aidez moi!! achat d un bateau suivit d un accident

aidez moi!! achat d un bateau suivit d un accident

Posté le 27 juin, 2010 - 17:21
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Bonjour

la semaine derniere j ai achetté un ensemble d occasion a un particulier.L ancien propritaire avait tous verifié.

Je signe l ensemble car il nous a tous de suite plus.Ensuite nous prenons l autoroute je roule au max a 110km/h et d un coup j entend un enorme bruit et mon ensemble commence a bouger dans tous les sens.Je regarde le retro et je m appercoit que je viens de perdre la roue de la remorque .J evite la camionnette qui etait en train de me depasser et le pneu va ce mettre sous une voiture .

Quel sont mes recourt par rapport a l ancien proprietaire? Niveau reparation sur la remorque tout est a ma charge car assuré au tiers.

Peut on annuler la vente?

Je suis tellement degouter je n ai meme pas envie d aller essayer le bateau.Mais avant il faut que je repart la remorque ( roullement, garde bout, moyeux,support de rouleaux etc...).Je ne suis meme pas retourné voir l ensemble encore.

cordialement 

41 commentaire(s)
  • yvan
    yvan
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    Le 27 juin, 2010 - 19:00

    C'étais une remorque simple essieu j'imagine..  encore un de ces types qui mettait ses roues dans l'eau de mer! et devait se servir de sa remoque que pour faire 10 km par an. C'est pas de bol et ça aurait pu ètre pire!.

    Il te faut en 1er faire constater les dégats par un expert qui te fera un rendu des causes probables de l'incidents et te rendra ses conclusions dû  probablement à un manque d'entretien

    Ensuite je téléphonerai à l'ancien proprio pour prendre la température et voir si il serait d'accord pour prendre à sa charge les répartions. Si c'est un gars honnête il ne devrait pas y avoir de prob, car pour moi sa responsabilité est quand même trés engagé dans le sens ou l'incidents est survenu juste après l'achat et est dû à de la négligence.

    Si il refuse , tu peux toujours faire réparer à tes frais dans un 1er temps pour te servir de ton ensemble et faire un recour par la suite. Le prix de la réparation ne devrait pas ètre délirant , mais je comprends ton désarroi.

  • V.D.
    V.D.
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    Le 27 juin, 2010 - 19:06

    Salut gambie

    quelle maffre...  désolé pour toi.

     

    n'as tu pas une assiastance juridique avec ta propre assurance?  Dans la mesure bien sur que tu avais déclaré a ton assurance ton nouvel achat.

     

    Sinon retourne toi vers ton vendeur pour visse caché.

     

    Maintenant je ne suis pas un pro des trucs juridiques

    ++

  • bataclo
    bataclo
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    Le 27 juin, 2010 - 19:43

    Bonjour,

    Pour moi il s'agit d'un défaut d'entretien manifeste de la part du vendeur qui s'apparente à un vice caché pour toi.

    Je commencerai tout de suite par lui téléphoner pour lui expliquer. Tu jaugeras sa réponse. S'il fait quelque chose, immédiatement tu t'arranges pour prendre le dédommagement s'il te convient.

    S'il résiste ou s'il fait de la mauvaise foi, tu lui envoies un recommandé avec AR pour lui signifier ce qui vient de t'arriver en lui précisant bien les dommages occasionnés par sa négligence. Tu mets des photos et des factures si tu en as.

    Egalement, je préciserai dans mon courrier que selon sa réponse, je pourrai être amené à intenter une action en Justice pour demander l'annulation de la vente avec le remboursement de tous les frais que tu as engagé + dommages et intérêts et s'il le prend mal j'irai jusqu'à mentionner que je déposerai en plus une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

    Attention toutefois à ce qui aurait pu être écrit sur la carte grise (genre pour destruction)

     A++

     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 27 juin, 2010 - 20:26

    Merci pour vos reponse.Le prprietaire je lui ai telephoné immediatement.Il c est rendu sur les lieux de l accident.

    J etais tellement degouté qu il m a ramené le bateau a la maison.Donc il est de bonne fois.

    Sincerement ce bateau nous plait mais je ne sais pas si je vais le garder.Peut on annuler la vente?

    cordialement

  • yvan
    yvan
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    Le 27 juin, 2010 - 21:37

    Tout dépend encore une fois de la volonté de l'ancien proprio, mais la nuit porte conseil... et t'as mis tellement de temps pour le trouver ...

    L'important c'est le bateau, essayes de le mettre rapidement à l'eau pour naviguer avec, si il est bien tu seras satisfait et oublira le reste . Peut ètre pourrais tu le mettre a l'eau pour l'été le temps de faire les travaux nécessaires sur la remorque.

    Et puis tu sais t'es pas au bout de tes peines avec les remorques. Les remorques c'est casses couilles, d'ailleurs une remorque c'est féminin, et même avec une remorque neuve t'es enquiquinés, alors!..

  • Ermax
    Ermax
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    Le 27 juin, 2010 - 22:27

    J'ai eu le même tour avec mon premier bateau, l'axe de la fusée tordu à 45° prêt à lâcher arrivé chez moi suite au blocage d'un roulement conique rouillé. J'ai envoyé les photos au vendeur, il m'a racheter la remorque 600 euros dans l'état pour en faire une mise à l'eau et j'en ai reprise une neuve à 1300€. 700 euros la remorque neuve, c'est sympa!

  • ski wake
    ski wake
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    Le 28 juin, 2010 - 00:17

    GAMBIE 2 a écrit :

    ....

    Le proprietaire ..... m a ramené le bateau a la maison.

     ...

     pas compris ... le bateau est dans quelle maison ? la sienne ou la tienne  ?

    et comment a-t-il fait ?  puisqu' apparemment la remorque etait HS ???? 

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 28 juin, 2010 - 00:18

    une fois de plus, je suis d' accord avec Yvan .

    Ce bateau tu l' as assez cherché .. t 'es pret a tout remettre en cause ???

    SOis pragmatique 

    1°) le proprio semble de bonne foi  ( ça commence bien ... ) .

    2°) le plus important c' est le bateau ... il me semble avoir ecrit que perso je n' achetai pas un bateau sans l' avoir essayé , mais apparemment ici d'autres forumeurs l' ont fait ...

    > soit il correspond a tes envies , et tu regles l' histoire de la remorque

    >>> soit par une reparation aux frais de l' ancien proprio, soit en repartissant cette somme ... 

    >>> soit en achetant une remorque ( occase ou neuve ) 

    >>> soit en louant une remorque si tu ne te deplace pas soivent avec ton boat 

     

    > soit il ne correspond pas à tes attentes , et dans ce cas , les procedures de BATACLO sont justes .... ( mais le prochain coup , essaie ton bateau  ... )

     

    Mais personnellement , en dehors de la belle frayeur retrospective, si tu commences à jeter l' eponge au premier pepin, faut que t' oublie la plaisance !!  ,

    parceque ce ne sera pas ton dernier probleme ... mais  maso  comme peut l' etre  un plaisancier , ... en général, ....  on supporte ...

    tu connais la formule sur le mariage ?

    c' est :... " avoir à 2 les emmerdes qu' on n' aurait jamais eu seul  !!! "  

     

    eh bien  pour le bateau c' est pareil ... non seulement ça va te couter des sous , mais en prime tu auras quelques emmerdes ....

    le tout etant d' estimer que tu en tires plus de plaisir par rapport aux différents desagréments  subis ....

    le jour ou l' equilibre est en defaveur de ton boat , il ne te reste plus qu' a trouver une " victime innocente " qui va t' acheter ton bateau  !!!

    et la boucle est bouclée  ....

  • djmecra
    djmecra
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    Le 28 juin, 2010 - 13:35

    Aie, pas cool.

    Il m'est arrivé la même chose avec mon ancien bateau. donc je te comprend.

     

    Déjà quel sont les dégâts ?

    à toi et aux autres !

    Si tu n'a pas causer de dégâts aux autres voitures, c'est déjà pas si grave.

    Maintenant si l'ensemble remorque et bateau n'ont pas trop subit, il n'y a pas pour trop cher de réparation.

    Je te conseille d'acheter un essieux neuf (j'ai trouvé à l'époque un pack roue + essieux complet 800 kg pour 300 €)

    Ce qui est largement à la porté de ton vendeur qui est en tort, bien qu'il n'ait pas voulu cette situation...

     

    D'autre part, il y a un moyen de prévenir cette situation :

    S'arrêter au bout de quelques kilomètres, mettre la main sur l'axe de roues (roulements) et si c'est chaud : roulements qui vont lâcher !

     

     

  • yvan
    yvan
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    Le 28 juin, 2010 - 17:14

    Effectivement  d'accord avec  Dj, 300€ pour un pack essieux c'est pas la mort, et tu repars avec un ensemble neuf.

    finalement t'as pris quel bateau : le saver ou le quick silver?

  • oyster
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    Le 28 juin, 2010 - 19:03

    Un controle de l'échauffement des roues dans les 10 premiers kilométres est un sage précaution.

    Il serait dommage de revendre le bateau ....

    Amicalement

    OYSTER

     

     

     

     

     

     

     

     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 28 juin, 2010 - 19:50

    Bonjour

    ca me fais plaisirs toute vos reactions.J ai donc pris le saver car il a plus a toute la famille.Niveau degat j ai le garde bout hs des pieds de fixation de rouleaux hs roullement et ecrou manquant etc...

    L ancien proprietaire a roullé jusque chez moi a vitesse reduite.

    cordialement

  • djmecra
    djmecra
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    Le 29 juin, 2010 - 08:49

    GAMBIE 2 a écrit :

    Bonjour

    ca me fais plaisirs toute vos reactions.J ai donc pris le saver car il a plus a toute la famille.Niveau degat j ai le garde bout hs des pieds de fixation de rouleaux hs roullement et ecrou manquant etc...

    L ancien proprietaire a roullé jusque chez moi a vitesse reduite.

    cordialement

    Il a roulé avec qu'une roue ???

    en tout cas change l'essieux comme je te disain plus haut ainsi que le garde boue

  • greg 74
    greg 74
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    Le 29 juin, 2010 - 11:30

    djmecra a écrit :

    GAMBIE 2 a écrit :

    Bonjour

    ca me fais plaisirs toute vos reactions.J ai donc pris le saver car il a plus a toute la famille.Niveau degat j ai le garde bout hs des pieds de fixation de rouleaux hs roullement et ecrou manquant etc...

    L ancien proprietaire a roullé jusque chez moi a vitesse reduite.

    cordialement

    Il a roulé avec qu'une roue ???

    en tout cas change l'essieux comme je te disain plus haut ainsi que le garde boue

     

    salut

     

    non je pense qu il a remis une roue comme il pouvait ,sinon je ne vaois pas comment .

     

    pour ce qui est de l essieu , d accord avec toi :  l ancien tu en fais une ourvre d art .

     pour ma part : tel incident = essieu neuf , meme pas je me pose la question.

     

     pour ce qui est de perdre une roue : cela peut arriver a tout le monde meme au gars qui verifie en permanence .

    ex : nous en tout terrain ou en raid nous verifions regulierment le serrage des roues . un matin au petit dej je discutais , je pensais avoir tout verifier , 50 km plus loin je perds la roue avant !!!

     

    pour ce qui est de tout lacher maintenant , j irais encore plus loinq que skiwake : 

    si tu veux pas d emmerdes dans le monde de toute passion faisant appel a la mecanqiue : il ne faut surtout pas y mettre les pieds !!!!

     

    les passions mecanique sans emmerdes ca n existe pas ou bien j ai rate un episode !! 

     

    par contre je comprends que tu es un apriori . tu peux deja l attenue en faisant un essai une inspinction tres appronfondi du bateau, voir le faire passer dans les mains d un expert.

     

    greg 

     

     

  • GAMBIE 2
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    Le 2 juillet, 2010 - 12:13

    Bonjour

    merci pour toute vos reactions.Il y avait une roue de secours qu il a monté sur la remorque est a roullé sur 2 goujons qu il avait demonté de l autre coté.

    J ai commandé toutes les pieces necessaire directement chez le constructeur de la remorque(CBS).Je n ai pas changé l essuie car il n est pas hs.

    a bientot

  • Ermax
    Ermax
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    Le 3 juillet, 2010 - 13:09

    Si la roue a perdu ses goujons, t'aurais du la sentir battre bien avant qu'elle ne se détache.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 3 juillet, 2010 - 20:13

    c est allé tellement vite que je n ai rien senti.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
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    Le 11 juillet, 2010 - 20:24

    Bonsoir

    j ai enfin reparé la remorque.Nous decidons de mettre le bateau a l eau.Grosse galere car les rouleaux etait grippé et plat.

    Nous decidons de partir nous promener et la nouvelle surprise au dessus de 3000 tr min le moteur s emballe comme si on enlevé la vitesse est on accellererait a fond.

    Pensez vous que je puisse encore annuler la vente car la c est trop!!

    aidez moi!!! je ne veux plus de ce bateau que dois je faire?

    cordialement

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 juillet, 2010 - 20:53

    Concernant la remorque je ne pourrais te répondre. Concernant le bateau ton acte de vente porte t'il ma mention "vendu dans l'état ou il se trouve".

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 11 juillet, 2010 - 20:56

    Bonsoir

    non cest un acte tout a fais traditionnel

    cordialement

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 juillet, 2010 - 21:05

    Justement il y a une phrase comme celle-ci ou du même style dans les actes traditionnel de vente de bateau.

  • GAMBIE 2
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    Le 11 juillet, 2010 - 21:25

    il y a une phrase Mr... declare avoir visité le navire et l accpte dans l etat.Simplement je n ai pas marqué mon nom.

    deplus pour moi il y a vis caché ou non je dois bien reussir a faire quelque chose.On devait partir avec le bateau fin de semaine en vacances voila les vacances gachéCry

    vous ne vous imaginé meme pas comme on a les boules sachant que l on attendant que ce moment de partir avec le bateau

  • ski wake
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    Le 11 juillet, 2010 - 22:06

    GAMBIE 2 a écrit :

    .... au dessus de 3000 tr min le moteur s emballe comme si on enlevé la vitesse est on accellererait a fond....

     

     pour moi , le moyeur de l' helice est denoyautée ..

    > > changement de l' helice... en alu tu en auras pour 200 e

     

    GAMBIE 2 a écrit :

    ....

    Pensez vous que je puisse encore annuler la vente car la c est trop!!

    aidez moi!!! je ne veux plus de ce bateau que dois je faire?

    ...

     

    pas la peine de gacher ses vacances pour ça  !!

    tu demandes à ce que le proprio le fasse à ses frais sinon tu le menaces d'annuler la vente ,

    mais bon ....

    y' a un moment ou il va falloir que tu arretes de le menacer à tout bout de champ ...

    si tu veux un bateau neuf , achete un bateau neuf ( et tu risques cependant d' avoir des galeres .... qui  " normalement " ne devraient pas arriver , mais bon .... ) .

     

    Mais relis ce que j' ai ecris precedemment et qui a été confirmé par un autre forumeur  ..

    Si tu veux la paix  , SURTOUT N'ACHETES PAS DE BATEAU Wink

  • Ermax
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    Le 11 juillet, 2010 - 23:32

    Ou pour le même prix, le corsair que tu avais trouvé chez un pro avec un moteur 4t récent, ça limite les risques...

  • ao mahoru
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    Le 12 juillet, 2010 - 06:39

    D'ailleurs qu'elle est le bateau.

    Sinon qui a prit en charge la réparation de la remorque ? lui ou toi ?

  • GAMBIE 2
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    Le 12 juillet, 2010 - 14:26

    il me donne que la moitié des reparations de la remorque!!

    pour le moteur je ne l ai pas contacté encore car il n est pas la en ce moment!

    je pense que je vais annuler la vente car je suis decu de cet ensemble

  • vincpom
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    Le 12 juillet, 2010 - 18:05

    Je te comprend car c est vrai que les surprises comme ca on s en passerait bien.

    Cependant , tu sais les rouleaux j ai eu le meme cas quand j ai acheté le mien + un trou dans la coque + Bocal de trim percé+ indicateur de trim HS et toute l electricité de la remorque a refaire et les soufflets d embase bons à changer...J ai pas annulé la vente et je ne regrette absolument pas. Au moin je sais maintenant que ces pieces là sont cleans.

    Tu sais un jour on m a dit qu un plaisancier à deux fois le sourire , la premiere quand il achete son bateau et la seconde quand il le revend.... Je suis sur que ton vendeur devait avoir la banane le jour de la transaction.

     

    Ce que j ai retenu c est que je racheterais plus facilement à un pro et si je reprend à un particulier il faudra qu il ai toutes les factures d entretiens

     

    Mais comme dit ski wake la meilleur maniere de ne pas avoir d ennuis est d acheter du neuf ou de rien avoir. Bon courage

  • GAMBIE 2
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    Le 12 juillet, 2010 - 18:33

    Je ne sais vraiment plus quoi faire ou pensez.La seule chose que je sais c est que je ne veux plus de cet ensemble si quelqu un est interessé?

  • ao mahoru
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    Le 12 juillet, 2010 - 19:15

    Le plus simple serait pas de le montrer à un pro ?

  • vincpom
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    Le 12 juillet, 2010 - 19:41

    +1

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 12 juillet, 2010 - 19:57

    il est actuellement chez un pro j attend sont rapport demain.Le probleme c est qu il ne fait pas la marque tohatsu et dans la region il n y a pas de concessionnaire qui represente la marque

     

  • vincpom
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    Le 12 juillet, 2010 - 20:03

    C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !

  • ski wake
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    Le 12 juillet, 2010 - 22:17

    GAMBIE 2 a écrit :

    .... et dans la region il n y a pas de concessionnaire qui represente la marque

     

     

    c' est un des grands principes ( deja enoncé ici , par d' autres comme par moi  ..) .

    Quand on achete un moteur d' occase , mieux vaut avoir un revendeur de cette marque sur le plan d' eau habituel de navigation  ,

    ou alors ...

    ...etre une " pointure  en mécanique " genre  SMAIL H , le  "Mc GIVER" de la mecanique qui a par exemple l' idée de remplacer la membrane d' une pompe a essence par une radio médicale ... Trop fort  !    et  bravo  !

     

    P.S.  de toutes façons .. j' ai l' impression que ce bateau , quoiqu'on te fasse dessus , dans ta tete, il est "mort" et tu n' en veux plus ....

    Il est certain aussi que le proprio semble avoir joué le jeu ( en te depannant pour la remorque par exemple )...

    Evidemment ,  ce qui t' es  arrivé  n' est probablement pas plus de sa faute que de la tienne ( meme si avec un entretien plus poussé ou meticuleux , le pepin de la remorque n' aurait sans doute pas du arriver  ... )  .

    Maintenant, ...

    .... si je vends un "truc" d' occase et que mon acheteur veut avoir la qualité d' un neuf en payant le prix de l' occase, il y a un moment où l' acheteur doit accepter un compromis ....

    Dans tout achat d' occasion il y a une part de risque ( meme en achetant du neuf d' ailleurs, ... alors de l'occase  ...

     

      P.S.  ton helice d' origine ...  Alu  ou  Inox   ?

     

    P.S.  je t' ai mis un MP 

     

     

       

     

  • yvan
    yvan
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    Le 12 juillet, 2010 - 23:49

    Salut, pour le problème de moteur qui s'emballe à 3000tr, ce peut ètre aussi simplement  de la cavitation, ça m'a fait la mème chose un jour et c'est trés impréssionant, j'ai eu aussi l'impréssion d'avoir pété un truc et ce, pendant un bon moment ...

    Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises, cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant

  • ski wake
    ski wake
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    Le 13 juillet, 2010 - 00:09

    yvan a écrit :

    Salut, pour le problème de moteur qui s'emballe à 3000tr, ce peut ètre aussi simplement  de la cavitation,....

    bien vu   ...

    on dit aussi que l' helice " ventile " car elle brasse de l' air en meme temps que de l' eau .... donc avec une plus faible resistance , il est normal que le  moteur s' emballe   

    cela peut se produire

    • si le trim est reglé trop en positif (moteur trop relevé )  notament lors de virages 
    • lors d' un virage serré ou dans le cas d' un contre braquage assez fort
    • si le moteur est reglé trop haut .

    Si l' on modifie le reglage du moteur ( hauteur ou angle ... ) le phenomene disparait..

    bref pas de quoi fouetter un chat ... ou un bateau  !!!  

     

     

    yvan a écrit :

    ....

    Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises,...

    tout a fait d' accord 

     

    yvan a écrit :

    ....

    cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant

    encore d' accord !

     

     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 13 juillet, 2010 - 21:08

    Bonsoir

    j ai repris contact avec l ancien proprietaire en lui expliquant le probleme moteur.Cela c est mal passé il ne veux pas annuler la vente.

    Nous allons faire les reparation necessaire est vendre l ensemble a un tres bon prix afin qu il parte rapidement afin de passer a autre chose rapidement meme si nous vacances sont gaché!!!

    Ou je vais aller au tribunal mais ca risque de durer longtemps donc vaux peut etre le vendre a un bon prix qu en pensez vous?

    Si quelqu un peut m aider a le vendre rapidement

    cordialement

  • vincpom
    vincpom
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    Le 13 juillet, 2010 - 23:39

    GAMBIE 2 a écrit :

    Ou je vais aller au tribunal mais ca risque de durer longtemps donc vaux peut etre le vendre a un bon prix qu en pensez vous?

    Si quelqu un peut m aider a le vendre rapidement

    cordialement

     

    Avant le tribunal essais Julien Courbet

  • V.D.
    V.D.
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    Le 15 juillet, 2010 - 06:56

    Si tu fait les reparations par un pro demande lui de te faire une petite revision. Le probleme de l'helice n'est pas une fin en soit....

    Ce n'est rein de grave, ton moteur tourne, tu n'as pas de voie d'eau dans la coque. Il n'y a rien de grave.

    Pour reprendre confiance en ton bateau demande au pro de te faire une verif moteur, qu'il t'assure qu'il tourne bien et ensuite en navigation longe la cote pendant quelque temps et ensuite tu reprendras confiance.

    Ne gache pas tes vacances pour une helice!  SI tu attapes un caillou, même avec une helice neuve tu vas la dénoyauter, c'est fait pour ça, c'est pour eviter de tordre l'axe.  

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Le 15 juillet, 2010 - 13:21

    vincpom a écrit :

    C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !

    moi j'ai pas de mal a me faire livrer... ?!

  • vincpom
    vincpom
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    Le 15 juillet, 2010 - 19:34

    Benoit a écrit :

    vincpom a écrit :

    C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !

    moi j'ai pas de mal a me faire livrer... ?!

     

    Alors certains concessionaire ne doivent pas beaucoup marger sur cette marque et prefere la denigrer pour en vendre une autre! Busness is busness .

  • yvan
    yvan
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    Le 17 juillet, 2010 - 00:04

    Comme dit Vd, essayes de relativiser un peu ..ce ne sont que des petites pannes qui rentreront rapidement dans l'ordre. Qu'en pense le mécano chez qui tu l'as déposé, à t'il eu le temps de se pencher dessus?... Avec un peu de chance dans une semaine tu te régaleras en mer avec, car pour ce qui est d'aller au tribunal, je pense que tu n'obtiendras rien de se coté là, le bateau est trop vieux et vendu dans l'état, tu vas dépenser de l"argents à rien, autant le remettre d"aplomb et mettre sa rancoeur de coté.., sinon autre solution: tu vas lui mettre un bourre pif mais là pour le coup, c'est toi qui ira au tribunal

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