Votre avis sur TOHATSU TLDI 90 cv

Votre avis sur TOHATSU TLDI 90 cv

Posté le 6 avril, 2003 - 16:57
5515 lectures
15 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous et toutes :P

Qui à un avis sur les moteurs TOHATSU et sur le 90 cv 2T TLDI ???

Merci d'avance et bonne vagues !!! :lol:

15 commentaire(s)
  • tafsout
    tafsout
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/07/2006
    Messages : 16
    Le 11 août, 2006 - 22:48

    pas de reponse?
    je suis aussi interressé

  • tafsout
    tafsout
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/07/2006
    Messages : 16
    Le 15 août, 2006 - 00:24

    personne n'en a???

  • davduyns
    davduyns
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 17/09/2005
    Messages : 63
    Le 15 août, 2006 - 01:48

    Je ne peux pas t'aider sur ce sujet, mais patiente encore un peu, une reponse arrivera certainemant bientôt.
    Tout le monde est en vacances, le forum est au repos pour l'instant.
    Davduyns

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 15 août, 2006 - 09:10

    les tohatsu ont la reput d'un tres bon rapport qualité prix. Le constructeur peche par un manque d'image et une serie dans les années 80 pas tres fiable, mais c'est vraiment du passé et ces moteurs japonais sont en general pas les plus performant en puissance pure, mais leger et peu cher.

  • loic 69
    loic 69
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/12/2005
    Messages : 10
    Le 27 août, 2006 - 19:59

    Je rentre de Vacances...
    J'ai eu un 90 ch TLDI sur un Ultramar 4.70,c'était une vraie horloge:vif,leger et peu gourmand:je n'en fais que des louanges...

  • eric 33
    eric 33
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 15/02/2006
    Messages : 6
    Le 29 août, 2006 - 07:13

    :lol: SALUT. Mon beau pere en possede un depuis 5 ans ,monte sur une plate TECHOUEYRE DE 6.30m et pesant aux allentour de 1200kg,et a ce jour totalise pres de 800h sans le moindres soucis.Moteur fiable,peut gourmand(7 a 8l/h)peut etre un peut bruyant.@+

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 août, 2006 - 08:13

    Pas mal de pro sur le bassin on cette marque là. J'ai un copain qui a un 120 ch transformé en 140 sur une leader 600 et RAS (c'est un pro) qui vend du yamaha donc... bon moteur.

  • jean-claude
    jean-claude
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 08/09/2005
    Messages : 73
    Le 10 septembre, 2006 - 10:23

    :) salut je crois que dessus ses moteurs il y a des têtes motrice yam

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 11 septembre, 2006 - 09:54

    jean-claude a écrit :

    :) salut je crois que dessus ses moteurs il y a des têtes motrice yam

    non pas systematiquement loin de là, tohatsu a sa propre technologie sur la plupart de ses moteurs.

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 11 septembre, 2006 - 11:43

    Pascalus IV a écrit :

    jean-claude a écrit :

    :) salut je crois que dessus ses moteurs il y a des têtes motrice yam

    non pas systematiquement loin de là, tohatsu a sa propre technologie sur la plupart de ses moteurs.

    +1 sauf erreur c'est du fennwick!

  • loic 69
    loic 69
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/12/2005
    Messages : 10
    Le 12 septembre, 2006 - 19:27

    Fenwick,c'est l'importateur en France.
    Le 90 ch Tohat et Yam sont des trois cylindres en ligne;cependant le Tohat cube 1267 cm cube,le Yam 1140:avantage au couple sur le Tohat: en plus le système TLDI(brevet d'Injection "ORBITAL" repris également par Mercury sur sa gamme OPTIMAX),c'est moins de conso à bas régime,et moins de bruit!

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 13 septembre, 2006 - 10:36

    lomilochat a écrit :

    Fenwick,c'est l'importateur en France.
    Le 90 ch Tohat et Yam sont des trois cylindres en ligne;cependant le Tohat cube 1267 cm cube,le Yam 1140:avantage au couple sur le Tohat: en plus le système TLDI(brevet d'Injection "ORBITAL" repris également par Mercury sur sa gamme OPTIMAX),c'est moins de conso à bas régime,et moins de bruit!

    c'est effectivement un systeme proche de l'Orbital, mais je crois qu'il ne marche pas a la meme pression.

  • loic 69
    loic 69
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/12/2005
    Messages : 10
    Le 14 septembre, 2006 - 21:16

    Tout à fait ,c'est une basse pression d'ou son nom "TLDI"=Two stroke Low pressure Direct Injection!

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 15 septembre, 2006 - 09:45

    L'usine TOHATSU appartient à MERCURY, il y a eu une joint venture vers les années 1995,
    Par contre une chose est sur YAM ne travaille plus avec MERCURY, MERCURY souhiate avoir leur propre technologie donc yam - merc c'est fini depuis un peu moins de 1 ans.
    Et oui avec la techno VERADO, il vaut mieux se prémunir des concurrents

  • loic 69
    loic 69
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/12/2005
    Messages : 10
    Le 15 septembre, 2006 - 22:47

    Pour information,la Tokyo Hatsudoki Co,qui pris en 1972 le nom de Tohatsu Corporation fabrique depuis 1956 des moteurs au Japon.
    Elle arrive,au Japon ,avec 18% de part de marché , en deuxième position derrière Yamaha(55% ) et devance Honda et Suzuki qui possèdent 10% chacun environ.
    Sur une production mondiale de 790 000 hors bords,Tohatsu fabrique 100 000 moteurs,soit 13 %,dont 15000 unitées diffusées sous la marque Nissan au Japon et Etats unis.
    45 000 moteurs sortent sous les couleurs Mercury et Mariner:c'est vrai qu' en 1988,un joint venture avec Brunswick (Mercury Marine) a été signé,mais uniquement pour la production des modèles de base 2T(2,5 ch,3.3 ch,4 et 5 ch) et 4T(4.5 et 6 ch):on est donc très loin d'une usine qui appartient à Mercury...Je dirais plutot qu'avec cet arrangement,Tohat dépanne Mercury dans les petites puissances...Pour le reste les blocs moteurs entre ces 2 marques sont,il me semble, à peu près tous différents!

    Quant au brevet Orbital, sauf erreur,il n'appartient pas à Mercury,mais à la société australienne Orbital Engine Corporation,à qui Tohatsu s'est naturellement adressé pour élaborer son TLDI,tout comme Bombardier(à qui appartient Evinrude,pour le coup) pour elaborer ses moteurs de SEA DOO!!

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur