y a ti un produit mirarcl pour déssaler un mot
y a ti un produit mirarcl pour déssaler un mot
slt si une personne connait un produit qui permet de dissoudre le sel qui a bien fondut dans les plaques d'échapement ou ailleur éfficacement. ça serait un bien pour tout le circuit de refroidissemt des mot marin (yen a ti un cas une qui a une combine valable)
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Le 13 septembre, 2006 - 06:45
Le plus simple aller le faire tourner en eau douce a forte vitesse.
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Le 13 septembre, 2006 - 11:29
SINON IL EXISTE un produit nommer "stop sel" pour les moteur de jet ski à voir de ce côté ??
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Le 14 septembre, 2006 - 09:30
J'ai posé la même question à un mécano de chez Yam. Réponse : "non, y a rien à faire d'autre qu'à gratter ! Regardez c'est ce que je suis en train de faire..." il était en train de dégager un thermostat d'une gangue de bien 7-8 mm de sel ! "Refaire" le circuit de refroidissement, soit le gratter à la main fait partie selon lui de l'entretien occasionnel d'un moteur.
Suite à l'indication de Xela, j'ai trouvé ça :
http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/produit-d-entretien/etretien-moteur/stopsel-rc1
(pas vu chez Discount, je crois)
et ça peut se mélanger automatiquement apparemment avec ça
http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/produit-d-entretien/etretien-moteur/stopsel-autonomix-125ml
Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 septembre, 2006 - 11:46
Apparement les concess. de jet en bord de mer le conseil et ça fctionne bien mais rien de vaut un bon rinçage à l'eau douce apres chaque utilisation...
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Le 14 septembre, 2006 - 13:26
salut je sais que pour faire fondre du calcaire tu met 1 un litre d'acide dans un radiateur le calcaire est fondu sans abimer le radiat,les cuisinier pour faire fondre le sel dans la vinaigrette melange dabor le sel et le vinaigre alors ya ti pas un chimiste qui pourait nous dire quelle type d'acide ou de soude qui fera fondre ce put,,, de sel qui colmate nos mot
nota:le sel qui est dans nos mot est bien cuit( marron foncé)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 septembre, 2006 - 16:49
salut,
le mieux est tjs le vinaigre blanc (pour le calcaire).
pour bien rincer un moteur, le mieux est de le faire touner avec de l'eau douce pendant 15 bonnes minutes au ralenti en donnant des accélérations de temps en temps ; si on fait ça dès le départ, on sera peu embarrassé pour le futur.
Mais surtout ne pas laisser un moteur passé l'hiver s'il n'est pas déssalé (bonjour les coudes, collecteurs et échappement, en plus du rique de gel...)
le top c'est de rincer le moteur au jet complètement, puis de le sécher au compresseur d'air avant de passer un protecteur pour l'hiver (genre silicone ou huile pour jet, ce qui empêche bien la corrosion et la rouille)
à faire une fois le moteur hiverné bien sûr... :idea:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 septembre, 2006 - 21:12
Selon moi,ce produit miracle est théoriquement l'ACIDE OXALIQUE appelé aussi sel d'Oseille (en vente dans toutes les bonnes drogueries) qui rend les inox etincellants et detrartre avec une efficacité impressionnante:ma bouilloire pourra vous en dire quelque chose..
Je dis théoriquement,car cela me demange de l'utiliser pour mon Yam 130,mais je crains un peu que cela attaque l'alu et les joints.Quelqu'un a t il des info la dessus?
Merci!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 septembre, 2006 - 21:31
Heu le sel et le calcaire ça n'a rien à voir, si ? :lol:
J'ai trouvé pas mal de cristaux de sel dans la partie humide de l'embase, et je me suis demandé s'il n'était pas mieux de laisser l'embase toujours dans l'eau (mon bateau est à l'eau que 4-5 semaines par ans) plutôt que de le basculer et de permettre alors à l'eau de mer de s'évaporer (bah oui, on rince pas son moteur à l'eau douce tous le jours !)
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Le 15 septembre, 2006 - 13:18
slt je pense que c'est mieu le mot relevé pour des qestion ifiltration mais c'est vrai que des cristeaux doivent se former pendant que l'eau s'évapore mais je ne pense que dans l'embase ce n'est pas grave mais dans le mot il doivent si acumuler et nou faire chi,,, qunand ils se regroupent dans les coins et soudent entre eu (si il y avait un prod miracl)
je vais essayer le sel d'oseil dans une casserol avec du sel deja bien fondu dedant et je vous tiendrai au courant- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 septembre, 2006 - 13:22
Heu le sel et le calcaire ça n'a rien à voir, si ? :lol:
J'ai trouvé pas mal de cristaux de sel dans la partie humide de l'embase, et je me suis demandé s'il n'était pas mieux de laisser l'embase toujours dans l'eau (mon bateau est à l'eau que 4-5 semaines par ans) plutôt que de le basculer et de permettre alors à l'eau de mer de s'évaporer (bah oui, on rince pas son moteur à l'eau douce tous le jours !)
si tu la laisses dans l'eau tu vas avoir des algues et du cravant dans le circuit de refroidissement et c'est encore plus ch*** a enlever ! :)
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Le 15 septembre, 2006 - 14:53
Tu crois pour les algues peuvent remonter dans le "tuyau", et qu'en plus c'est plus chiant que le sel ?
C'est quoi le cravant ? 8O- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 septembre, 2006 - 15:04
Tu crois pour les algues peuvent remonter dans le "tuyau", et qu'en plus c'est plus chiant que le sel ?
C'est quoi le cravant ? 8Onon il y aura pas d'algues car tu n'as pas de lumieres dans les tuyeau, et comme toutes les plantes les algues ont besoin de soleil pour se develloper.
Ce qui peut arriver c'est d'avoir des algues sur l'embase qui bouche l'entrée d'eau de ton embase... mais 4 mois dans l'eau pour moi et ca ne m'arrive jamais.
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Le 15 septembre, 2006 - 16:24
le cravant c'est un tout petit coquillage (un peu comme des mini berniques) qui est sur les coques des bateaux et qui arriv e même à se mettre sur l'antifouling ,pour les algues c'est à l'entrée du circuit qu'elles risquent de se former et de gener le refroidissement ,tout depend la temperature de l'eau ,plus elle est elévée plus les algues se developpent , donc pas beaucoup de risque en mai ,ou octobre mais en Juillet Aout ça craint plus !
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Le 22 décembre, 2017 - 18:29
Je viens de développer un système de dessalage complet des moteurs hors-bord sans sortir le bateau de l'eau, moteur en marche,
Prêt à discuter toutes formes de collaboration pour exploiter ce système sans équivalent à ce jour et de ce fait protégé à l’INPI.
A votre disposition pour en parler.
Jean-Louis- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 décembre, 2017 - 09:09
Rien ne vaut un rinçage en eau douce ou avec des oreilles de Mickey pendant 15mn et c' est bien suffisant.
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Le 23 décembre, 2017 - 10:27
Tout à fait ,avec en plus un démontage du thermostat pour nettoyage ...
L'utilisation d'un produit acide n'est pas sans risques au niveau du joint de culasse et de la turbine !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 décembre, 2017 - 16:32
un systeme de rincage pour ceux qui sont à quai genre oreille plus saut on replomge le moteur et hop on le rince
car sur mon honda a par le trim et brancher le tuyau sur le raccord prevu qui ne rince que la partie haute du moteur
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Le 23 décembre, 2017 - 18:19
A chaque fois que je rentre au port je commence à brancher le tuyau en espérant que le calorstat reste ouvert un moment.
Si non deux ou trois fois dans la saison je remonte un cours d'eau et en fin de saison les oreilles je remets le tout dans l'eau et je fait tourner 15 mn . Pour l' hivernage , sur bers , les oreilles , moteur chaud , je vidange.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2022 - 23:50
Bonjour
Il a ete développé ?
cordialement
Paulo- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter