thermostat mercury 100cv efi
thermostat mercury 100cv efi
bonjour à tous
quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le thermostat sur un moteur hors bord 100cv mercury de 2006
je pose cette question car un collegue m'a dit que je je devrais le changer , ce qui n'est pas fait mais il m'a dit que ce n'etait pas trop grave car il reste ouvert meme en panne
merci pour vos reponses
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Le 26 avril, 2017 - 17:46
bonjour
ci joint 2 possibilitées emplacement thermostat
si elles ne correspondent pas merci de nous donner une référence moteur
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2017 - 20:50
Salut
et pour info un thermostat peut rester bloqué fermé.
Fred
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Le 27 avril, 2017 - 08:24
Un thermostat peut rester en position de fermeture !
on peut voir si ce dernier fonctionne aprés nettoyage d'une part et en le plongeant dans de l'eau chaude il doit s'ouvrir spontanément ....
L'utilisation en eau de mer améne beaucoup de dépots dans le circuit de refroidissement ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2017 - 13:05
...
L'utilisation en eau de mer améne beaucoup de dépots dans le circuit de refroidissement ....Et en eau douce, .. à la longue...
le tartre peut également faire du dégat
s'il n' est pas régulièrement éliminé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 avril, 2017 - 08:18
Bonjour,
le sel de mer est particuliérement agressif....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 avril, 2017 - 15:22
des circuits de refroidissement en partie
obstrués par le tartreet cela peut AUSSI faire des dégats
notamment quand dans un moteur en ligne
à 4 cylindres le circuit de refroidissement
- du cylindre inférieur est complètement obstrué
- du cylindre au-dessus est partiellement obstrué
- des 2 autres cymindres supérieurs sont OK...il faut savoir que le détecteur de surchauffe est en
général situé sur le cylindre supérieur
( notre ami GOBY pourra confirmer ou infirmer )Autrement dit, ... pendant que
- le cylindre inférieur surchauffe
- le cylindre suivant chauffe
- et que les 2 cylindres supérieurs sont
correctement refroidis, il n'y aura
AUCUNE ALARME de SURCHAUFFEDans ce cas-là, ..
l'usage du moteur à un régime "soutenu"
risque de mal se terminer , non ?Qu'en pense notre ami GOBY ?
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