Vente moteur sans plaque d'identification
Vente moteur sans plaque d'identification
Bonjour à vous
Voilà j'ai un
Petit bateau
Cap 360
Avec un moteur Yamaha 25 CV autolub
Quand j'ai acheter à la base il y avait un Evinrude 25 CV qui est tombé en panne 1 mois après.
Donc j'ai acheté le Yamaha 25cv pour le mettre à la place
Mon soucis c'est que quelqu'un veut m'acheter le tout
Mais sur mon moteur il n'y a pas de plaque d'identification malheureusement
Je n'avais jamais fait attention
Alors pour le vendre comment il faut s'y prendre ?
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Le 25 mars, 2018 - 21:18
Regarde si tu a une pastille avec des numéros à l'intérieur sa peut être sa
Mercury et Mariner fonds bien sa
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Le 25 mars, 2018 - 23:57
Contacte le vendeur, il sait peut être pourquoi il n'y à pas de plaque.....
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Le 26 mars, 2018 - 06:32
Comment peut on acheter un moteur sans une facture qui comporte le numéro de série !
Si votre "vendeur" ne peut justifier lui meme d'une facture d'achat il y a tout lieu de se poser la question si le moteur est "tombé" du camion ?
Bref en cas de controle possible sur l'eau par la gendarmerie vous devrez justifier la provenance !
Dans le cas contraire ,cela porte un nom en justice!
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Le 26 mars, 2018 - 07:27
J'ai la petite pastille effectivement...
A l'achat le monsieur m'a fait un acte de vente et un justificatif
Avec le numéro de la pastille justementMais je pensais que le numéro plaque était différent de celui pastille sur yamaha
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Le 26 mars, 2018 - 07:52
Un acte de vente et un justificatif ne sont pas compliqués à faire.
ce qui importe , y compris pour le bateau , c' est la plaque au vu des forces de l' ordre.
rapproche toi des Affaires maritime ou de la Gendarmerie avec ce numéro mais , un moteur sans plaque ...........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mars, 2018 - 17:40
J'ai la petite pastille effectivement...
A l'achat le monsieur m'a fait un acte de vente et un justificatif
Avec le numéro de la pastille justementMais je pensais que le numéro plaque était différent de celui pastille sur yamaha
Salut
Ne pas confondre le numéro de série et le type moteur....
Un acte de vente et un justificatif ne sont pas compliqués à faire.
ce qui importe , y compris pour le bateau , c' est la plaque au vu des forces de l' ordre.
rapproche toi des Affaires maritime ou de la Gendarmerie avec ce numéro mais , un moteur sans plaque ...........bon nombre de moteur hors-bord d'occasion n'ont plus la petite plaque... sans parler quand celle -ci est juste un vulgaire autocolant et non une plaque rivetée.
en cas de contrôle du moment que le numéro sur la pastille (donc numéro de serie) n'est pas déclaré volé... rien à craindre en plus il a bien un acte de vente avec ce numéro stipulé sur l'acte.
Fred
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Le 27 mars, 2018 - 07:13
Vous avez donc la réponse valide de PPCM "un moteur sans plaque " pose probléme en cas de controle !
Il est certain que si vous possédez un vieux deux temps ,sans grande valeur marchande vous ne risquez pas de le retrouver dans un pays de l'est et faire part aux nombreux vols avec transfert par camion!
La carte de circulation du bateau comporte la marque et la puissance du moteur ,et vous devez etre en régle lors de la présentation des papiers avec la gendarmerie maritime !...
si votre moteur ne comporte pas la plaque et la puissance ou ne correspond pas à la carte de circulation vous ne pouvez naviguer ainsi !...
Voir les aff maritime .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mars, 2018 - 20:22
Bonjour
du moment que vous avez une pastille ou figure le numero de serie et un papier de vente aucun probleme !!, par contre allez aux affaires maritimes avec votre carte de circulation et votre attestation de vente qu'il puisse mettre a jour.; si besoin faites refaire une plaque chez un graveur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2018 - 14:53
Merci à tous mais si j'envoie les documents avec le numéro pastille au service maritime pour mettre à jour ma carte de navigation
Est ce que cela va passer avec ce symple numéro ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2018 - 21:13
Salut
le numéro sur la pastille est le numéro de série du moteur donc ça c'est ok...
la liste des papiers à fournir...
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/fiche_plais...
Fred
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Le 5 avril, 2018 - 07:38
Bonjour,
La carte de circulation comporte( sauf modification récente que j'ignore ):la puissance maxi en kw que peut supporter l'homologation du bateau .
"On "peut se demander pourquoi d'origine nous avons une plaque rivetée (ou pas ..) et en doublon une pastille qui porte aussi le numéro du moteur, sans une raison logique : à savoir de se protéger du traffic ?
N'importe qui pouvant se faire un certificat de vente ou d'achat avec l'informatique , (comme vous pouvez avoir de vrai faux diplome )
Nous vivons une époque ou la méfiance devient la régle !
Tout est possible suivant vos papiers ,mais rien n'est certain sans l'avis favorable des aff mar.
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Le 5 avril, 2018 - 13:55
...
La carte de circulation comporte( sauf modification récente que j'ignore ):la puissance maxi en kw que peut supporter l'homologation du bateau .Je ne saurai dire depuis quand c'est ainsi, mais, ...
Sur des récentes cartes de circulation bleues
( pour nos bateaux de moins de 6 m )
la puissance maxi n'est pas indiquée .
Il n' y a que la puissance en kW du moteur
qui est mentionnée....Désolé de te contredire, Georges !
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Le 5 avril, 2018 - 16:18
Désolé également !
Les aff mar considére la puissance maxi par l'HOMOLOGATION du bateau et vérification active devant le demandeur. lors de la premiére carte de circulation avec 90cv .figurait en plus un TAMPON ENCRE de l'autorité SUR LE MAXI POSSIBLE!
L"oyster 18 comporte bien sur une PLAQUE avec RAPPEL de LA PUISSANCE MAXI identique à la carte de circulation.et nombre de passagers maxi pour 450kgs ect...)
Lors du changement de moteur par un plus puissant (+10) pas de probléme de l'aff mar qui établit une nouvelle carte de circulation sans tampon ...
Aprés la gendarmerie maritime est compétente pour remarquer ce qui ne serait pas dans la raison ,à savoir une puissance anormalement puissante avec une coque de noix ou une surcharge incompatible avec la sécu .
Voila MR SKI WAKE tout n'est pas posssible avec la PLAQUE du bateau, et donc rien n'est certain en cas de vérification de la gendarmerie maritime, il est vrai que: on ne peut transformer un ULM en F 15 en ajoutant un réacteur sans attirer l'attention!....
KENAVO
GEORGES.
NB:
(d'accord la comparaison ne manque pas de souffle!)..
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