Soucis moteur mercury 50cv 4 temps de 2001 Recherche :
Soucis moteur mercury 50cv 4 temps de 2001 Recherche :
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi (enfin 2ans) dans le domaine de la navigation.
Pour faire simple j'avais un open avec un moteur 60 cv 2 temps de chez yam et je l'ai revendu et j'ai acheter un semi-rigide Vaillant 5.20 avec un mercury 4temps de 50cv.
Seulement depuis que je l'ai environs 1 mois pas moyen de le faire fonctionner il ne prend pas les tours donc j'ai fait le kit joint carburateur, tout les filtres a essence (decanteur et filtre avant les carbus).
Ensuite j'ai réglé les richesses a 2 tours et fait la synchro des carbus ! J'arrive a le faire tourner au ralenti mais des que je met un peu de gaz il broute et si je continu il cale sauf quand je le branche a l'eau avec les oreilles j'arrive a lui faire prendre les tours mais des que je le met a l'eau il broute ne monte pas dans les tours etc ...
J'ai lu pas mal de sujet mais je ne trouve rien de probant et c'est donc la raison pour laquelle je me tourne vers vous.
Si vous avez une idée je suis preneur, merci beaucoup
Cordialement Nathan
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Le 16 août, 2018 - 14:10
Salut
- en premier lieu rassures moi tu n'as pas fait que changer les joints carbu? tu l'as nettoyé quand même vu qu'il était démonté?(bac-ultrasons? gicleurs, etc...)
- normal que dans l'eau tu es les symptômes et pas avec les oreilles car quand il est dans l'eau et en prise le moteur doit fournir beaucoup plus d'efforts pour prendre ses tours (moteur dit en charge)...
- comment est la poire à l'arret?...en marche?
- si tu essaie de pomper moteur en marche (à l'eau) mieux ou pas?les symptômes font penser à un soucis d'alimentation essence...contrôle ligne de carburant, carbu, pompe essence, etc...
Fred
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Le 16 août, 2018 - 17:34
Merci déjà pour la réponse !
Donc oui c'est bien ce que je pense donc pour répondre a t'es question je viens de redemonté les carbus de les passer a l'ultrason et maintenant j'ai commander les joints torriques de l'admission (12 en tout).
Effectivement j'avais un gicleur principal boucher donc la il faut que je revois le circuit d'alim pour être sur qu'il n'y a plus de saleter dedans car aucun gicleur n'était boucher au premier démontage.
Pour la poirre je n'est pas essayer mais a l'arrêt elle est assez dure.
Pour le moment je suis un peu coincé mais lundi ou mardi j'en serai plus ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 août, 2018 - 22:43
Effectivement j'avais un gicleur principal boucher donc la il faut que je revois le circuit d'alim pour être sur qu'il n'y a plus de saleter dedans car aucun gicleur n'était boucher au premier démontage.
.Salut
surement la source de ton problème ...
si tu n'avais pas nettoyé les carbu ne cherche pas plus loin...car pour passer les filtres (maintenant que tu les as changés) les saletés seront bloqués.
ou cette saleté c'est décroché de quelque part entre le filtre et les carbu ou elle était dans le conduit du gicleur,etc...
mais maintenant avec le passage au bac ultasons tout est nikel
Fred
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Le 17 août, 2018 - 09:56
Effectivement j'avais un gicleur principal boucher donc la il faut que je revois le circuit d'alim pour être sur qu'il n'y a plus de saleter dedans car aucun gicleur n'était boucher au premier démontage.
.Salut
surement la source de ton problème ...
si tu n'avais pas nettoyé les carbu ne cherche pas plus loin...car pour passer les filtres (maintenant que tu les as changés) les saletés seront bloqués.
ou cette saleté c'est décroché de quelque part entre le filtre et les carbu ou elle était dans le conduit du gicleur,etc...
mais maintenant avec le passage au bac ultasons tout est nikel
Fred
Merci et tu as raison pas la peine de chercher plus loin.
Les carbus sont sortie du bac a ultrason nickel maintenant j'attend les joints torriques d'admission (neuf comme ça j'éviterai d'éventuelle prise d'air) puis je remonte tout ça après avoir pris soin de vérifier mon circuit entre le filtre et les carbus.
Merci encore, je vous tiens au "jus".
Cordialement Nathan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 août, 2018 - 17:45
Re
Donc j'ai fait mes joints torriques d'admission ! J'ai sortie le bateau et je part donc en mer pas de soucis il prend les tours tout a l'air de bien fonctionner puis d'un coup rebellote ! test de l'allumage ok ! Par contre il ne démarre plus !
Je ne sais plus quoi faire ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 août, 2018 - 09:56
C'est bon j'ai trouvé réservoir intégré qui avait un problème de joint de jauge à essence donc réservoir plein d'eau suite à un collage qui a lacher et qui m'a fait prendre l'eau ! Souci en cour de résolution le moteur fonctionne très bien a nouveau ... Manque plus que ce problème de réservoir ....
Merci beaucoup- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 août, 2018 - 10:59
bonjour
si c est la partie avec la jauge,le remplissage ,la mise à l air
il existe des joints
si vous ne trouvez pas de joints il existe également du silicone résistant à l essence
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter