freins bloqués
freins bloqués
bonjour
hier en voulant déplacé ma remorque je me suis apercu que le freins de secours était resté enclencher tout l hiver ce qui fait que les roues reste maintenant completement bloqués (stocké au sec dans garage)
j ai éssayé de faire des accoups en avant et en arriere mais rien ni fait avez vous une idée de ce qu il faut faire pour débloquer les tambours
je precise que la remorque est pratiquement neuve(juillet 2005) et n a roulé que 600km
de plus le bateau est dessus donc pas tres pratique pour lever l ensemble
merci d avance pour vos reponses bonne journée a+ stephan
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Le 21 mai, 2006 - 11:30
salut ,
comme elle a moins d'un an fait venir ton vendeur ; tu es sous garantie.
sinon tu aurai due demonter les roues et taper sur les caches metalliques des tambours, ou eventuellement l'ouvrir pour voice qui coince.
profite de la garantie pour la faire reviser, car si commence ainsi....
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Le 21 mai, 2006 - 11:54
j aimerais bien la faire voir a mon vendeur mais la remorque et le bateau sont a paris et le vendeur est a meschers sur gironde a coté de royan (17)
je vais voir demain apres avoir démontés les roues ce que je peux faire
un mécano ma conseillé de taper sur les tambours avec un maillet et de les demonter pour un nettoyage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mai, 2006 - 11:57
salut,
est tu certain que se sont les freins dans les roues qui coinsent, ne serait-ce pas plutot un cable dans une gaine? c'est plus probable! autrement reste l'arme absolue: le wd 40 dans les tambours, l'avantage c'est que ce n'est pas de l'huile( n'en abuse pas quant meme), et que les freins fonctionneront une fois que les tambours chauffent un peu!
de toute façon il te faudra les desserer avant de pouvoir defaire les tambours sous peine d'arracher les clavettes de maintient des machoires,
verifie quant meme tout le systeme avant de t'attaquer au roue!
CC
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Le 21 mai, 2006 - 12:49
Ca m'arrive de temps en temps.
Je soulève la remorque avec un cric et j'essaye de faire tourner les roues avant arrière tout en secouant les cables à l'entré du tambour. Ca fini toujours par lacher.
L'hiver uen fois par semaine j'actionne le frein à main puis je fais pivoter l'ensemble sur place energiquement ( 2.3 tonnes).
Bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mai, 2006 - 12:53
LE WD 40 SOLUTION la plus simple !! moi ça à marcher! :wink:
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Le 21 mai, 2006 - 14:14
merci pour toute ces reponses
le levier et les cables ne sont pas coincés ils fonctionne sans problemes
c est uniquement les machoires qui reste coincés dans le tambour
demain je vais essayé le wd40- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mai, 2006 - 15:06
Dans mon cas c'est aussi les machoires qui se bloquent mais le fait de secouer les cables les aide à se débloquer.
Le wd 40 est une bonne solution. je le fais aussi en démontant un des quatre écrous de roue et en pulvérisant par le trou..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mai, 2006 - 15:31
le WD40 est l'arme absolue sur un bateau, ça sert a absolument tout a bord ça peut meme servir de nettoyant contre sur des pieces sales comme du cambouie ou de l'oxyde sur des cosses, ce n'est pas conducteur (quoi que j'ai pas essayer sur du 220V), sont action n'etant pas definitive, on peut s'en servire sur des pieces commes les frein j'en connais qui impermeabilise leur taud avec du WD40 !
meme en autodefence : en cas d'attaque par un poulpe geant viser les yeux et les tentacules pour qu'il ne puise plus vous voir ni vous agripper !
CC
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Le 21 mai, 2006 - 16:23
C'est totalement faux!
pour le poulpe c'est le 3 en 1 qu'il faut!
Le WD 40 l'éloigne temporairement mais il revient par derrière ensuite.
En plus il ya plus de pression dans la flacon et tu as une puissance de tire nettement supèrieure..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mai, 2006 - 18:47
est ce que tu ne confond pas?
il me semble que c'est au musée de la marine, qu'on trouve des ecris de Jean d'Artimont qui retrace une attaque de calmars geant lors d'un tour du monde en solitaire, qu'il a mis en fuite avec du 3 en 1 en 1678 c'etait pas un poulpe ! je verifirais mais finalement autant avoir les 2 a bord ! tu as raison !CC
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Le 21 mai, 2006 - 20:11
faut pas oublier le degrip poil !!
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Le 21 mai, 2006 - 21:04
Ca va bien les gars ? 8O ...... :lol: PTDR
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Le 21 mai, 2006 - 21:09
un mécano ma conseillé de taper sur les tambours avec un maillet et de les demonter pour un nettoyage
je l'ai vu faire par un pro ,ça marche ,il ne faut pas mettre le frein a main l'hiver ,mais des calles !!
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Le 22 mai, 2006 - 06:58
un mécano ma conseillé de taper sur les tambours avec un maillet et de les demonter pour un nettoyage
je l'ai vu faire par un pro ,ça marche ,il ne faut pas mettre le frein a main l'hiver ,mais des calles !!
+1 je ne laisse jamais le frein a main serré sur mes remorques.
Vue que la remorque est neuve je ne crois pas que ce soit les cables qui se sont grippés. Ce doit etre les machoires qui sont collées au tambour. demonte ta roue et tapote au marteau de part et d'autre du tambour.
Bye
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Le 22 mai, 2006 - 11:28
Regarde aussi au niveau du piston, derrière le système d'accrochage de la boule, des fois ça coince un peu.
Barbac
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Le 25 mai, 2006 - 22:45
bonsoir
tu avais raison vd quelque coup de marteau sur les tambours et ca c est décoincé j ai ensuite tout démonté et tout nettoyé me reste plus qua accroché pour descendre a royan pour la mise a l eau
bonne soirée a tous et encore merci de vos reponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2006 - 11:49
Après avoir passé plus de 10 heures à démonter/remonter tous le système de freinage de la remorque, j'ai bien saisi le pb:
Le coup du WD 40 et du maillet fonctionne seulement si la rouille n'est pas trop fréquente.
En faitb il faut démonter les gaines et cables de freins et c'est super facile à faire, juste besoin d'une clé de 17!!
Ensuite, il faut les actionner et faire rentrer du WD40 à l'intérieur. Un conseil, si la gaine est boursouflé comme sur le nôtre, il vaut mieux la changer!!
Ensuite, il faut démonter le tambour et mettre du WD40 sur le mécanisme à ressort où arrive le câble mais surtout pas sur les garnitures!!!
On remonte, on gave de graisse les roulements et HOP....
A+
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