Suppression autolub.

Suppression autolub.

Posté le 29 décembre, 2017 - 20:53
925 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Tout d'abord bonsoir a tous et bonne fin d'annee. 
je n'ai pas trouvé ou nous pouvons nous presenter donc:
anthony 38 ans 
carcassonne Aude 11 
Mécanicien auto depuis toujours et a mon compte depuis 13ans
Possede un skanes 510 hors bord avec un mercury 115 cv 2 temps.

ma question (enfin)
peut on supprimer l'autolub sans soucis car parait il que le moteur en dessous des 2000trs ne fonctionne que sur 2 cylindres donc les 2 autres ne seraient pas lubrifiés si on marchais au mélange? Moteur mercury 115cv avec stator noir et bobines allumage à l'horizontales et non pas penchees à 45 degres. Aucune plaque d'identification sur le moteur ...

merci pour votre attention

7 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 30 décembre, 2017 - 07:34

    Vous avez un moteur qui fonctionne ainsi depuis longtemps (car deux temps), et ,vous voudriez chercher  un  probléme  en jouant à l'apprenti sorcier !
    le moteur est conçu ainsi de fonctionner sur deux cylindres dans le cas d'un bas régime pour baisser la conso
    la facture d'achat doit mentionner le numéro du moteur ,et dans le cas contraire comment voulez vous prouver  qu'il vous appartient  ce qui est indispensable en cas de revente ou d'un simple controle des autorités?
    Bonne année.
     

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 30 décembre, 2017 - 10:48

    bonjour
    je confirme que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres jusqu à 2000 trs
    je pense que les cylindres sont graissés sans ouverture des carburateurs
    il sagit d un 2temps qui n a pas d autres graissage-piston e c t-
    salutations

     

  • KOFFE
    KOFFE
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 30 décembre, 2017 - 12:32

    bonjour,ne supprimer pas l'autolub mais si vous voulez etre rassuré faites un melange à 1% ou à 0.5 c'est pas ideal mais ça peut eviter serrage en cas de disfonctionnement de l'autolub.

  • anthony.parral
    anthony.parral
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/12/2017
    Messages : 3
    Le 30 décembre, 2017 - 19:10

    Merci pour votre reponse. Je voulais supprimer l'autolub car malgres les bons reglagles il me semble que mon moteur fume trop et je pensais qu'il y avait une surconsomation d'huile.

  • anthony.parral
    anthony.parral
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/12/2017
    Messages : 3
    Le 30 décembre, 2017 - 19:15

    mjacques a écrit :

    bonjour
    je confirme que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres jusqu à 2000 trs
    je pense que les cylindres sont graissés sans ouverture des carburateurs
    il sagit d un 2temps qui n a pas d autres graissage-piston e c t-
    salutations

    Vous pensez donc que l'huile mélange arrive apres les carburateurs? De toute facon s'il est confirmé que le moteur tourne sur 2 cylindres à bas regime, dans ces cas là vaut mieux laisser l'autolub. Merci pour votre réponse

     

  • anthony.parral
    anthony.parral
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/12/2017
    Messages : 3
    Le 30 décembre, 2017 - 19:15

    mjacques a écrit :

    bonjour
    je confirme que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres jusqu à 2000 trs
    je pense que les cylindres sont graissés sans ouverture des carburateurs
    il sagit d un 2temps qui n a pas d autres graissage-piston e c t-
    salutations

    Vous pensez donc que l'huile mélange arrive apres les carburateurs? De toute facon s'il est confirmé que le moteur tourne sur 2 cylindres à bas regime, dans ces cas là vaut mieux laisser l'autolub. Merci pour votre réponse

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 30 décembre, 2017 - 21:59

    anthony.parral a écrit :

    Merci pour votre reponse. Je voulais supprimer l'autolub car malgres les bons reglagles il me semble que mon moteur fume trop et je pensais qu'il y avait une surconsomation d'huile

    L'avantage des systèmes de lubrification automatique
    est justement que contrairement à un mélange "fixe"
    ( de 1 ou 2 % selon les moteurs ) , le système
    ​"AUTOLUBE" va ajuster le dosage en fonction
    du régime du moteur.... donc à priori
    ​- au RALENTI => FAIBLE dosage  
    - à régime élevé ==> PLUS FORT dosage .

    ​Un dosage "fixe" du mélange fait qu'à
    ​HAUT REGIME, le moteur sera préservé ...
    donc cela signifie qu' à BAS et MI régime
    ​le dosage d'huile sera trop fort mur entrainant
    ​a) un encrassement des bougies cpopossible01
    b) plus de fumée bleue d'huile + ou - brulée cpopossible02

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur