Vue éclaté embase
Vue éclaté embase
Rebonjour,
depuis ce matin je galère pour remonter mon embase je n'ai plus que la marche av plus de pm et plus de mar je cherche le principe de fonctionement et un dessi ou plan merci d'avance
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Le 13 juillet, 2008 - 19:48
Salut Robert,
Tu pourrais nous donner le modèle et la marque de ton embase ?
Cordialement
Bonjour,
c'est une embase yamaha de 75 cv 2TEMPS 3 CYL DE 1989
Merci d'avance pour votre aide à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 juillet, 2008 - 07:07
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Le 19 juillet, 2008 - 11:09
bonjour
je viens de remplacer ma turbine en suivant ce bloghttp://www.bonblog.com/rss.php?s=1743208
tout a été très simple .
à part que mon moteur fume blanc et que je me demande si il n'y a pas un problème .
les ailettes de la vieille turbine étaient coincées dans le tuyau de départ et la pissette ne coulait plus .
cet après midi j'essaie.
JF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2008 - 11:30
bonjour
bon j'ai essayé et je n'ai toujours pas de pissette .
j'ai démonté le calorstat. tout est sec , l'eau n'arrive pas !!! ???
je ne sais plus quoi faire d'autant que les concessionnaires yamaha ne répondent pas à mes demandes.
c'est pour ça que j'ai remplacé ma turbine moi même.
fait il être armé pour un dépannage ? leur mettre le canon sur la tempe jusqu'à ce que ça marche ?
découragement car je sens que je vais rester à quai cette année.
si un mécano hors bord de Provence me lit et veut bien dépanner mon moteur je luis ammène tout de suite.
il est sur le bateau et démarre au quart de tour.
JF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2008 - 16:46
Il arrive parfois, lors d'un trop long stockage que des bestioles nichent dans le circuit de refroidissement
As tu essayé de brancher l'eau directement a la prise d'eau de l'embase avec la piece prevue a cet effet?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2008 - 17:11
non je n'ai pas essayé car j'ai eu peur de mettre le circuit en pression avec le robinet.
j'ai bien la pièce à visser sur l'embase dans le trousse à outils yamaha.
est ce que ça ne craint rien ?
merci
JF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juillet, 2008 - 07:45
ou bien (je dit peut etre une annerie) enlever le calorstat et metre le tuyau d'arrosage directement dans la cullasse en bouchant avec un chiffon, sans mettre trop de pression tout de meme!
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Le 23 juillet, 2008 - 08:50
bonjour
oui VD j'y ai pensé d'autant que j'ai démonté le calorstat pour le vérifier et ça ne vient pas de là. l'eau n'arrive pas dans la culasse.
je vais mettre le tuyau coté culasse pour voir si elle ressort par le bas.
faut que je redémonte l'embase , ça m'énerve de faire et défaire.
peut être le tuyau bouché .
le joint du couvercle du calorstat s'est cassé au démontage.
peut on en trouver?et si ou où ? car vu le manque de réponse de yamaha à mes questions , je suis inquiet.
sinon connaissez vous l'épaisseur pour en refaire un autre ?
merci JF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 juillet, 2008 - 13:08
c'est pas un joint torrique?
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Le 23 juillet, 2008 - 16:30
Cette piece est toujours vendue par Yamaha, commandes la chez ton revendeur local
autrement la pate a joint fonctionne
Perso je pense qu'il y a des bestioles dans ton circuit, c'est un grand classic, donc le prise d'eau te serra utile et il faut bien un peu de pression pour deboucher ca- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juillet, 2008 - 09:58
bonjour
hier redémontage embase et contrôle du calorstat. le test dans l'eau chaude dans la casserole est correct. il s'ouvre bien et se referme
j'ai donc redémonté ma pompe à eau et vu que la turbine neuve était HS .j'ai acheté cette turbine chez un ship de martigues dont je tais le nom.
turbine vendue comme compatible Yamaha à 30 euros ( 17 chez yamaha )
Il m'a juré que c'est ce qu'ils montaient .
et je vois qu'elle n'est pas chemisée en métal comme celle d'origine. résultat la clavette a fait office de foret et a bouffé la turbine en 1 minute.
faite confiance aux shipchandler vous serez content du résultat.
ils ont remplacé les garagistes foireux d'antant qui ont heureusement disparus grace à la concurrence.
hélas il n'en ai pas de même dans le nautisme ou client rime souvent avec pigeon .
JF en colère .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2012 - 17:08
Salut, Tu pourrais nous donner le modèle et la marque de ton embase ? Cordialement
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Le 24 septembre, 2017 - 12:06
bonjour j'aimerais savoir le nom de chaque pièce d'une embase en vue eclaté ..
quelqu'un pourrait-il me renseigner??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 septembre, 2017 - 20:20
bonjour
ci joint un modelsalutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2022 - 22:34
Bonjour, j'ai un Mercury de 2002 90hp serial number 0T514482
J'ai démonté l'embase. Changé les 4 joints Spi. Changé l'empeller.
Au remontage je n'ai pas bien positionné la pièce qui inverse les vitesses située à l'avant de l'arbre d'hélice.
Donc j'ai le Point Mort et la marche arrière mais plus de marche avant.
Pouvez vous m'indiquer comment positionner cette pièce. Auriez vous un éclaté qui pourrait m'aider svp ?
D'avance merci.Cordialement
Berni- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2022 - 10:11
Bonjour
sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre embase
https://we.tl/t-8ikb13Evjg
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter