yamaha F50AET carbu de 2001 reglage richesse Recherche :

yamaha F50AET carbu de 2001 reglage richesse Recherche :

Posté le 29 novembre, 2018 - 16:51
347 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour j 'ai un moteur f50AET de 2001yamaha
J'ai du nettoyer les carbus dans un bac a ultrason
Maintenant que j ai tout remonté je mes suis attaqué au réglage de la richesse
J au fait les 2 1/4 pour les cylindre 1,2 et 3
et 2 1/2 pour le cylindre 4 comme le prévoit la doc
Le moteur démarre correctement pas de soucis
La doc dit ensuite de tourner la vis de richesse dans le sens des aiguilles d une montre et des que le moteur ralentie de -50tour/min de faire 5/8 de tour dans le sens inverse

J'ai beau tourner ma vis de richesse le régime ne bouge pas (environ 800tour/min)

De plus je souhaiterai connaitre le régime de ralentie de ce moteur

Sur la doc j ai parfois 900tour parfois 750 parfois 950

Merci

6 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 29 novembre, 2018 - 18:39

    Bonjour,
    Commence par prendre la compression ,car un moteur de 17 ans peut avoir une usure des segments ?

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 29 novembre, 2018 - 18:39

    Bonjour,
    Commence par prendre la compression ,car un moteur de 17 ans peut avoir une usure des segments ?

  • criauto00
    criauto00
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2018
    Messages : 3
    Le 29 novembre, 2018 - 22:12

    merci de ton aide mais je ne comprend pas en quoi la compression influe sur le reglage de la richesse ?
    De tout facon j ai commander un compressiometre pour en etre sur

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 30 novembre, 2018 - 09:58

    bonjour
    le réglage de la richesse est une chose
    le 2° réglage est celui des fermetures des papillons de carburateurs et ne pourrais  se faire qu avec un appareil
    à brancher sur le carburateur
    sur le net vous trouverez des vidéos facilements
    salutations
     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 30 novembre, 2018 - 17:49

    Bonjour;
    Simplement il ya des régles pour que le moteur fonctionne normalement ,et un pourcentage air essence dans les  cylindres avec une compression minimale pour que la phase explosion soit efficace ...
    En particulier AU MOMENT  OU LE MOTEUR TOURNE AU RALENTI si le segment qui se trouve sur le piston est usé ,il ne racle pas sur le cylindre laissant passer le mélange air essence  et BAISSEde performance par le fait !...
    Vous pourrez agir en plus ou moins sur la visse de richesse le probléme est INSOLUBLE sauf en changeant les segments qui assurent en fait une étancheité
    Voila pourquoi prendre la compression des cylindres est l'élément de base sur un moteur qui de mémoire doit avoir 17 ans en pratique la compression MINIMALE est de 7 et vous ne devez pas obtenir une différence de plus de 1 bar entre chaque cylindre.
    Amen !

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 30 novembre, 2018 - 17:58

    RE:
    Pour prendre la compression vous devez bien assurer l'étancheité au niveau du filetage des bougies d'une part et refaire l'opération deux fois pour prendre en compte le meilleur résultat .
    NB : une compression doit toujours se prendre avec la sécurité ( pour faire court batterie en off) ,et avec la manette des gazs ouverte à fond .
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur