Yamaha 50 Cv 2t GEO

Yamaha 50 Cv 2t GEO

Posté le 9 juillet, 2018 - 23:07
31 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Mon petit Rio 450 navigue toujours, mais j'ai remplacé le trés vieux Mercury 60cv de 1984 par un un peu moins vieux Yam 50 Geo. il est dans un état proche du neuf, pas un point de corrosion, j'ai tout fait la révision sans devoir forcer ou foiré quoi que ce soit, j'ai sauté dessus, il lui manque le trim...dommage. Seul le relais demarreur semble ne pas être d'origine Yam(fil rouge à l'exitation au lieu de marron)
J'ai juste quelques questions :
je remarque un peu d'huile bleu(donc en provenance du réservoir autolub) sur les entrées de carbus, je me demande donc si ça ne se vide pas lentement, mais pour l'instant je ne peux pas dire si c'est du à ça ou au fait qu'il est resté 1 semaine couché dans le fourgon.
Je souhaiterais raccorder un compte tour, mais dans la jungle des modeles je me perds un peu. Y a t'il un modèle compatible qui puisse récupérer le niveau du réservoir de l'autolube ?. Dans ma commande 703 je n'ai pas le buzzer non plus. j'ai bien 4 fils qui sortent de la commande, vert, rouge, jaune, rose.

3 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 23
    Le 10 juillet, 2018 - 18:55

    bonjour
    je vous mets le schéma de branchement du compte tour
    vérifiez que votre prochain compte tour posséde la rallonge avec  le fusible integré
    salutation

    Fichiers : 
  • telepat34
    telepat34
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/08/2017
    Messages : 3
    Le 10 juillet, 2018 - 22:22

    Merci bien pour ces plans, effectivement j'ai d'autres fils libre, mais à l'interieur de la commande. Je continue à chercher un tachymetre d'occase, dans la serie 6y.... 

  • telepat34
    telepat34
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/08/2017
    Messages : 3
    Le 17 juillet, 2018 - 13:26

    Toujours pas trouvé de Tachy, mais premiere sortie effectuée. Ras, juste le ralentie à relever legerement.
    Le moteur consomme pas loin de 30% de moins que le mercury à charge égale sur mer bien formée, d'ailleurs houle limite pour le petit Rio 450.
    J'ai quelques interrogations.
    Il demarre trés bien mais pas au quart, même chaud, il faut 2 ou 3 coups de quelques secondes, peut être la richesse à revoir ?
    Je pense y rajouter un trim, mais pas facile de savoir quelle(s) réference(s) se monte(ent).
    Actuellement, il n'y a qu'un verrin anti relevage en marche AR si j'ai bien tout compris, est ce sa seule utilité ? Ca fonctionne bien, mais je pensais qu'il s'agissait aussi d'une assistance au relevage.

    Merci

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur