Guide barres de guidage pour remorques .
Guide barres de guidage pour remorques .
Voici un systéme efficace qui sécurise le bateau lors des opérations de mise à l'eau ou de sortie:
Il suffit de metttre deux barres (métallique de préférence )à l'arriére de la remorque posées verticalement en II
en se servant de l'avant dernier longeron horizontale de la remorque comme support.
Vous obtenez ainsi que le bateau se présente toujours face à 'arriére de la remorque en dépit d'un vent de travers ou d'une mer pas toujours calme.
Simple et d'un cout nul pour un bricoleur , il est fort utile pour un plaisancier solitaire !.....
On se demande pourquoi ce produit est inexistant dans les accessoires de remorques en FRANCE.
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Le 26 mai, 2018 - 19:50
Effectivement deja vu sur de nombreuses remorques americaines mais jamais en france
La reglementation francaise y est peut etre pour quelque chose ( simple piste de reflexion )
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Le 27 mai, 2018 - 17:30
Bonjour,
Bonne reflexion !
Je vais creuser la question ,mais la barre de maintien ne dépasse pas le gabarit ,et un fourreau gris recouvre l'ensemble .
Je devrais donc rester dans la norme étant en retrait du garde boue .
L'ensemble est particuliérement rigide par ailleurs .
NB : un controle comporte l'assurance et la carte grise de la remorque, et, quelquefois parait il le poids de l'ensemble ,alors pour le reste j'ai des doutes ...
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Le 29 mai, 2018 - 16:49
Voici le compte rendu de la conversation tel avec le fabricant de remorques ( qui en fait rassemble les piéces de différentes marques !...) ceci en FRANCE . :
Les américains utilisent des remorques avec des patins et pas avec des rouleaux ,donc voila pourquoi on ne trouve pas en FRANCE des barres latérales et verticales pour guider le bateau ."...
Nos remorques ont des rouleaux qui facilitent le centrage de l'étrave " :,donc inutile à ses yeux.. de proposer des barres ceci, n'est pas faux dans la mesure ou nous aurions une mer toujours calme et un vent ne dépassant le force 3 ,, mais lorsque le courant ,et le vent veulent stupidement ne pas rester dans ces normes ,et que vous vous retrouvez seul à courir entre l'arriére du bateau et l'avant de la remorque pour "mouliner" :en luttant contre les éléments pour protéger la coque des chocs.............
La question n'obtient pas de réponse de "l'homme de l'art" :qui cependant précise que nous ne pouvons pas dépasser le gabarit de la remorque qui posséde déja une homologation .
SI les barres ne dépassent pas la largeur maxi de la remorque on reste dans les clous sans homologation spéciale pour un "accessoire".
NB:
Une remorque US importée ne posséde pas forcément une homologation pour rouler en FRANCE- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2018 - 23:10
En même temps, ces barres ne servent qu a la remonté, pas au roulage, ils peuvent concevoir des barres démontables , ou pliablés ! Si y de la demande , c'est la le problème à mon avis .
reste à se les faire maison !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2018 - 16:29
Les deux barres avec manchon montées par mes soins moins de vingt euros !
,je ne vois pas l'interet d'un démontage pour rouler ,car il n'y a pas de modification du gabarit d'une part ,et, enfin d'autre part la fixation est trés solide ,mais on peut toujours améliorer!....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juin, 2018 - 21:47
As tu des photos du montage que tu as réalisé?
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Le 2 juin, 2018 - 18:55
ci joint la photo .
Tube mousse 1 métre 0,53 euros l'unité
Tube carré métal de 2 m pour les deux cotés.
Voir chez LEROI.MACHIN !...Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juin, 2018 - 23:07
Vous en pensez quoi de monter les feux de remorques sur ces barres ?
Perso je ne met pas tres souvent mon bateau a l eau mais alors pour le peu de fois ou je met a l eau je trouve ça hyper casse pied de demonter et remonter ma plaque de feux
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Le 4 juin, 2018 - 06:00
Bonjour,
Sur ma précédente remorque j'avais installé sur le flanc de la remorque (sur l'avant sur la partie qui forme un V ) un support pour mettre la plaque et ceci sans avoir à débrancher la prise de courant conservant donc le fil électrique) et assurant aussi un cadenas pour sécuriser la "plaque".
Je crois que la fixation d'une plaque d'immatriculation sur les barres nécessite une réflexion par rapport à la législation ?
Pour les bricoleurs ,qui possédent un bateau d'environ 800 kgs il est possible d'ajouter un treuil amovible electrique aprés le treuil manuel en servant du meme tube (creux) comme réceptacle ,l'electrique étant sur
un tube d'un diamétre inférieur ....
avce la télécde ,cela est bien pratique et,rapide !
(Ne pas prendre un treuil éléctrique de RPC )
Plaisance comporte plaisir; à chacun d'utiliser son temps pour faire profiter sa famille :
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juin, 2018 - 17:29
J ai rien compris avec l histoire du treuil
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Le 4 juin, 2018 - 18:10
Le treuil fournit avec la remorque nécessite la force de tes puissants petit bras musclés ,et lorsqu'il s'agit de faire l'opération rapidement pour libérer la cale de mise à l'eau, on peut disposer d'un treuil électrique AMOVIBLE dont le support s'enfile à la suite du manuel .(dans le tube métallique)...et qui dispose en plus d'une telecommande ..
L'interet consiste à se servir de ce dernier lorsque le bateau est un peu lourd ,et que l'on se retrouve seul pour la manoeuvre ,en complément des barres de guidage ., (tout en conservant en place et donctoujours disponible le treuil manuel fixe .)
NB: Ne pas prendre un treuil fabriquè en Republique Populaire ........
Georges OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 juin, 2018 - 19:04
,je ne vois pas l'interet d'un démontage pour rouler ,car il n'y a pas de modification du gabarit d'une part ,et, enfin d'autre part la fixation est trés solide ,mais on peut toujours améliorer!....
L'intérêt, c est quand ton bateaux fait 2,55 de large , tu ne peux pas dépasser de la coque.
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Le 7 juin, 2018 - 04:59
Oui ,la législation est ainsi ....
Oyster- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter