Histoire d'eau

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Posté le 2 mars, 2019 - 19:01
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L'utilisation des cales en BRETAGNE nécessite  de se plier à la marée  qui décide pour le plaisancier ..
Cela monte ou descend et en plus comme une vis sans fin !
En conséquence  celui qui arrive au dernier moment constate que la rampe  est encore humide sans plus ,et, que   la tentation de reculer la voiture, et, donc la remorque sur ce qui n'est plus un plan incliné  devient un impératif pour sauver la journée !...
La solution est envisageable si la traction reste sur le ciment  et que la barre de traction permet de gagner 1,80 m entre la boule  et le timon  (roue jockey pneumatique pour ne pas faire un sillon dans le sable).
Bien sur au dela du moment ou il serait trop tard  tout est possible ,mais rien n'est certain.car une voiture est rarement amphibie !
 

1 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 85
    Le 3 mars, 2019 - 01:11

    C'est sur qu'une propulsion est à priori ...
    un peu désavantagée qu'une traction AV.

    Les roues motrices de la propulsion étant
    plus près de l' eau que celles de a traction AV  :) ! ...

Auteur

oyster
oyster
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Capitaine de frégate
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