Suzuki DT 65 fait des retours
Suzuki DT 65 fait des retours
Bonsoir tout le monde, j'ai déja posé plusieurs question concernant le suzuki DT 65 que je voulais acheter, vous m'avez bien aiguillé sur ce sujet et le moteur une fois monté marchait très bien malgrès que je n'ai toujours pas pu mettre le bateau à l'eau depuis. Ce week end au vu des quelques rayons de soleil qui sont sortient, l'idée de sortir le bateau et de faire tourner le moteur à l'aide d'oreille de rincage m'est venu.
Je démarre le moteur le matin, le moteur tourne comme une horloge, il monte en régime parfaitement, je le ré- éteint puis le rallume parfaitement jusqu'a ma pause déjeuné. Là le drame le moteur ne veut plus démarrer, je démonte les bougies, les nettoies malgrès qu'elles n'étaient pas sale puis remonte tout ca. Le moteur est alors entrainé par le démareur et là des retours de partout sortent du moteur impossible de le redémarer et il continu à faire des retours.
J'ai vérifié l'arriver d'essence, les carbu sont nettoyé aux ultrasons ..
Merci d'avance pour vos réponses
LUMA
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Le 12 février, 2019 - 17:33
Bjr
je n' ai pas compris ce que tu appelles des "retours"SI le moteur tourne sans démarrer,
à tous les coups il y a un problème sur ton coupe
circuit de sécurité ( cordon rouge spiralé à fixer
au poignet ou au gilet du pilote , voire autour de sa
cuisse ) .Ou alors , il y a une autre possibilité , ton
moteur n' est plus au point mort mais
légèrement embrayé en marche AV ou AR ..Ou alors , peut etre que le starter est coincé
en position "ON" .
Sur ces Suzuki,
pour démarrer le moteur tu tournes la clé
pour enclencher le stater il faut appuyer
( enfoncer dans l' axe la clé ).
Il y aun electro aimant qui agit sur le volet de starter.
Quand on relache la pression sur la clé, il y a un
ressort qui "rappelle" le volet ...Avec le temps , il peut arriver que le ressort perde
de son efficacité, et donc que meme après avoir relaché
la pression sur la clé, le starter soit encore mis ....
Et si le moteur est chaud, çà peut noyer le moteur ...
qui ne va plus démarrer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 février, 2019 - 20:15
Bonsoir alors oui pardon j'ai mal expliqué, le moteur ne démarre plus du tout et quand je veux le démarrer je tire sur la batterie et c'est à ce moment la que le moteur fait des retours de flamme, je ne sais pas comment expliquer, le moteur emmet une explosion mais en sortie de l'échappement. Je ne vois pas d'où cela peut venir sachant que l'on ne peut pas régler l'avance de l'allumage sur ces moteurs (je n'en suis pas sûr).
Merci tout de meme pour votre réponse.
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Le 17 février, 2019 - 17:08
bonjour
un control possible sur votre moteur
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 février, 2019 - 13:36
Bonjour merci pour cette documentation je vais tout bien étudier pour voir si ca résoud mon probleme de retour car le moteur fume un peu on dirai qu'il va démarrer et puis pam un retour.
Merci pour tout
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Le 19 février, 2019 - 08:44
Bonjour,
A mon avis , il faut verifier les pulseurs sous le volant magnétique et l'état de la clavette de ce dernier .
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mars, 2019 - 01:40
Super content de lire ici à nouveau
SMAIL H , dont la courtoisie et la modestie
est à la hauteur de ses conseils mécaniques
toujours empreints de bon sens :) !Merci de ton aide toujours efficace et intéressante
à lire :) !
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Le 4 mars, 2019 - 21:45
Bonsoir Sky Wake ,je salue au passage tous les autres, je veux juste vous dire que même si je n'interviens pas souvent, il ne se passe pas une semaine ou je ne jete pas une coup d'oeil au forum.
Allez portez- vous bien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mars, 2019 - 05:41
Un moteur ancien 65 cv suzuki qui n'existe plus au catalogue depuis "un certain temps " et qui posséde une bonne réputation par ailleurs améne aussi lorsque le circuit essence est bon ( carbu propre pointeau neuf ) menbrane essence neuve ect..) ,le circuit électrique faisant preuve d'une bonne étincelle et ceci pour chaque cylindre ...
Nous avons un deux temps donc avec un circuit huile qui peut poser probléme avec un mélange d'huiles et formation d'un bouchon par gélification qui améne un échauffement du moteur et en conséquence une usure :
Quel est l'élément qui assure l'étancheité pour une bonne compression ........
Admission ,compression explosion détente
Vous pouvez avoir une admission dans les régles (mélange gazeux ) ,si le deuxiéme temps est imparfait le retour de flamme est possible.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 avril, 2019 - 09:17
Bonjour tout le monde, désoler de ne pas avoir répondu avant j'ai pu regarder le moteur que hier apres midi, il m'a fallut du temps pour me fabriquer un arrache pour le rotor externe de l'allumage. Une fois le rotor soulevé, surprise la clavette était cisaillé en deux, ça m'avait donc décalé l'allumage, d'où mon probleme de retour de flamme. Merci pour toutes vos réponses (surtout SMAIL H) qui m'ont bien aidé. Me tarde d'essayer ce moteur et de voir ce qu'il a dans le ventre surtout sur mon neptune camargue de 70.
Bon week end de paques
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