alors ? ... 1 ou 2 essieux la remorque ? le debat continue
alors ? ... 1 ou 2 essieux la remorque ? le debat continue
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Le 13 septembre, 2010 - 07:59
J'ai pas la bonne video?
Enfin ,sur le sujet avec un ou deux essieux lorsque la garniture de frein tambour lache comme hier le probléme est identique .....
Je suis rentré tout de meme ,mais maintenant un démontage complet pour remettre à niveau ...
(garniture par collage il y a trois ans par homme de l"art qui ne tient pas en raison du sel...)
Oyster.
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Le 13 septembre, 2010 - 09:30
J'ai pas la bonne video?
J'ai pas la bonne video?
....
SI, regarde les dernieres secondes !
.... avec un ou deux essieux lorsque la garniture de frein tambour lache comme hier le probléme est identique .....
ben, ... avec une 2 essieux , t'en as normalement un qui est en etat de marche ; en general le 1er qui fatigue c' est plus souvent l' AR puisque c' est lui qui est plus touché par l'eau lors de la descente de la remorque .
Avec une simple essieu dans un cas de pbme de frein, tu te retrouves avec une remorque totalement non freinée :(
...
(garniture par collage il y a trois ans par homme de l"art qui ne tient pas en raison du sel...)
Oyster.
C' est dingue ! .. au dela du coté ARNAQUE, il y a aussi la mise en danger de la vie d' autrui ..
ça laisse songeur...
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Le 13 septembre, 2010 - 09:58
reste qu' au niveau de pros qui se révèlent etre en fait des "charlots", dans le domaine auto, j' en ai un certain nombre...
- 205 refusée au controle technique car le cable de frein à main est affaibli ; direction la concession Peugeot, où le me change le-dit cable ; un "leger oubli , ... ils n' ont pas réglé le dit cable donc il est inopérent à la contre visite !!! donc retour à la case Peugeot, puis 2eme contre visite ...
- revision des 200 000 km d' une TOYOTA le 3 AOUT ; le 6, la batterie est morte ...
- etc ...
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Le 13 septembre, 2010 - 22:15
Oui,en fait en effet frein inopérant mais comme je n'ai jamais eu confiance dans les freins à tambour de la satellite ,la voiture freine confortablement pour les deux dans le respect de la limitation de vitesse...car elle est "lourde"...,mais le retour ne pouvait pas etre possible sans le blocage du frein à inertie ....
La jante était brulante lors du premier arret ,et, je craignais que les roulements soient HS rapidement ,et, bien que possédant cricks et la totalité du matériel (roulements aussi!): je n"étais pas dans l'esprit de ma dépanner sur le bord de la route!
Aprés refroidissement de la jante ,le retour a petite vitesse s'imposait par précaution...
Cause probable : garniture frein collée qui se désolidarise par action du sel d'eau de mer (sous réserve de démontage à venir.) OYSTER
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Le 10 février, 2011 - 07:58
Bonjour
Faire comme moi les riveter et depuis plus de problème de garniture qui se décollent comme ça m'est déjà arrivé.
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Le 10 février, 2011 - 08:35
Oui,la solution est dans le rivetage...
En fait j'aimerais avoir l'expérience d'un propriétaire de SUN WAY avec freins à disque et moyeu à bain d'huile pour changer ma remorque ,ce qui éviterait chaque année de démonter les tambours de la satellite pour trouver la meme chose :unpaquet de rouille qui se traduit par un freinage en dilettante...........
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