plus 15 a 20 euro HT de frais de port

    evidemment , ça semble toujours trop cher .... rappelles toi que tu y accroches ton bateau ....
    Combien te coutera une defaillance du treuil ... au plus mauvais moment , bien sur !!! ?????

  • JUSTIN
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    Le 23 avril, 2009 - 07:47

    :?: Comprends pas moi j'ai payé mon TS 1600 169€ TTC

  • blinders
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    Le 23 avril, 2009 - 07:49

    pas de rapport avec une defaillance de treuil, j ai deja un goliath a sangle mais il est mal demultiplié, ce qui m embete c est de ne pas retrouvé le tarif de 150 euros rapporté par justin en debut de post, bref je continu ma recherche et si je dois mettre le prix je le metterai car il est hors de question de prendre autre chose.

  • blinders
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    Le 23 avril, 2009 - 08:05

    JUSTIN a écrit :

    :?: Comprends pas moi j'ai payé mon TS 1600 169€ TTC

    voila ca sa me semble etre beaucoup plus raisonable comme prix

  • blinders
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    Le 23 avril, 2009 - 19:18

    j ai appelé remorque franc sur paris et il ne connaisse pas ce treuil (j attend encore leur coup de fil)

    du coup j appel directement dans le 76 et la il retrouve le ts1600 mais il ne font pas de vpc donc il y a 52 euros de frais de port en direct du fournisseur, ouppsss

    puis en ayant vu monté sur des remorque pam neuve le week end dernier j appel le sav pam et la il me propose le ts1200 a 140 euros HT plus 17.50 de port

    bref un grand merci a mecanorem et a mon ship qui me le faisai a 209 euros ttc au lieu de 170 ttc chez pam

  • ao mahoru
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    Le 23 avril, 2009 - 19:28

    Pour avoir connu d'autres marque de remorque je trouve le service commercial et sav de pam-nautilus super sympa et compétent. J'ai d'ailleurs sur ma remorque PAM neuve un treuil de cette marque.

  • blinders
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    Le 23 avril, 2009 - 19:58

    c est vrai que le service client est super aimable et très compétent ce qui complète a merveille la qualité de leurs remorque

    par exemple quand j ai appele tout a l heure le sav, la personne que j ai eu n a pas hesité a fouiller dans ces fichiers pour savoir si il n y avait pas une navette de prevu chez un pro vers chez moi, histoire de ne pas me faire payer de frais de port, malheureusement la navette etait deja partie quand le pro a voulu passer ma commande

  • flotteur13
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    Le 26 avril, 2009 - 12:04

    bonjour

    en parlant remorque,treuil et surtout manivelle,le 11 on est partis pêcher comme d'habitude le samedi(été comme hiver)et depuis 4 mois comme j'étais seul sur le parking,je laisse la manivelle sur le treuil (treuil à sangle,avec la manivelle qui se clipse)et au au retour,m....e,plus de manivelle,mais une vingtaine de remorque sur le parking.

    J'ai juste oublié que la saison recommençait,et donc les vols aussi.

    On a réussi à sortir le bateau,j'ai commandé une manivelle,je suis allé la chercher hier,43 €,c'est pas une fortune,mais du coup on est rentré à la maison,j'avais plus envie d'aller à la pêche.

    Eh oui,la saison touristique,a repris,et on est obligé de se méfier de tout le monde,des fois c'est décourageant !

    :jsaispo:

    @+flotteur13 :(

  • ski wake
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    Le 26 avril, 2009 - 12:27

    flotteur13 a écrit :

    ... je laisse la manivelle sur le treuil (treuil à sangle,avec la manivelle qui se clipse)et au au retour,m....e,plus de manivelle,mais une vingtaine de remorque sur le parking.
    J'ai juste oublié que la saison recommençait,et donc les vols aussi.

    d' ou l' interet de la fixation sur une platine amovible de l' ensemble Treuil / manivelle : temps de l' operation demontage remontage ... 30 secondes ...
    voir ( page precedente ) photo du nouveau treuil Goliath sur cette platine ....

  • Rémy SERGENT
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    Le 18 novembre, 2014 - 11:31

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par la platine de conversion que vous montrez en photo qui correspond exactement à ce que je recherche pour adapter un Goliath TS1600 à ma remorque.
    Pouvez-vous me dire où vous l'avez achetée ?
    Merci d'avance,
    Rémy

  • ski wake
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    Messages : 89
    Le 18 novembre, 2014 - 21:26

    oui
    réponse directe sur votre mail

  • ski wake
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    Le 25 novembre, 2014 - 17:25

    je viens de "découvrir" quelque chose d' "insolite" sur la doc de mon treuil TS 1600 ...

    il y est écrit que la sangle doit etre changée .. tous les ans siffle

    Pourtant, .... cette sangle est protégée des UV par la capot plastique noir ...

     

  • papy 69
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    Le 25 novembre, 2014 - 17:53

    Et au bout de 5 ans, ta sangle est dans quel état ?
    Tu peux faire un essai en tirant par exemple ta voiture freins serrés.

  • ski wake
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    Le 25 novembre, 2014 - 22:48

    eh bien en fait , elle ne m' a pas l' air en mauvais état
    en plus la sangle n' a jamais trainé dans l' eau de mer
    "accessoirement"  ... elle n' a jamais été beaucoup sollicitée

    • tant par son poids ( poids coque / moteur à moins d' une tonne  jusqu' à l' an dernier )  
    • que par sa fréquence d' utilisation

    Cela dit ça vaut sans doute le coup de se renseigner sur le coût de remplacement de la dite sangle  

  • oyster
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    Le 5 juin, 2015 - 18:17

    Bonjour,
    Ayant avec ma remorque le treuil goliath ,qui était présenté par tous (et votre serviteur) comme une évolution positive du monde des remorques ,je suis bien décu que le fabricant ne réponde pas sur le fait que la manivelle se détache aussi facilement et qu'il ne propose pas une solution  à ce probléme .

     

  • titibike
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    Le 5 juin, 2015 - 22:44

    Salut a tous.
    Sur ma nouvelle remorque, j'ai un treuil à sangle. Pour ma part, je prefere largement mes anciéns treuils à cable.
    Apres une quinzaines de remontees de bateau, le bord de la sangle est toute émoussée. Pourtant, je l'ai reglé plusieures fois.
    ça ne me choc pas du tout qu'il faille le changer tout les ans, nouvelles normes, nous achetons du consomable!!
    Avant un cable s'il n'etait pas plié ou effiloché, il durait la vie du treuil.
    Maintenant on paye comme pour le reste.
    Titibike

  • oyster
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    Le 6 juin, 2015 - 06:45

    Une sangle doit etre utilisable pendant quelques années et ici le probléme ne conecerne pas une usure ,mais la manivelle  qui ne tient pas sur son axe d'une façon fiable ....
    Franchement  nous n'avions pas ce probléme avant les " goliaths" !

  • titibike
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    Le 6 juin, 2015 - 14:21

    Ah oui, mais je n'avait pas parlé de la manivelle!!!
    mais elle ne tient pas non plus. 
    Titibike

  • ski wake
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    Le 6 juin, 2015 - 16:59

    Voir la notice du treuil ..

    Le changement de la sangle est donc une "recommandation".
    Cela dit, ça peut etre une sage précaution....
    Et si l' on compare le prix du boat à celui de la sangle  ...

    D' un autre coté, grace au capot noir,
    au moins la sangle ne doit pas être attaquée par les UV ...

    Après, il faut voir aussi l' utilisation qui est faite du treuil ...
    S' il est fréquemment et fortement sollicité,  ...
    ce ne sera pas pareil que s'il est sur dimensionné et
    utilisé 2 ou 3 fois dans l' année ...

    A part cela,... concernant la manivelle,
    effectivement le système de blocage
    est loin d' etre "au top"

    De temps en temps, le "clipage" de la sécurité
    pour solidariser la-dite manivelle sur l' axe
    est assez difficile à obtenir ...

    ET à l' inverse, ... lorsque l' on veut changer de vitesse
    et qu' il faut donc défaire la manivelle de l' axe ,
    par moment on peut avoir du mal rougit
    et ce n 'est pas ARNAUD78 qui me démentira
    car je sais qu' il a , lui aussi été confronté au problème broiedunoir     
     

  • Sveti
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    Le 8 juin, 2015 - 10:39

    ski wake a écrit :

    ET à l' inverse, ... lorsque l' on veut changer de vitesse

    et qu' il faut donc défaire la manivelle de l' axe ,
    par moment on peut avoir du mal rougit
    et ce n 'est pas ARNAUD78 qui me démentira
    car je sais qu' il a , lui aussi été confronté au problème broiedunoir     
     

    Oui SkiWake, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant qu'il a un beau treuil électrique wink

    Ceci dit, je n'ai pas souvenir avoir autant galéré, que vous le décrivez, avec le mien utilisé une 30aine de fois aussi bien en eau douce que pour la mise à l'eau en mer depuis 2 ans 1/2...
    C'est plutôt sur le système de sangles QuickFlex que je galère le plus avec ma manivelle angry Mais c'est un autre sujet !

  • ski wake
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    Le 8 juin, 2015 - 16:16

    Sveti a écrit :

    ski wake a écrit :

    ET à l' inverse, ... lorsque l' on veut changer de vitesse

    et qu' il faut donc défaire la manivelle de l' axe ,
    par moment on peut avoir du mal rougit
    et ce n 'est pas ARNAUD78 qui me démentira
    car je sais qu' il a , lui aussi été confronté au problème broiedunoir     
     

    Oui SkiWake, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant qu'il a un beau treuil électrique wink

    Ceci dit, je n'ai pas souvenir avoir autant galéré, que vous le décrivez, avec le mien utilisé une 30aine de fois aussi bien en eau douce que pour la mise à l'eau en mer depuis 2 ans 1/2...
    C'est plutôt sur le système de sangles QuickFlex que je galère le plus avec ma manivelle angry Mais c'est un autre sujet !

    changeant de vitesse lors des remontées
    de mes boats sur leur remorque,
    j' ai souvent été confronté au "merdouillage"
    en blocage ou déblocage de la goupille de sécurité
    pour solidariser la manivelle avec l' axe

  • oyster
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    Le 25 juin, 2015 - 16:08

    J'ai contacté le fabricant du GOLIATH pour la manivelle qui se décroche toute seule .....
    Trés étonné de savoir qu'il y avait un probléme à ce niveau ,l'interlocuteur me fait part  que je suis le premier à lui remonter l'information....
    Il est vrai que la remorque est le fruit du rassemblage de piéces détachees de différents fournisseurs ,et que seul le revendeur est responsable  ce qui canalise les problémes sans forcément pouvoir resoudre!........
    Donc il n'est pas hostile à changer la manivelle le cas échéant ,si un jeu se révéle trop important pour assurer le blocage...

  • Arnaud78
    Arnaud78
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    Moussaillon
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    Le 26 juin, 2015 - 14:32

    Effectivement, j'ai bien galéré avec la manivelle de mon treuil Goliath. J'ai passé une soirée à essayer de la retirer du treuil sans succès (le treuil n'était pas sur la remorque)

    Et et au final, le "pas" de ma manivelle s'est abimé et elle tourne maintenant dans le vide. Tout ça après seulement 3 ou 4 mises à l'eau + remontées. Quand on voit que la manivelle est vendue plus de 40€ sur internet, ça laisse perplexe...

    bref, comme le dit Antony, content d'être passé au treuil électrique !

  • Arnaud78
    Arnaud78
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    Moussaillon
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    Le 26 juin, 2015 - 14:38

    Effectivement, j'ai bien galéré avec la manivelle de mon treuil Goliath. J'ai passé une soirée à essayer de la retirer du treuil sans succès (le treuil n'était pas sur la remorque)

    Et et au final, le "pas" de ma manivelle s'est abimé et elle tourne maintenant dans le vide. Tout ça après seulement 3 ou 4 mises à l'eau + remontées. Quand on voit que la manivelle est vendue plus de 40€ sur internet, ça laisse perplexe...

    bref, comme le dit Antony, content d'être passé au treuil électrique !

  • oyster
    oyster
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    Le 26 juin, 2015 - 20:39

    Une ovalisation de l'axe de la manivelle est  tout à fait possible....

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 8 juillet, 2015 - 01:56

    Arnaud78 a écrit :

    Effectivement, j'ai bien galéré avec la manivelle de mon treuil Goliath. J'ai passé une soirée à essayer de la retirer du treuil sans succès (le treuil n'était pas sur la remorque)

    Et et au final, le "pas" de ma manivelle s'est abimé et elle tourne maintenant dans le vide. Tout ça après seulement 3 ou 4 mises à l'eau + remontées. Quand on voit que la manivelle est vendue plus de 40€ sur internet, ça laisse perplexe...

    bref, comme le dit Antony, content d'être passé au treuil électrique !

    j ai eu un souci  également j'ai le ts 1600, et bien le systeme  interieur de blocage de la securité et du pignion d'entrainement c'est usé 10 mise a l'eau  demontage soudure sur l'axe primaire j'ai bidouiller le frein (qui fonctionne au tyreuillage du bateau )
    LE POM POM
     la societe qui commercialise ces treuils son comment dire NUL pas de vente de pieces detaché et la reparation coutait le prix du treuil super non !!!!!
    donc le prochain c'est pas du goliath!

    bon treuil a tous

     

  • oyster
    oyster
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    Le 10 juillet, 2015 - 10:31

    Nous avions une remorque avec une prise classique pour un nombre de fils limités et ..suffisant pour que cela fonctionne  en théorie avec ses mauvais contacts ....
    La remorque nouveau modéle arrive avec un nombre de plots pour  le faisceau électrique inadaptable sur  " l'ancien systéme  sans acheter l'adaptateur " entre 15 et 25 euros tout de meme ,mais si vous avez une autre remorque (bagagére par exemple ) comment pouvez vous faire autrement?
    Deux ans aprés sans histoire, la remorque ne brille plus par tous ses feux ?
    Je ne vais pas faire un roman et aprés recherche avec controleur ,ilapparait que le responsable de la panne électrique est l'adaptateur tout simplement (indémontable !).
    Le reméde est de revenir à la prise classique (7 broches)  et cela fonctionne  de nouveau pour 5 euros !
    La QUESTION qui se pose est des avoir pourquoi le fabricant impose une prise avec 13 plots ,sachant que nous avons en fait 7 fils ?
    On se moque de qui pour vendre  un peu plus !

  • Fred_b
    Fred_b
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    Le 31 juillet, 2015 - 08:53

    A propos de treuil, quand est-il de sa position à adopter lors de grands trajets sur route, faut-il le laisser tendu ou le relacher un peu et mettre une corde pour tenir le bateau en place ?

  • ski wake
    ski wake
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    Le 31 juillet, 2015 - 10:19

    sachant qu' un treuil est AVANT TOUT
    un dispositif de halage pour la remontée
    d' un bateau ( voire de freinage lors de sa
    mise à l' eau ), lors des trajets routiers
    il ne doit pas etre considéré
    comme un dispositif de retenue. 

    Le bateau doit donc etre notamment
    tenu sur son avant par un "dispositif"
    reliant l' anneau d' etrave à l' avant de la remorque

    Ce "dispositif" pouvant etre
    - un "brelage" ( le même bout tendu fait
    plusieurs allers / retours entre
    l'anneau d' étrave et l' avant de la remorque

    - une sangle ( passée aux mêmes endroits que ci-dessus )

    - un "ridoir"


    comme on en apprend tous les jours clindoeil 
    ce dispositif s' appelle aussi
    tendeur à lanterne a 2 crochets
    ( poétique en plus dents )

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 31 juillet, 2015 - 10:29

    une dernière précision utile à savoir pour les plaisanciers
    utilisant des treuils électriques.
    Lors des trajets routiers , il ne faut pas que la sangle
    ( ou le cable ) du treuil électrique soit tendue .

    En effet, s' il il y a une ( ou plusieurs ) tractions
    "ponctuelles" ( passage d' un dos d'ane qui
    fait bouger la coque sur la remorque ) ,
    la traction ponctuelle va s' exercer sur la pignonnerie
    du treuil  à l' inverse  de ce qu' elle est censée
    travailler.... cpopossible02

    Pour donner une image "approximative" ...
    c' est comme si, en panne de batterie,
    vous tentiez de démarrer votre voiture
    à la "poussette" mais , ...
    en marche ARRIERE peur03

    pas sur que la boite de vitesses apprécie gueule

  • Fred_b
    Fred_b
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    Le 31 juillet, 2015 - 14:20

    Merci beaucoup pour ces précisions, c'est vrai que l'on aurait tendance à transporter le bateau avec le treuil tendu et cela ne lui fera certainement pas du bien, la dent de la roue dentée qui sera bloquée en route risque d'avoir bien mal à chaque trou ou bosse de la route....

  • oyster
    oyster
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    Le 31 juillet, 2015 - 18:17

    Ici ,j'ai un doute sur le fait que la pignonerie  ne supporte pas  une traction  ...
    mais dans tous les cas  une simple attache en sécurité est nous sommes d'accord indispensable !
    il est toujours trés utile de prévoir ce qui en fait peut toujours arriver un jour de malchance ...................

  • ski wake
    ski wake
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    Le 1 août, 2015 - 00:36

    oyster a écrit :

    Ici ,j'ai un doute sur le fait que la pignonerie  ne supporte pas  une traction  ...

    Avec un treuil manuel, ça devrait le supporter aisément .

    Avec un treuil électrique, la démultiplication n' est pas la meme.

    Et pour en avoir discuté  avec un spécialiste,
    c' est VRAIMENT  à  éviter ...
    mais après , ... chacun fait comme il veut ....chaispas

    Un treuil électrique peut aussi travailler à la descente
    mais l' "effort" part du moteur ...
    ( comme pour la remontée d' ailleurs )

    Ce qui est dangereux pour la pignonnerie
    de démultiplication du treuil electrique ,
    ce sont les a-coups qui donnent des coups
    et générent des "pics d'efforts" aux pignons
    qui ne sont pas conçus pour les subir .... 

    Quitte à avoir un treuil électrique
    autant faire en sorte qu' il dure longtemps ....
    pour la satisfaction de leur utilisateur

    mais ce n 'est que MON  avis   clindoeil

  • Fred_b
    Fred_b
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    Le 10 août, 2015 - 15:52

    Je me suis aussi pris et installé un treuil Goliath, la version 1200kg, il a vraiment l'air bien plus solide que le précédent que j'ai abimé lors du treuillage ou transport (je pense plutot qu'il n'a pas supporté le transport...)
    Par contre j'ai eu une mauvaise surprise avec la manivelle qui est plus grande que l'ancienne, elle est en fait trop grande et va toucher la coque quand le bateau est entièrement remonté. Il faudra donc que je voye si je peux me bricoler une manivelle un peu plus courte ou sinon éloigner un peu le treuil.

  • ski wake
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    Le 10 août, 2015 - 16:25

    je suis moi meme confronté à cette difficulté de la manivelle
    qui ne peut tourner entièrement sur 360° pour les derniers cm
    de remontée du bateau

    Oui, à ma connaissance il y a différentes longueurs de manivelles

    j' ai eu 3 treuils TS 1600  et je me suis retrouvé avec 2
    manivelles de longueurs différentes

    Cela dit il doit etre possible d'optimiser la réglage de la
    butée  d' étrave  afin d' éloigner l' avant du bateau
    et faire en sorte que la coque ne puisse entraver
    la rotation de la manivelle

  • Fred_b
    Fred_b
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    Le 11 août, 2015 - 10:09

    J'ai regardé d'après les références du constructeurs il y a effectivement deux tailles et je pense avoir la plus petite des deux. La butée d'étrave est déjà réglée pour un éloignement maximum.
    Il faudrait que je regarde si je peux adapter le support en rajoutant une plaque pour l'éloigner un peu mais ce n'est vraiment pas évident non plus et il faut que cela soit bien solide.
    Sinon peut-être trouver une butée d'étrave plus longue si cela existe...
    Comment fait-tu pour les derniers centimètres quand tu recharge ton bateau ?

  • ski wake
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    Le 11 août, 2015 - 18:19

    commençons par une photo  ....

    En 1er, j' ai pour principe de faire en sorte que
    l' alignement de ma butée d' étrave
    ( marquée en noire )
    soit perpendiculaire à la ligne d' étrave
    ( marquée en rouge ).

    Il est probable que si je remontais la butée
    d' étrave  selon la ligne orange, cela permettrait
    d' écarter l' avant de la coque du cercle
    d' utilisation de la manivelle.

    Cela dit, ce ne serait peut etre pas bon
    car ainsi en hauteur, cela pourait faire subir
    plus d' effort sur le profilé galvanisé
    du fait d 'un plus grand bras de levier

    IL est donc probable que je remonterai
    moins haut la butée d' etrave
    ( a hauteur de la ligne verte ) quitte
    à ce que la butée ne soit plus
    complètement perpendiculaire à la ligne de coque ...

    A voir  ...

    Quant à ma technique pour "contourner"
    le blocage de la rotation de la manivelle,
    elle est simple ... clindoeil

    Le treuil TS 1600 est un modèle à DEUX
    vitesses ...
    Le changement de vitesse se fait en changeant
    la manivelle d' axe de rotation...

    Il faut savoir que la manivelle n' a qu' UNE position
    pour etre clipsable sur l' axe.

    Donc, quand ma manivelle est bloquée par
    l' avant de la coque, je declipse la manivelle
    d'un des axes, pour la positionner sur l'autre axe.
    Une fois que la manivelle est de nouveau
    coincée dans sa rotation, je déclipse la manivelle
    pour la changer à nouveau d' axe ...
    et ainsi de suite jusqu'à ce que l' étrave soit bien
    au contact de la butée d' étrave.

  • Fred_b
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    Le 15 août, 2015 - 18:14

    En suivant tes conseils de réglage j'ai réussis à positionner la butée d'étrave de manière à pouvoir actionner la manivelle sans toucher le bateau, je l'ai en fait également positionnée plus haute et plus inclinée vers le haut et tout à l'air bon.
    Vivement les prochains essais avec ce treuil !
    cheeky
     

  • ski wake
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    Le 15 août, 2015 - 19:48

    Content pour toi, Fred, que cela soit opérationnel.

    En ce qui me concerne, je vais passer à un treuil electrique.

    Le principe étant que je dispose de 2 remorques pour
    mon club, et que je ne vais acheter qu' un seul treuil électrique.

    Le but du jeu étant de pouvoir utiliser indifférement le treuil
    electrique / ou le treuil Goliath qui seront tous les
    deux montés sur une platine amovible interchangeable.

    L' intérêt de la platine amovible étant de pouvoir
    mettre à l' abri dans mon coffre le treuil
    ( qu' il soit électrique ou manuel ) , afin qu' il ne
    soit pas "convoité" par des personnes malfaisantes
    quand la remorque est garée sans surveillance  clindoeil 

    Bref, à suivre ...   aurevoir02

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