freins bloqués sur remorque satelite double essieux

freins bloqués sur remorque satelite double essieux

Posté le 26 mai, 2010 - 16:41
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les beaux jours etants revenus je me decide à aller chercher mon bateau pour le mettre à l'eau apres un long hivernage.

Lorsque j'ai tiré la remorque une roue est restée bloquée quelques metres puis s'est remis à tourner .

Je parts donc et apres 30 km d'autoroute je ralenti dans une grande descente puis je sent que la remorque est restée freinée sans bloquer les roues .

Il ne me restait que 4 km pour arriver au port donc j'ai continué et à mon arrivée les jantes ( 3 sur 4 ) etaient assez chaudes.

ne connaissant rien à la mécanique je demande autour de moi un conseil et tous me disent que les machoires sont restées sérrées .

Du coup j'ai laissé le bateau sur le port et sur la remorque . Comment puis je m'en sortir sachant que le concess de remorque ne se deplace pas et que je ne peux pas laisser le bateau à sec sur le port comme cela .

Les uns m'ont dit de taper sur le tambours les autres de tout demonter et de tout changer ..... sacahnt que la remorque est de 2006 j'ai mis à l'eau le bateau en eau salée que 2 fois et rincé à cahque fois les roues et moyeux .

merci pour votre aide . 

7 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 26 mai, 2010 - 18:27

    Deux questions : -Quand-tu a mis à l'eau as-tu mis les roues dans l'eau salée ? -Pendant la période d'hivernage avais-tu mis le freins à mains ?

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 26 mai, 2010 - 21:41

    fallait pas acheter sattelite.. les machoirs restent souvent bloquées mème remorque neuve, leurs système moyeux plus qu'étanche ça ne vaut rien , et par principe ne jamais mettre une remorque dans l'eau salé. désolé je ne fait pas avancé l'histoire mais bon courage

    Autrement tu peux demonter toi mème les roues et sortir le moyeu pour avoir accès aux machoires, c'est pas trés compliqué. Ou sinon tu peux tenter d'appeler l'asistance, et d'avoir un dépannage sur place.

     

  • LCD
    LCD
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    Matelot
    Inscription : 27/08/2008
    Messages : 9
    Le 28 mai, 2010 - 17:11

    j'ai mis les roues dans l'eau deux fois l'été dernier et rincé immédiatement .

    La remorque a été hivernée avec le frein à main tiré ................ garve erreur .

    Sinon demain j'ai le mécano qui va venir pour regarder tout cela !

  • LCD
    LCD
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    Matelot
    Inscription : 27/08/2008
    Messages : 9
    Le 28 mai, 2010 - 17:12

    Ce qui est bizare c'est que j'ai fait environ 50 km avant de bloquer les freins en roulant ?????

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 28 mai, 2010 - 21:13

    ben non, ça semble logique ...

    ça devait frotter un peu ...

    ==> donc  echauffement 

    ===> donc legere dilatation

    ====> donc frottement accentué

    =====> donc plus d' echauffement 

    ======> donc encore plus de dilatation 

    =======>  e t c  . . .

     

     

  • LCD
    LCD
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    Matelot
    Inscription : 27/08/2008
    Messages : 9
    Le 29 mai, 2010 - 12:26

    Voilà c'est réparé !!!!

    Bilan :

     les machoires étaient un peu rouillées mais pas trop donc nettoyage , + degripant etc ......

    Les règlages des freins étaient tres tendus donc il a repris cela puis il n'y avait plus de graisse dans la partie avant de la remorque .

    Tout semble fonctionner correctement maintenant !

    ce n'est pas tres compliqué à faire mais il faut l'avoir fait au moins une fois !

  • LCD
    LCD
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    Matelot
    Inscription : 27/08/2008
    Messages : 9
    Le 29 mai, 2010 - 12:26

    Voilà c'est réparé !!!!

    Bilan :

     les machoires étaient un peu rouillées mais pas trop donc nettoyage , + degripant etc ......

    Les règlages des freins étaient tres tendus donc il a repris cela puis il n'y avait plus de graisse dans la partie avant de la remorque .

    Tout semble fonctionner correctement maintenant !

    ce n'est pas tres compliqué à faire mais il faut l'avoir fait au moins une fois !

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