Suppression autolub.
Suppression autolub.
Tout d'abord bonsoir a tous et bonne fin d'annee.
je n'ai pas trouvé ou nous pouvons nous presenter donc:
anthony 38 ans
carcassonne Aude 11
Mécanicien auto depuis toujours et a mon compte depuis 13ans
Possede un skanes 510 hors bord avec un mercury 115 cv 2 temps.
ma question (enfin)
peut on supprimer l'autolub sans soucis car parait il que le moteur en dessous des 2000trs ne fonctionne que sur 2 cylindres donc les 2 autres ne seraient pas lubrifiés si on marchais au mélange? Moteur mercury 115cv avec stator noir et bobines allumage à l'horizontales et non pas penchees à 45 degres. Aucune plaque d'identification sur le moteur ...
merci pour votre attention
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Le 30 décembre, 2017 - 07:34
Vous avez un moteur qui fonctionne ainsi depuis longtemps (car deux temps), et ,vous voudriez chercher un probléme en jouant à l'apprenti sorcier !
le moteur est conçu ainsi de fonctionner sur deux cylindres dans le cas d'un bas régime pour baisser la conso
la facture d'achat doit mentionner le numéro du moteur ,et dans le cas contraire comment voulez vous prouver qu'il vous appartient ce qui est indispensable en cas de revente ou d'un simple controle des autorités?
Bonne année.
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Le 30 décembre, 2017 - 10:48
bonjour
je confirme que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres jusqu à 2000 trs
je pense que les cylindres sont graissés sans ouverture des carburateurs
il sagit d un 2temps qui n a pas d autres graissage-piston e c t-
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 décembre, 2017 - 12:32
bonjour,ne supprimer pas l'autolub mais si vous voulez etre rassuré faites un melange à 1% ou à 0.5 c'est pas ideal mais ça peut eviter serrage en cas de disfonctionnement de l'autolub.
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Le 30 décembre, 2017 - 19:10
Merci pour votre reponse. Je voulais supprimer l'autolub car malgres les bons reglagles il me semble que mon moteur fume trop et je pensais qu'il y avait une surconsomation d'huile.
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Le 30 décembre, 2017 - 19:15
bonjour
je confirme que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres jusqu à 2000 trs
je pense que les cylindres sont graissés sans ouverture des carburateurs
il sagit d un 2temps qui n a pas d autres graissage-piston e c t-
salutationsVous pensez donc que l'huile mélange arrive apres les carburateurs? De toute facon s'il est confirmé que le moteur tourne sur 2 cylindres à bas regime, dans ces cas là vaut mieux laisser l'autolub. Merci pour votre réponse
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Le 30 décembre, 2017 - 19:15
bonjour
je confirme que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres jusqu à 2000 trs
je pense que les cylindres sont graissés sans ouverture des carburateurs
il sagit d un 2temps qui n a pas d autres graissage-piston e c t-
salutationsVous pensez donc que l'huile mélange arrive apres les carburateurs? De toute facon s'il est confirmé que le moteur tourne sur 2 cylindres à bas regime, dans ces cas là vaut mieux laisser l'autolub. Merci pour votre réponse
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Le 30 décembre, 2017 - 21:59
Merci pour votre reponse. Je voulais supprimer l'autolub car malgres les bons reglagles il me semble que mon moteur fume trop et je pensais qu'il y avait une surconsomation d'huile
L'avantage des systèmes de lubrification automatique
est justement que contrairement à un mélange "fixe"
( de 1 ou 2 % selon les moteurs ) , le système
"AUTOLUBE" va ajuster le dosage en fonction
du régime du moteur.... donc à priori
- au RALENTI => FAIBLE dosage
- à régime élevé ==> PLUS FORT dosage .Un dosage "fixe" du mélange fait qu'à
HAUT REGIME, le moteur sera préservé ...
donc cela signifie qu' à BAS et MI régime
le dosage d'huile sera trop fort entrainant
a) un encrassement des bougies
b) plus de fumée bleue d'huile + ou - brulée .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter