Suzuki DT 30
Suzuki DT 30
Bonsoir,
j'ai identifié une fuite au niveau des joints 17 (ou 19 éventuellement).
Lors de la dépose de la pièce 14-23, celle-ci s'est cassée en 2 paties et je n'arrive pas à retirer la partie restante. Elle peut tourner sur elle même, je parviens à la soulever de quelles mm, et, quand je la relache, elle reprend sa place initiale.
PIECE 14-23 AVANT DEPOSE
PARTIE DE LA PIECE 14-23 RESTÉE DANS L'EMBASE
PIECE 14-23 CASSÉE
Quelque chose semble la retenir, mais quoi ?
Ai-je oublié de faire quelque chose ?
Une idée à me proposer.
Merci d'avance,
cordialement
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Le 20 juin, 2019 - 14:11
bonjour
ci joint document pour dt 30
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juin, 2019 - 01:07
Bonjour,
merci mjacques pour la documentation.
Après sa lecture rendue difficile par mon piètre niveau dans la langue de Shakespeare, voilà ce que j'ai réussi à traduire, et ce avec toutes les réserves d'usage :
DT 20, DT25 et DT 30
DEMONTAGE
Voir figures 18 et 19
1. Enlever les écrous du boitier à roulements d'hélice (diabolo j'imagine)
2. Se procurer les outils spéciaux suivants :
- marteau coulissant
- dépose arbre d'hélice
3.Visser l'outil spécial à l'arbre d'hélice et en utilisantle marteau coulissant, déposer le diabolo et l'arbre d'hélice
4. Enlever la pompe à eau
5. Enlever la clavette, le plateau de frootement et le joint plat
6. Placer l'adaptateur sur l'extrémité cannelée de l'arbre de transmission
7. Bloquer les côtés du carter, tenir l'écrou du pignon avec une clé, et touner l'arbre de transmission avec l'outil spécial, tout en desserant l'écrou de pignon et en sécurisant le pignon d'engrenage sur l'arbre de transmission
8. Enlever les 2 écrous du boitier à roulement de l'arbre de transmission
9. Pour séparer boitier à roulement de l'arbre de transmission du carter d'engrenages, utiliser 2 boulons de levage pour séparer les 2 pièces.
10. Sortir en tirant l'arbre de transmissionavec le boitier à roulement de l'arbre de transmission
11. Enlever le pignon d'engrenage du carter d'engrenage
12. Enlever l'engrenage de marche avant avec la cale et le roulementSi j'ai bien tout compris, la pièce que j'ai cassée est le boitier à roulement de l'arbre de transmission (driveshaft bearing housing). Ca reste encore confus pour moi car je ne la vois pas apparaitre sur l'éclaté de la figure 20.
Entre les opérations 8,9 ,10, je n'arrive pas à comprendre si je peux déposer la pièce SANS déposer l'arbre de transmission ou si la dépose de l'arbre de transmission est un passage obligatoire, sachant que dans mon cas, je veux simplement remplacer les joints à lèvre et le joint torique (rep. 19 et 17 sur l'éclaté du message initial) et qui n'apparaissent pas sur la figure 20 du document de mjacques.Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cette situation, je suis preneur de son retour d'expérience.
Cordialement
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