minn-kota-rt55-st-ipilot-v2- quelle batterie car j'ai un problème

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Posté le 18 juin, 2015 - 00:23
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bonjour,
quand j'ai acheté le bateau et le moteur électrique,ma batterie DL120 minn kota de mon vieux moteur électrique,ne rentrait pas dans le logement accessoires. 
J'ai donc échange ma minn kota contre une min kota 110 qui était déjà installé. 
Finalement c'est une Dl100 minn kota. 

Es es ce que ça peut expliquer que j'ai après chargement de la batterie avec un chargeur à décharge lent, 4 barres d'autonomie. 
Puis quand je prends le bateau 2 jours plus tard, je n'ai plus que 3 barres sur 4 !
une fois arrive sur mon coin de Peche, je vais quelques dérives, 1 ou 2 i-pilot de cap avancé pendant 30 mn. 
Puis je regarde 1 seule barre !!!!
Et curieusement, même si je pense qu'il n'y a pas de rapport, ma télécommande se met en veille (je suppose car l'écran est éteint)
Er pour reprendre la main sur le moteur électrique, qui lui continue a fonctionner, je dois appuyer pendant 3 ou 4 minutes puis ça revient 
mais en attendant, je me retrouve dans les branches rit
Ma question : es ce que ma batterie dl100 est naze même si j'ai testé apres la balade 12,4V 
pour une barre Bizarre ou pas ?

je cherche donc une batterie dl110 Et chez Decat il y a une 110 DC ET non DL a pas cher. 
Sinon, je ne vois pas sur le net une min kota 120DL 
es ce que ca n'esuste plus ? Es ce que la 100DL est un vieux modèle âgé ?

merci pour votre aide et vos remarques 
Joel papyjo78 

1 commentaire(s)
  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 25 août, 2015 - 00:18

    alors d abord pour un moteur de 55 LBS ca consome quelue chose comme 50 amperes en 1 Heures a pleine puissance

    ca m etonnerai que tu soit a plaine puissance tous le temps ,et comme tu est en seine , tu a la possibilte de faire tourner ton moteur pour mettre un coup d alternateur la dessus pour recharger donc une 100 AH est bien suffisente
    si tu veux absolument changer de batterie pour cet usage moteur electrique prend une gel ca supporte bien mieux les decharge profonde par ce que les minnkota si je me trompe pas sont a electrolyte liquide )
    autre chose les systeme a barre sur les moteur pour tester les batteries sont loin detre viable tu ne peu pas te fier a ca en peche pour savoir si ta batterie est a plat

    perso pour avoir flinguer quelque baterrie a cause de decharge trop profonde je vais installer sur mon bateau un battery protect de chez victron , mais tu en a dans d autre marque genre alphatronic , ou encore mastervolt
    et un relais de charge qui mettra en parrallele ma demarage et ma batterie moteur au moment adequat
    une batterie bien chargée c est 12,8 volts
    une batterie qui a perdue plus de 2 volt est une batterie a plat , qu il faut recharger de toute urgence

     

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