renseignements sur v6 4.3l mercruiser
renseignements sur v6 4.3l mercruiser
Bonjour !
Moi c'est pierre 38 ans de bordeaux et ...
Après plus de 20 ans de navigation sur des voiliers cette année j'ai décidé de passer sur un bateau a moteur
j'ai donc dernièrement fait l’acquisition d'un arcoa 625 avec un mercruiser v6 4.3 l 205cv .
Etant peu calé en mécanique marine j'ai pour l'instant deux petites questions a poser .
A quoi servent les deux réservoirs sur le moteur ? je les ai entouré en orange sur la photo et marqué 1 et 2 .
D'avance merci pour vos réponses et renseignements .
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2015 - 05:20
Salut Pierre
Je ne connais pas le moteur mais pour le 2 je te dirais le reservoir de pompe pour la direction...tu dois avoir une huile rougeatre dedans.
Pour le 1 il faudrais une photo latérale pour en voir un peu plus.... mais patiente un peu tu vas avoir des retours avec des proprio de mercruiser.
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2015 - 09:54
stingray a écrit :
Après plus de 20 ans de navigation sur des voiliers cette année j'ai décidé de passer sur un bateau a moteurj'ai donc dernièrement fait l’acquisition d'un arcoa 625 avec un mercruiser v6 4.3 l 205cv .
Bonjour Pierre. C'est marrant, moi c'est l'inverse que je compte faire : passer du moteur au voilier...plus tard
Pour ton acquisition, tu vas faire ressurgir des souvenirs à SkiWake- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2015 - 17:34
merci pour les reponses .
Moi c'est ce qu'il me semble aussi en 1 huile d'embase et en 2 la direction , mais je vous remercie pour les renseignements , vue que c'est mon premier bateau avec un vrai moteur lol .
Autre chose , est ce que quelqu'un serait ce que l'on peut mettre comme helice sur ce bateau , la mienne a deux pales avec un petit coup rien de grave mais ducoup j'aimerais en profiter pour passer a de l'inox et bien sur je n'ai trouvé aucune reference sur l'helice .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2015 - 12:35
Bonjour,
je pense que tu veux dire 3 pales! Jamais vu 2 pales sur ces embases.L' inox est plus performant. L'alu a l'avantage de plier en cas de choc et de servir de fusible, ce n'est pas l'embase qui prend.Le pas d'hélice doit correspondre à ton utilisation. C'est un peu comme si tu devais choisir une seule vitesse sur ta boite de voiture.Autoroute=5éme. Je vais tracter une caravane =3ème. Donc si tu vas naviguer "chargé" ou faire du ski nautique du descends ton pas d'hélice.
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2015 - 12:40
Bonjour
de mémoire ok pour le 2 et le 1 est le reservoir d'huile d'embase, huile bleue qui sent fort. Mais cela n'était pas habituel sur ce modèle. Donc c'est peut être une embase alpha one Gen II.
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2015 - 19:14
merci erik29 , et oui j'ai bien 3 pales ^^ je disait que j'ai 2 pales sur les 3 un peu abimées .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter