après un beau we..... la GALERE !!!

après un beau we..... la GALERE !!!

Posté le 24 août, 2011 - 15:52
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bonjour à tous,

je partage ici ma galère que j'ai eu dimanche soir en rentrant, et maintenant une décision à prendre....

après un super we au large de Marseille & Cassis (si vou voyez ce que je veux dire.... c'était la première fois que je trainais par là, c'est bien cool), et le retour sur la route a été ponctuée d'un petit incident :
Un peu de fumée à la roue avant gauche de la remorque, le temps de s'arrêter, et là, surprise.... plus de roulement, la roue en vrille...
J'avoue que la remorque est en état très moyen, l'achat d'occasion au printemps n'était pas la meilleure des affaires concernant la remorque....

La grande question : je dépense 2 à 300E, voir plus, dans cette remorque ou seul le chassis et les pneus sont corrects.... ou je remplace cette remorque par une occasion ?

et voilà les question qui fusent :

Budget max : le moins possible
CU : mini 1t4, 1t6 serait bien
Simple ou double essieux ???
quelle modèle ?

Il est vrai que ma remorque actuelle était une galère absolu pour remonter le bébé (Saver Manta 620 de 1t2 plus le moteur...), et je pense qu'un système dit "multi rouleaux" serait plus confortable, est ce que je me trompe ?

Aller, je m'arrête là, au plaisir de lire vos avis, conseils, et pourquoi pas, peut être avez vous une remorque à céder....

Au plaisir

21 commentaire(s)
  • jm38
    jm38
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    Premier maître
    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 24 août, 2011 - 17:29

    Salut...et désolé pour ta galère.

    Je te donne mon avis (mais c'est mon avis et je ne peux pas me mettre à ta place !) : Si tu dois trimbaler ton bateau souvent ou faire de longs trajets, il vaut mieux investir dans un outil de remorquage digne de ce nom.

    C'st tout simplement une question de bon sens, de respect de la législation et de SECURITE....

    A 2 ou 300€, tu ne remettra pas ta remorque en état complet 'freinage, roulements, feux, etc... et tu risques de repartir dans des galères...

    De plus, je ne sais pas quel type de remorque tu as à ce jour, mais un 6.2 mérite bien une multi rouleaux deux essieux à mon sens (pour le confort et la sécurité)

     

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 24 août, 2011 - 17:54

    Salut,

    si la coque seule pèse 1T200, tu dois au moins tabler sur 1T600 de poids total (moteur, essence, armement, .....). Celà + remorque = au minimum 2T...à ce poids là, une double essieu s'impose.

    Une remorque neuve double essieu avec 2T100 de charge utile (2T700 de PTAC) coûte à partir de 2800 Euros; un essieu neuf coûte 370 Euros; à toi de voir ce qui est le plus adapté comme choix car nous, sans photos de l'engin, ce ne sera pas évident de t'en dire plus.

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2011
    Messages : 2
    Le 24 août, 2011 - 22:19

    merci pour vos reponses, que je partage à fond d'ailleurs...

    Quelle modèle sort a 2800E en 2t1 de CU ???

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 24 août, 2011 - 23:45

    C'est une remorque distribuée par speednautic.

    Alors, chez speednautic Belgique, c'est 2800 €.

    Je viens d'aller voir chez speednautic France et là, horreur, la même remorque est à 3300 €. Avec une telle différence, tu auras intérêt à venir la chercher en Belgique.

    En ce qui concerne la marque (WVA), tu dois savoir que toutes les marques ne sont en fait que des assembleurs; on retrouve donc des pièces identiques sur des remorques de marques différentes.

    En ce qui concerne WVA, l'assemblage est fait en Hollande (pays de la remorque, de la caravane et de tout ce qui se tracte). Je leur fais entière confiance d'autant plus que j'en possède une, lolll

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 25 août, 2011 - 00:21

    en France , en gamme "economique" de remorque , tu as NAVICA ( j' ai une 18oo Kgs de CU  Double essieux dont je suis content ) .

    C' est fabriqué ou plutot assemblé par MECANOREM ( donc sérieux ) ; bien sur, ce sont des modeles plus "simples" et moins "evolués" que des remorques plus chères, mais faut savoir ce que tu veux .... Wink

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2011
    Messages : 2
    Le 25 août, 2011 - 22:58

    bonsoir,
    j'ai trouvé du EASYLINE à 3163E en neuf avec CU 1525.

    Vous connaissez cette marque ?

    merci encore.

  • jm38
    jm38
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    Premier maître
    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 26 août, 2011 - 10:56

    Il s'agit de THULE TRAILERS BRENDERUP, fabricant danois.

    Mis à part ces infos, jamais vu ces remorques pour l'instant, donc difficile de commenter....

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2011
    Messages : 2
    Le 26 août, 2011 - 18:56

    bon.... de bonnes marques quand meme !!!

    Je cherche encore une solution, c'est la galere absolu... et ça tombe au moment ou je perds mon job, no coment !!!

    Il va bien falloir que je rapatrie le bateau à la maison...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 26 août, 2011 - 20:00

    Autrement , si tu ne veux pas investir pour le moment dans une remorque, il te reste la possibilité d' en louer une pour rapatrier ton boat chez toi , et là , tu le poses sur des palettes et des pneus ( ce que je fais ) , d' autres préferent les parpaings ...    

  • jfrancois
    jfrancois
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    Quartier-maître
    Inscription : 28/02/2009
    Messages : 10
    Le 29 août, 2011 - 16:08

    Bonjour

    une autre solution est de changer l'essieux complet. 

    voir chez Alko ou autre . les dimensions sont standards .un fabriquant de remorque les achette tout montés.

     

    http://www.pieces-accessoires-remorques.com/7-chassis-essieux-remorque

    JF

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 29 août, 2011 - 18:09

    En fait , par precaution , il vaudrait mieux chabger les 2 essieux puisque notre ami desire une CU de 1 T 6 ...

    Apres cela , il faudra verifier le systeme de la tete d' attelage pour bien verifier qu' il n' est pas grippé  ....

      

  • flotteur13
    flotteur13
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    Premier maître
    Inscription : 31/01/2009
    Messages : 14
    Le 29 août, 2011 - 19:03

    bonjour

    si ce n'est que le roulement,tu peux le changer et rapatrier ton bateau

    en bas de Vitrolles sur la N 113,tu as le grossiste régional de pièces détachées de toutes les marques de remorques et même sur le net,je n'ai pas trouvé moins cher

     

    @+flotteur13Cool 

  • flo 05
    flo 05
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    Second maître
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    Messages : 5
    Le 31 août, 2011 - 14:49

    tu as aussi les transporteurs de bateau au cas ou notamment sur le coin coin

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2011
    Messages : 2
    Le 1 septembre, 2011 - 19:58

    la suite....

     

    Je découvre que le dépanneur me prend 15E/jour de gardiennage... sans meme avertir... cadeau !!!

     Par ailleurs, j'ai passé commande d'une remorque sur un site web, elle va arriver d'ici mardi.

    Pi voilà !

     

    pouhhh... quelle histoire. 

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2011
    Messages : 2
    Le 7 septembre, 2011 - 11:48

    suite et.... fin de la galère.

    Ca y est, j'ai récupéré ma nouvelle remorque hier, puis nous avons grutter la bateau dessus pour ce rapatriement au plus vite...
    Reste tout de même quelques réglages de rouleaux à prévoir.
    L'ensemble me semble de bonne facture, pour un tarif très sympathique.

    Voici quelques clichés, peut être cela va intéresser des navigateurs en quête d'une future remorque.....
    Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez ce fournisseur, mais je partage ici les infos à propos de cette marque de fournisseur online de remorque bateau :

    voici la bête :

    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907113255.JPG
    ">

    Cable synthétique, je verrais à l'usage, mais ça me semble confortable par rapport au bon vieux câble métallique :

    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907113558.JPG
    ">

    Réglage en hauteur, ce qui me permet de tracter à la même hauteur que la cadène du bateau qui est assez haute :


    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907113904.JPG
    ">

    Rincage des freins :

    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907114237.JPG
    ">
    Multi rouleaux :

    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907114425.JPG
    ">

    Plaque à clips :

    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907114547.JPG
    ">

    Freinage :

    http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20110907114736.JPG
    ">

    J'ai donc roulé une 60aine de km hier, premier avis : bonne tenue de route, il faut dire que ma précédente était vraiment au bout du rouleau, donc incomparable.

    voilà !
    S'il y a des questions, des conseils...n'hésitez pas...
    Je vous tiendrais au courant de la manoeuvre de mise à l'eau (je pense tester et règler les rouleaux ce we)

    Merci pour vos réponses.
    Belle journée à vous

  • jm38
    jm38
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    Premier maître
    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 7 septembre, 2011 - 13:28

    Très beau matériel. Tu as définitivement fait le bon choix de la raison (tu t'y retrouveras au niveau budget d'entretien) et de la sécurité.

     

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2011
    Messages : 2
    Le 5 octobre, 2011 - 21:45

    1ère mise à l'eau avec la nouvelle remorque, c'était ce we.
    J'ai passé quelques heures sous le bateau pour régler le rouleaux dans la semaine, et ce we, j'ai mis à l'eau... wahou.... le rêve !!!
    Le bateau est descendu seul à l'eau, tranquille, sans effort.
    La remontée tout en douceur, le bateau se centre seul nickel, en revanche, le treuil est hyper lent, du coup ça fracasse bien... A part le treuil électrique, que faire ? je ne vois pas.

    Voilà donc un petit feed back de mon aventure de remorque cassée.

  • jm38
    jm38
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    Premier maître
    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 5 octobre, 2011 - 22:38

    syl30 a écrit :

    le treuil est hyper lent, du coup ça fracasse bien... A part le treuil électrique, que faire ? je ne vois pas.

     

    Tu n'as pas deux pignons, un lent et un rapide ?

  • belmk
    belmk
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    Matelot
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    Messages : 9
    Le 6 octobre, 2011 - 08:43

    Bonjour syl30,
    je n'ai peut être pas bien les yeux en face des trous, mais je n'ai pas saisi quelle était la marque de ta remorque. Tu dis qu'elle est à un prix sympa mais je n'ai pas vu combien.
    Comme j'envisage d'investir dans une remorque pour mon cap camarat 515, uniquement pour de rares (et la plupart du temps courts) trajets, je suis interessé par une remorque "low-cost". Peux tu me dire ou tu as acheté cette remorque et ou je peux trouver des infos ?
    merci

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 7 octobre, 2011 - 09:59

    Il me semble que c'est cette marque :

    http://www.remorquebateaudistribution.com/

  • belmk
    belmk
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    Messages : 9
    Le 7 octobre, 2011 - 10:21

    ah oui, bien vu :-)

    c'est vrai qu'en regardant de plus pres sur les photos c'est écrit sur la remorque (faut que je pense à ouvrir les yeux la prochaine fois...)

    Je me demande quand même si la différence de prix est significative avec d'autres marques plus connues ? et la fiabilité ?

     

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