Suzuki DT 30

Suzuki DT 30

Posté le 20 juin, 2019 - 06:49
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Bonsoir,
j'ai identifié une fuite au niveau des joints 17 (ou 19 éventuellement).
Lors de la dépose de la pièce 14-23, celle-ci s'est cassée en 2 paties et je n'arrive pas à retirer la partie restante. Elle peut tourner sur elle même, je parviens à la soulever de quelles mm, et, quand je la relache, elle reprend sa place initiale.


PIECE 14-23 AVANT DEPOSE


PARTIE DE LA PIECE 14-23 RESTÉE DANS L'EMBASE

PIECE 14-23 CASSÉE

Quelque chose semble la retenir, mais quoi ?
Ai-je oublié de faire quelque chose ?
Une idée à me proposer.

Merci d'avance,
cordialement

2 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 20 juin, 2019 - 14:11

    bonjour
    ci joint document pour dt 30
    salutations

    Fichiers : 
  • papé
    papé
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/04/2006
    Messages : 41
    Le 21 juin, 2019 - 01:07

    Bonjour,

    merci mjacques pour la documentation.
    Après sa lecture rendue difficile par mon piètre niveau dans la langue de Shakespeare, voilà ce que j'ai réussi à traduire, et ce avec toutes les réserves d'usage :
    DT 20, DT25 et DT 30
    DEMONTAGE
    Voir figures 18 et 19
    1. Enlever les écrous du boitier à roulements d'hélice (diabolo j'imagine)
    2. Se procurer les outils spéciaux suivants :
    - marteau coulissant
    - dépose arbre d'hélice
    3.Visser l'outil spécial à l'arbre d'hélice et en utilisantle marteau coulissant, déposer le diabolo et l'arbre d'hélice
    4. Enlever la pompe à eau
    5. Enlever la clavette, le plateau de frootement et le joint plat
    6. Placer l'adaptateur sur l'extrémité cannelée de l'arbre de transmission
    7. Bloquer les côtés du carter, tenir l'écrou du pignon avec une clé, et touner l'arbre de transmission avec l'outil spécial, tout en desserant l'écrou de pignon et en sécurisant le pignon d'engrenage sur l'arbre de transmission
    8. Enlever les 2 écrous du boitier à roulement de l'arbre de transmission
    9. Pour séparer boitier à roulement de l'arbre de transmission du carter d'engrenages, utiliser 2 boulons de levage pour séparer les 2 pièces.
    10. Sortir en tirant l'arbre de transmissionavec le boitier à roulement de l'arbre de transmission
    11. Enlever le pignon d'engrenage du carter d'engrenage
    12. Enlever l'engrenage de marche avant avec la cale et le roulement

    Si j'ai bien tout compris, la pièce que j'ai cassée est le boitier à roulement de l'arbre de transmission (driveshaft bearing housing). Ca reste encore confus pour moi car je ne la vois pas apparaitre sur l'éclaté de la figure 20.
    Entre les opérations 8,9 ,10, je n'arrive pas à comprendre si je peux déposer la pièce SANS déposer l'arbre de transmission ou si la dépose de l'arbre de transmission est un passage obligatoire, sachant que dans mon cas, je veux simplement remplacer les joints à lèvre et le joint torique (rep. 19 et 17 sur l'éclaté du message initial) et qui n'apparaissent pas  sur la figure 20 du document de mjacques.

    Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cette situation, je suis preneur de son retour d'expérience.

    Cordialement

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