yamaha F50AET carbu de 2001 reglage richesse Recherche :
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Bonjour j 'ai un moteur f50AET de 2001yamaha
J'ai du nettoyer les carbus dans un bac a ultrason
Maintenant que j ai tout remonté je mes suis attaqué au réglage de la richesse
J au fait les 2 1/4 pour les cylindre 1,2 et 3
et 2 1/2 pour le cylindre 4 comme le prévoit la doc
Le moteur démarre correctement pas de soucis
La doc dit ensuite de tourner la vis de richesse dans le sens des aiguilles d une montre et des que le moteur ralentie de -50tour/min de faire 5/8 de tour dans le sens inverse
J'ai beau tourner ma vis de richesse le régime ne bouge pas (environ 800tour/min)
De plus je souhaiterai connaitre le régime de ralentie de ce moteur
Sur la doc j ai parfois 900tour parfois 750 parfois 950
Merci
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Le 29 novembre, 2018 - 18:39
Bonjour,
Commence par prendre la compression ,car un moteur de 17 ans peut avoir une usure des segments ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2018 - 18:39
Bonjour,
Commence par prendre la compression ,car un moteur de 17 ans peut avoir une usure des segments ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2018 - 22:12
merci de ton aide mais je ne comprend pas en quoi la compression influe sur le reglage de la richesse ?
De tout facon j ai commander un compressiometre pour en etre sur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 novembre, 2018 - 09:58
bonjour
le réglage de la richesse est une chose
le 2° réglage est celui des fermetures des papillons de carburateurs et ne pourrais se faire qu avec un appareil
à brancher sur le carburateur
sur le net vous trouverez des vidéos facilements
salutations
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Le 30 novembre, 2018 - 17:49
Bonjour;
Simplement il ya des régles pour que le moteur fonctionne normalement ,et un pourcentage air essence dans les cylindres avec une compression minimale pour que la phase explosion soit efficace ...
En particulier AU MOMENT OU LE MOTEUR TOURNE AU RALENTI si le segment qui se trouve sur le piston est usé ,il ne racle pas sur le cylindre laissant passer le mélange air essence et BAISSEde performance par le fait !...
Vous pourrez agir en plus ou moins sur la visse de richesse le probléme est INSOLUBLE sauf en changeant les segments qui assurent en fait une étancheité
Voila pourquoi prendre la compression des cylindres est l'élément de base sur un moteur qui de mémoire doit avoir 17 ans en pratique la compression MINIMALE est de 7 et vous ne devez pas obtenir une différence de plus de 1 bar entre chaque cylindre.
Amen !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 novembre, 2018 - 17:58
RE:
Pour prendre la compression vous devez bien assurer l'étancheité au niveau du filetage des bougies d'une part et refaire l'opération deux fois pour prendre en compte le meilleur résultat .
NB : une compression doit toujours se prendre avec la sécurité ( pour faire court batterie en off) ,et avec la manette des gazs ouverte à fond .
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