Révision Yamaha 50cv 4t

Révision Yamaha 50cv 4t

Posté le 1 décembre, 2021 - 17:31
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Bonjour à tous

Je vais m attaquer (novice) à la révision de mon moteur Yamaha 50cv 4t (F50A) et j aurais voulu savoir quelle huile je peux mettre dans l embase?  
le constructeur préconise gearcase lube mais je ne trouve pas sur internet.
Je prévois une vidange moteur et filtre à huile
Changer le filtre à essence et filtre en ligne
Thermostat
vidange embase
Changer la turbine
Pensez vous qu autre chose est nécessaire à faire?
Merci pour vos réponses 
Thomas
3 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 1 décembre, 2021 - 17:46

    Bonsoir 

    Pour l'huile d'embase, en théorie, une huile
    pour boite de vitesses devrait faire l' affaire...

    Cela dit, chercher à économiser sur l'huile non
    ( notamment pour l'embase où il peut y avoir
    des écarts "sensibles" de températures ) pourrait
    amener de la condensation dans l'embase ...

    Il n'est pas impossible qu'une huile pour embase
    soit additivée spécialement pour travailler en
    environnement "marin" .... clindoeil
    ce qui ne sera pas forcément le cas pour une
    huile prévue pour des véhicules "terrestres" chaispas

    Faudrait pas cpopossible02 que cela puisse détériorer cpopossible01 la 
    pignonerie "conséquente" qui se trouve dans
    l' embase ( avec les risques que ça comporte
    pour la longévité de l'embase ... mur   .) .

    Il serait sans doute préférable d'utiliser un embout
    adapté à l'embase.
    On ouvre les orifices d'huile de l'embase,
    et l'on remplit par celui du bas.
    Quand l'huile arrive au niveau du trou supérieur
    on referme le trou supérieur, puis on retire
    l'embout du trou inférieur et on rebouche
    le trou inférieur ... 

    A part cela, moteur doit etre doté de graisseurs
    ( prévoir de la graisse marine ) .

    A voir s'il faut envisager le changement de
    bougies, en tous cas :
    - 1 démontage pour controle de leur état 
    ( leur couleur te donnera des indications sur 
    la carburation ) ne sera pas superflu
    -  1 vérif de l' écartement des électrodes

    Vérification ( et changement éventuel ) des courroies  

    Pulvérisation d'un produit hydrofuge sur la tete motrice

    Graisser les cables et les points de fixation sur le
    moteur pour les commandes 
    - d' accélération
    - d'inversion de marche

    Idem au niveau du booitier de commande à distance 

    Démontage de l' hélice et graissage de l' arbre

    Evidemment si le moteur a tourné en mer le dessaler .

    ATTENTION , sur les yamaha, le raccord d'arrosage
    type " gardena " pour raccorder un tuyau d'eau douce 
    ne doit etre utilisé QUE MOTEUR ETEINT ...

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 1 décembre, 2021 - 18:16

    Bonjour
    ci joint manuel utilisateur pour votre moteur
    https://we.tl/t-IskN4WyRgb
    Salutations

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 1 décembre, 2021 - 19:46

    Il me semble aussi qu'il y a la courroie de
    distribution à vérifier et à changer en fonction
    de son âge et / ou du nombre d'heures moteur...

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