choix de remorque

choix de remorque

Posté le 4 février, 2011 - 20:54
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bonsoir a tous

voila la saison arrive je suis en grande recherche de ma nouvelle remorque j'ai vendu la précédente qui avait une cu de 850 kg avec rouleau a plat la je vai me choisir avec votre aide hihi une Multi rouleaux bien pour les coques en V comme la mienne (aqua sud 500)

donc voila j'ai reperer une NAVICAR NX1101F
SATELLITE MX111S
AREA R111MS
ATLAS
bon ca c'est dans mes tarif...

apres j'ai repererque la NAVICA avait des rouleau horizonto a l'avant je suis pas fan...vu que je peu avoir le choix

la SATELLITE multi rouleaux jusqu'au bout.

et pour finir l'AREA ou multi rouleau et un a l'avant comparer a l'a navica

elle sont toutes en roulement etanche! et tres belle et elles ont l'air toute aussi pratique solide et intéressante.

puis ya des kit de rincage chez l'une et pas chez l'autre vous en dites quoi sachant que je suis parti sur cette baze car c'est dans mon budget j'ai oublier mecanorem ou la j'ai presque fait une crise cardiaque mais la qualité na pas de prix et je sais de quoi je parle mais il faut etre resonable enfin voila vous savez tout j'attend vos avis pour m'aidez un peu merci a tous

pas de photo pour la derniere

63 commentaire(s)
  • titibike
    titibike
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    Le 4 février, 2011 - 23:15

    Salut

    Tu as les remorques RIBA aussi c'est Belge et costaud.

    A 15kms de chez moi, il y a les remorques CBS mais ils ne vendent pas en direct que les accessoires.

    C'est balo !!!

    Fais un bon choix.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 4 février, 2011 - 23:21

    pour info, - mais tu le sais deja , je crois- , Navica est la marque " low cost " ( a bas prix de chez Mecanorem ) .

    J' en ai une en double essieux depuis 2 ans dont je suis tres content .  Elle n' a que 2 500 km . C' est un modele avec timon "cassant" .

    l' "accessoire" que je trouve bien ( ma remorque en est depourvu ) c' est le jeu de rouleaux orientable contre lesquels l' etrave vient s' appuyer en 1er lors de la remontée du bateau  ; avec ce principe , la coque est bien centrée sur la remorque .

    tant qu' a faire , vérifie bien que ta remorque est equipée des nouveaux treuils goliath à sangle ( voir http://www.discount-marine.com/club/content/nouvelle-gamme-de-treuils-chez-goliath )

    le systeme de kit de rinçage c' est p'tet bien en theorie ..

    moi je pars du principe qu' il faut pas mettre les tambours dans l' eau .... comme cela je ne suis pas obligé de mettre de l' eau dans le systeme de freinage ....

     

  • oyster
    oyster
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    Le 5 février, 2011 - 09:21

    le systeme SATELLITE est parfait avec d'une part le jeu de rouleaux orientable ,et, aussi le nombre de rouleaux....:il faut le dire l'utilisation est pratique et efficace pour la mise à l'eau et la sortie....

    Ceci dit, le négatif est présent  dés que la remorque connait  l'air salin :freins et roulements qui se blocquent ,et, en ne parlant pas des contacts des feux!

    Alors, LA REMORQUE N'EST PAS FAITE POUR ALLER DANS L'EAU DE MER.

    Une nouvelle remorque SUN WAY apparait avec des matériaux qui semblent avoir une beaucoup plus grande résistance ,et ,surtout TOTALEMENT IMMERGEABLE: mais nous n'avons pas encore de RETOUR D'AVIS D'USAGERS ?

    Dernier conseil ; une marge de sécurité entre le poids admissible et le poids du bateau  (avec ses équipements ancre ,batterie ,essence ect....) de prés de 20%.

    KENAVO

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 5 février, 2011 - 12:29

    J'ai une Satellite 1800, multi rouleaux, super top pour mise à l'eau et sortie, bateau toujours en ligne.

    Je n'ai jamais eu de soucis par rapport à l'air salin, il faut dire que je pulvérise un produit sur tous les contacts électriques et que je vérifie les roulements chaque année alors que je ne fais que 1000 km par an.


    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110205122904.JPG
    ">


  • alligator
    alligator
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    Le 5 février, 2011 - 13:45

    salut les marins ,
    j ai une sun way ,galaxie et le peut de retour que j en ai , je trouve déja que c est vraiment de la super remorque .
    elle ne bouge pas d'une écaille dérriere la voiture et de plus , c'est très facile de mettre a l eau ainsi que la remonté qui ce trouve facilité par la mise en ligne du bateau , grace au rouleaux qui s 'inclinent .

    Fichiers : 
  • flotteur13
    flotteur13
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    Le 5 février, 2011 - 14:52

    bonjour

    tu vois cedriccup au cas ou tu ne t'en serai pas apperçu,mais on parles à tort de "fabricants de remorques",le terme exact est" vendeurs de remorques",et oui,ils ne fabriquent rien,ils ne font qu' assembler des pieces qu'ils commandent aux divers fabricants,je te parle par expérience quand j'étais chauffeur,et maintenant en tant qu'utilisateur,pour ce qui est des rouleaux,des diabolos,etc...regarde sur des remorques de marques différentes,tu verras que c'est tous les mêmes.

    et si leur place ne te convient pas tu peux les mettre où tu veux en fonction de ton bateau.

    que ce soit : Aréa ,Galaxie ,CBS, Mécanorem,etc...,c'est tout pareil,aprés c'est juste une disposition sur un chassis

     

    @+flotteur13Cool

  • oyster
    oyster
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    Le 5 février, 2011 - 18:28

    Ma satellite 1100 exige un démontage chaque année pour retirer la rouille ,et, inspecter l'état des roulements ....

    La bombe anti oxydation est utile,sans plus....

     

    Le terme de fabricants de remorques est en effet un abus pour ceux qui ne font que rassembler des piéces de l'extérieur...

    En ce qui concerne la SUN WAY je parlais du modéle avec freins à disques ,et, moyeu roulement avec bain d'huile ,car pour l'immersion du systéme électrique ,il me parait  pas certain de rendre les feux étanches aprés deux ans.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 5 février, 2011 - 18:51

    oyster a écrit :

      ... l'immersion du systéme électrique ,il me parait  pas certain de rendre les feux étanches aprés deux ans.

    Au salon "nautic" il y avait un feu AR ( allumé ) immergé dans un bac d' eau .

    Il n' y a plus d' ampoules mais des leds ce qui est plus facile à etancheifier .

    Cela dit, si l' on peut mettre les feux dans l' eau.... est-ce que les prises sont pour autant etanches  ????

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 5 février, 2011 - 20:01

    bonsoir et merci a tous pour votre participation ski wake tu as raison je connais navica mais comme je n'avai aps vu trop d'avis sur les autre voila le poste en tout les cas la navica m'interesse toujours simple et solide, puis elle rentre vraiment dans mon buget voila j'y suis lol

    mais c vrai que si pour quelques euros de plus j'en ai une un peu mieux c pas du luxe

    et je me suis dis que cette année la remorque ne verra pas l'eau va falloir que je sois balaise a la mise a l'eau mais je veux pas quelle la touche cette foutu flotte il me reste le grutage 20 euros gloups

    merci a tous en tout les cas j'en apprend sur les possesseur des différente marque

  • vincpom
    vincpom
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    Le 6 février, 2011 - 09:31

    Une petite video des SUN WAY  

     

    http://www.michelmarine.fr/video2.html

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 6 février, 2011 - 12:36

    sympa la video mais le gas il la trampe entiere ca remorque ca me met froid ans le dos vu certaine chose que j'ai deja vu sur les remorques...

  • ski wake
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    Le 6 février, 2011 - 13:15

    d' acord avec toi Cedric

    et puis ... le coup de "patin" du vehicule lors de la descente pour faire glisser le bateau  ....

    ça marche bien si la descente n' est pas glissante ( algues ... humidité ) , sinon  ....

  • cedriccup
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    Le 6 février, 2011 - 13:45

    lol c'esst clair tu s raison ..

     mais la je vien encre de voir une remorque d'occas  quand j'ai vu l'etat et le prix que le gas en voulai j'y ai dis just pour la feraille et encore le ferailleur  dira surement non lol....

     

    dans un etat deplorable et le gas ma dis bon etat pas de soucis c'est du costo lol il ma pris pour un petio joueur grrrr

  • ski wake
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    Le 6 février, 2011 - 14:10

    cedriccup a écrit :

     ... je viens encore de voir une remorque d'occas ; quand j'ai vu l'etat et le prix que le gars en voulait j'y ai dis "juste pour la feraille"  et encore le ferailleur  dira surement non lol....

    dans un etat deplorable et le gas ma dis bon etat pas de soucis c'est du costo lol il ma pris pour un petio joueur grrrr  ...

    completement d' accord !

    Il est stupéfiant de voir ( par ex sur le Bon C... )  les prix demandés par certains pour des remorques dans un etat dangereux

    • pour le bateau transporté
    • pour le vehicule tracteur, et surtout  ...
    • pour les autres usagers de la route 

    tout simplement hallucinant  

  • flotteur13
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    Le 6 février, 2011 - 19:24

    bonsoir

    tu sais que dans les occasions,tu peux bien tomber,mais c'est pas évident.

    et les prix du neuf ça devient affolant

     

    @+flotteur13Cool

     

  • cedriccup
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    Le 6 février, 2011 - 19:51

    pourquoi tu dis affolant tu as vu les prix exploser en quelques années????

  • alligator
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    Le 6 février, 2011 - 20:31

    je viens juste de voir la video des "sun way" , et c est vrais que la marche arriere plein pot , c'est juste bon a tout y mettre a l eau !

  • titibike
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    Le 6 février, 2011 - 22:04

    Perso, quand je vois cette vidéo,

    je prefère largement ma remorque Satelite multi rouleaux.

    Pas de feux ni de roue dans l'eau, c'est de la balle atomique !!!

    Titibike

  • ski wake
    ski wake
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    Le 6 février, 2011 - 22:19

     TITI et " Croco" ,  ... vous avez raison tous les deux ....

    Faut simplement savoir que SUN WAY a aussi prevu une version de la remorque avec non plus des patins mais de classiques rouleaux , qui, a priori, ne rendent pas obligatoire le " coup de pouce " du coup de patin du vehicule tracteur pour amorcer la descente du bateau vers l' eau  ....

    En theorie , ça a l' air bien cette remorque inox , mais a ma connaissance, il n' y a personne sur le forum qui en ait une et qui nous ait fait profiter de son retour d' experiences ...

    moi l' immersion complete, .... ça me laisse dubitatif ....

    .... même si je sais que c' est une technique tres couramment utilisée aux USA ....

    Par exemple s' il y a de l' eau ( salée ) qui rentre dans les gaines des cables de freins, au bout de pas longtemps ils risquent de gripper, non  ?

    Et puis,  pour ce qu' on roule ( pour un certain nombre d' entre nous ) avec nos remorques, je vous dis pas l' oxydation sur les disques de frein et plaquettes .... et moi quand je roule avec une remorque , je fais en sorte d' avoir le pied TRES leger sur le frein , donc ça ne risque pas d' etre suffisant pour "nettoyer" la corrosion sur les plaquettes et disques ..... 

    Maintenant, .... faut dire aussi que ce n' est pas parcequ'on aura une remorque inox qu' on sera obligé de l' immerger .....

  • alligator
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    Le 6 février, 2011 - 22:23

    les remorque qui ont des patins ,c est fait en priorité pour les semi rigides ? non ?
    c est clair , qu il ne lésine pas sur la mise a l eau ! on ne voit plus que le timon de la remorque a un moment sur le film.

  • ski wake
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    Le 6 février, 2011 - 22:39

    alligator a écrit :

    les remorque qui ont des patins ,c est fait en priorité pour les semi rigides ? non ?

    non pas vraiment ...

    Au depart les remorques avec patin etaient plutot conçues pour

    • les bateaux lourds , dont le fond pouvait etre + ou - abimé par des rouleaux ( par exemples les vrais bateaux de ski nautique qui pour 6M de long font dans les 2 T ... )

     

    • les bateaux etant mis a l' eau avec une grue ( donc ne necessitant pas de "glissement vers l' eau" ) ; c' est encore le cas des bateaux de skis , dotés en général d' une ligne d' arbre et d' ailerons anti derive environ au premier tiers de la coque . Donc il ne serait pas evident de les faire glisser sur un chemin de roulement central ...

    alligator a écrit :

    .... c est clair , qu il ne lésine pas sur la mise a l eau ! on ne voit plus que le timon de la remorque a un moment sur le film.

    oui .. et meme le verin du syteme de freinage de securité est quasi dans l' eau .... ça aussi à la longue  ....

    Enfin bref , si vous voyez une annonce " A V endre remorque Inox peu roulée comme neuve  .... "  prenez vos responsabilités  ....

  • alligator
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    Le 6 février, 2011 - 23:02

    ah ok , je me coucherais moins bête ce soir ! bah une fois de plus !

  • flo 05
    flo 05
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    Le 10 février, 2011 - 15:12
  • cedriccup
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    Le 11 février, 2011 - 00:12

    flo 05 a écrit :

    regarde cette occas :

     http://www.leboncoin.fr/nautisme/174772665.htm?ca=21_s

    merci mais je ne veux plus de rouleaux centraux comme cela je veux des Multi en V et malheureusement ma voiture pourra pas tirer cela snif 1200kg max ptac merci quand même

  • alligator
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    Le 11 février, 2011 - 08:58

    quoi ! 1200 kg maxi ! peuf , c est quoi comme auto ? une 2 cv , ou bien une 4 L , a non ne dit rien , je sais ; une voiture sans permis ! aaahhhhh de nos jours c est très tendance ! hi hi hi   

  • ski wake
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    Le 11 février, 2011 - 09:07

    a ce que je lis ...

     notre CROC  à  le  MORS  aux  dents 

  • cedriccup
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    Le 12 février, 2011 - 00:39

    HEI DOUCEMENT!!

    ont a pas tous les moyens de rouler audi, bmw,bmx5? volvo et gros berline v6 ou v8 ou 4x4 ou autre j'ai une fiat brava et elle me traîne le derrière tout les jours ça fait max 1.200 c tout donc on fait comme on peu pas comme on veu.... faut regarder au tour de soit y a plein de personne passionner par le nautisme qui tracte leur coque avec une voiture pas tres lourde et pas très ressente.....si j'avai pu le tracter en 4l je l'aurai fait !

  • papy 69
    papy 69
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    Le 12 février, 2011 - 08:13

    Chez RSA tu as le modèle 131 de 1200 kg de ptc, 995 kg de CU.

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:48

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

  • alligator
    alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:48

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:48

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:48

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:48

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:48

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 13:56

     je ne sais pas ce que j ai foutu , mais alors là si je voulais être discret , c est rappé !

  • ski wake
    ski wake
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    Le 12 février, 2011 - 14:44

    cedriccup a écrit :

    EH DOUCEMENT!! ont a pas tous les moyens de rouler audi, bmw,bm x5, Volvo et gros berline v6 ou v8 ou 4x4 ou autre ...

    Tout a fait d' accord

    cedriccup a écrit :

     ... faut regarder autour de soi y a plein de personnes passionnées par le nautisme qui tractent leur coque avec une voiture pas tres lourde et pas très recente...

    oui ...  tout en esperant que cela se fasse dans le cadre du respect de la reglementation routiere , car en cas de pepin ..... au niveau assurances ... ça va etre TRES vite vu 

    cedriccup a écrit :

    .....si j'avais pu le tracter en 4l je l'aurai fait !

    j' ai tracté des remorques à bateau avec mes 4 L ( fourgonnette ) ; mais il s' agissait de remorques de moins de 500 kgs ....

    et sur un Paris > Cannes, je vous dis pas les cotes de l' Esterel qui se terminait en 2eme ... et qui semblaient bien longues  !!!!!  

  • ski wake
    ski wake
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    Le 12 février, 2011 - 14:47

    alligator a écrit :

     je ne sais pas ce que j ai foutu , mais alors là si je voulais être discret , c est rappé !

    bah !   un alligator, .. même si ce n' est pas tres bruyant ...

    ça a une grande gueule,  non

    Alors .. rien d' etonnant  

  • alligator
    alligator
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    Le 12 février, 2011 - 15:07

    quel répartie !

    des fois , impossible de poster , n est ce pas ski wake , et puis là , ça s 'emballe !

    bah 6 fois le même post , au moins celui qui n a pas compris peut relire plus facilement ! 

  • alligator
    alligator
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    Le 12 février, 2011 - 15:09

    grrrrrrr! ça recommence !

  • ski wake
    ski wake
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    Le 12 février, 2011 - 16:00

    allez  !!

    hop  !!!

    A la maison  !!

     exsasote !!!!

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 12 février, 2011 - 17:50

    alligator a écrit :

    mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
    pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .Wink

    bon ben voila lors me voila en fiat et toi en peugeot 406 comme quoi y a pas de voiture merdic pour tirer un bateau ;)

  • alligator
    alligator
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    Le 12 février, 2011 - 18:00

    si , une voiture avec un embrayage fatigué . 

  • alligator
    alligator
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    Le 12 février, 2011 - 18:01

    non?

  • cedriccup
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    Le 12 février, 2011 - 18:08

    en fait la c que ta pas de chance ca ce fait bien sur 406 les ambrayage ;)

  • alligator
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    Le 12 février, 2011 - 18:25

    tu sais , moi j ai tendance a confondre un tournevis avec un marteau , alors de là a m 'attaquer a de la grosse mécanique ....................
    bon j ' exsagére un peu .

  • cedriccup
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    Le 13 février, 2011 - 09:37

    bon ont s'ecarte un peu du sujet mais pour le conclure sur l'ebrayage c'est un savoir comme regler un moteur bateau faut pas s'y lancer a la legere..

    bon donc on revien a ma remorque que j'ai pas trouver et que j'esite encore avec tout les avis

    car ca y es j'ai le budget au complet yes yes yes yes......a moi la remorque et les balade avant que la saison commence yesssssssssssssssssssssssssssssss

  • ski wake
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    Le 13 février, 2011 - 10:03

    cedriccup a écrit :

    .... j'hesite encore avec tout les avis car ca y est j'ai le budget au complet yes yes yes yes......

    Tu te fais un tableau comparatif avec ce qui te semble important d' avoir ; apres c' est une histoire de compromis en fonction de tes preferences  / impératifs .

    ou alors pour chaque remorque tu fais le recensement des points positifs et negatifs ...

    La plus chere ne sera pas forcement la meilleure

    la meilleure marché pas forcement la pire

    attention aux fausses economies ....

    Et puis tu peux regarder certains details ..

    Par exemple les papillons pour retirer la plaque d' immmatriculation lors de la mise a l' eau .

    • Sur ma Rocca ils sont assez excentrés, ce qui m' evite de trop me pencher sous le bateau pour les visser dévisser
    • sur ma Navica, je les trouve trop pres de l' axe central ( du chemin de rouleaux centraux si tu preferes ) et c' est donc moins pratique pour accéder aux papillons     
  • flotteur13
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    Le 13 février, 2011 - 17:27

    bonsoir

     

    cedriccup a écrit :

    bon ont s'écarte un peu du sujet mais pour le conclure sur l'embrayage c'est un savoir comme régler un moteur bateau faut pas s'y lancer a la légère.. bon donc on revient a ma remorque que j'ai pas trouver et que j'hésite encore avec tout les avis car ca y es j'ai le budget au complet yes yes yes yes......a moi la remorque et les balade avant que la saison commence yesssssssssssssssssssssssssssssss

     

    as tu regardé là !

     

    http://motorsportimport.com/remorques-bateaux-sunway.php

     

     @+flotteur13Cool

  • cedriccup
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    Le 24 février, 2011 - 00:57

    bonsoir a tous.

    bonne nouvelle j'ai acheter ma remorque ca y est yessssssss hahahaha trop heureux.

    alors voila pas de neuf car la j'ai fait je pense une très bonne affaire vu que mon budget avait baisser j'ai quand même réussi a trouver mon bonheur.

    explication :

    j'ai eu la chance en fait de voir une remorque sur un site LBC connu ça fait quelques semaines que je passais devant sans trop m'attarder sur celle ci car je voulais du neuf du coup âpres réflexion et restitution budgétaire je m'y suis attarder malgré un mauvaise expérience avec la visite de remorques d'occasions.. donc du coup contacte cette après midi avec la personne qui me dis vous inquiétez pas c'est une affaire je me disait ced te fais pas trop de film ça t'ai déjà arrivé fin de compte pris d'une envie de remorque je suis descendu et la magnifique neuve elle a servi qu'une fois il ma laisser le treuil a bande goliath une beauté.

    je suis descendu avec un ami la voir avec le chèque en poche au cas ou et la c'est le drame lol

    non en fait un grand réconfort ça y est j'ai une remorque rassurante et en règle a 100% neuve avrai dire que du bonheur pas un seul point de rouille pas un pet pas un soucis la personne a même fait des amélioration rinçage des moyeux qui était trop bas enfin vous verrez sur les photos je n'en n'ai que deux mais demain j'en rajouterai

    donc l'historique a servi une seule fois sans touché l'eau et le bateau a pris feu sur l'eau dans 83 du coup ben il a racheter autre chose et la remorque n'allai pas il a donc tout changé.

    donc c'est une Remorque PAM type B 851 MF
    Longueur 6m Largeur 2.10m CU 850Kg PTCA 1150Kg
    ENCORE SOUS GARANTI JUSQ'AU MOI DE AOUT ( yes yes)
    treuil a bande GOLIATH
    plate des feu debraiable mais super rapide
    Prix neuf 3650€ ttc (neuf)

    j'ai eu cette remorque pour un prix inférieur à la moitié de celui ci
    ( comme quoi faut fouiner et bien regarder avant de ce lancer )

    bon pour conclure la NAVICA, je la trouvai assez légère même si la qualité mecanoreme n'est plus a discuter mais des petit détails la trahissais manque de Multi rouleaux (gout personnel)
    pour les autres marques que j’avais vu sur différent site trop onéreuse pour moi malgré leur avantages sur certain points.

    voila vous savez tout j'attend vos avis sur mon acquisition et merci a tous d'avoir apporter votre soutien a ce poste et de m'avoir guidé

    a très bientôt sur le forum

    Fichiers : 
  • ski wake
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    Le 24 février, 2011 - 01:26

    TRES content pour toi !!!  

     

    comme quoi la perseverance  paie  !!!

    encore Bravo

Auteur

cedriccup
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