ADAPTATEUR24V/12V

ADAPTATEUR24V/12V

Posté le 24 avril, 2013 - 18:39
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salut tt le monde,
j'ai besoin d'un solution pour brancher un remorque de 12V TYPE :Myco Trailer MWA32-33XHTR http://tsfyachts.com/2008_myco_trail...32_33xhtr.html équipé du système brake Control http://www.etrailer.com/comparison.a...0&pc2=T4835700 avec un camion Mercedes de 24V

7 commentaire(s)
  • koyla1982
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  • koyla1982
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    Le 24 avril, 2013 - 18:42
  • Bajalux
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    Le 24 avril, 2013 - 19:26

    Bonjour

    Une belle remorque Myco, idéal pour un bel Offshore

     

    Mon bateau vient du Texas, c'est de l'eau douce en règle générale..

     J'ai un Mercedes en 24v, j'ai acheté un reducteur 24/12v en modèle fixe, celà evite de disparaitre.. +/- 100 €

    Je recherche le lien ??

    http://www.ebay.de/itm/Adapter-Spannungsreduzierer-Lkw-24V-12V-Spannungswandler-Festeinbau-/360501685859?pt=Nutzfahrzeugteile&hash=item53ef932e63#ht_1861wt_1014

     

    A+

  • koyla1982
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    Le 26 avril, 2013 - 17:57

    je peux mettre n'importe quel adaptateur sans tient compte du puissance électrique du remorque????????????????????????

  • Bajalux
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    Le 27 avril, 2013 - 08:30

    Bonjour

     Petit conseil si tu as l'intention d'aller recuperer cette belle remorque dans le port de destination ..

    Le branchement US n'a rien de compatible avec les branchements CE !!! Il faut prevoir un cablage provisoire ... 10/15 metres de câble avec  feux rouges etc ...

    De plus, vu la taille de la remorque, la boule doit être en 2,5 pouces !! ( 60 mm) et chez nous ,c'est 50 mm...

     Pour avoir été pris lors de la recuperation de mon ensemble, les 2 points ci-dessus m'ont couté une demi-journée et des frais inutiles ....

     A+

  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 avril, 2013 - 10:37

    Bajalux a écrit :

    ..... Le branchement US n'a rien de compatible avec les branchements CE !!! Il faut prevoir un cablage provisoire ... 10/15 metres de câble avec  feux rouges etc ... 

    Perso, comme il m' arrive d' acheter des remorques d' occase, histoire de ne plus etre pris au dépourvu, j' ai investi dans une plaque amovible de ce type 

     

    • soit tu te la fais toi-même ( c' est assez simple , au final c' est plus long que compliqué )   
    • soit tu l' achètes toute faite dans n' importe quel centre auto ou vendeur de remorque .

    Comme le dit judicieusement notre ami BAJALUX , il suffit de prévoir une longueur de cable electrique et en route  !

    Ainsi équipé, je n' ai plus à me soucier

    • si les feux fonctionnent ,
    • et quand c' est le cas ...  qu' ils fonctionnent  en cohérence par rapport à la voiture tractrice .

    Bien avoir en tete qu' il ne s 'agit que d' une solution "provisoire" à utiliser de jour , car les autres feux de gabarit de la remorque ne sont pas alimentés .

    Le but de l' opération étant de rester le moins longtemps possible "coincé" à l' endroit de récupération de la remorque et donc d'en repartir au plus vite ....

     

  • Otago
    Otago
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    Moussaillon
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    Le 17 mai, 2013 - 09:48

    Bonjour à toutes et à tous,

     Partant du principe que sur ce genre de remorque l'éléctricité doit se résumer qu'aux feux (pas de système ABS ou autres...), le plus simple et le moins onéreux est de changer les ampoules....virer les 12v pour les remplacer par des 24v.

     8 ampoules neuves ...et en avant le moujic....

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