renseignements pissette
renseignements pissette
bonjour
voila mon moteur evinrude 25 cv 2 temp 1989
a la pissette au niveau du fu qui crache de l'eau tiede presque chaude
mais il y a aussi un tuyaux qui sort du moteur
ou l'eau s'ort abondamment
mais celle ci est froide.
eau pissette fu crache tiede a chaude
eau tuyaux moteur froide , est ce normal ?
aujourdhui j'ai fait 30min de ballade
a la fin j'ai enlever le capot
pour toucher le moteur
certains endroit etait limite brulant
d'autres non
par contre bougies brulante
des avis ?
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Le 18 février, 2017 - 18:57
Il serait bien dans un premier temps de vérifier les thermostats.
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Le 18 février, 2017 - 19:12
je verifie demain
mais est ce que le tuyaux sort de l'eau froide d'origine ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2017 - 07:34
La pissette sous la cuvette est un témoin de fonctionnement de la pompe à eau , en principe c'est de l'eau pratiquement froide car elle vient de la turbine avant de faire le tour du Moteur .
Par l'orifice sur le Fut il y sort des gazes échappement et de l'eau de refroidissement ayant déja refroidi le moteur donc elle est plus ou moins chaude .
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Le 19 février, 2017 - 07:45
ok donc pompe a eau fonctionne bien
mais moteur chaud a certains endroit
notament bougies brulantes
normal apres 30 min plein gaz ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2017 - 07:52
Je reste sur mon idée des thermostats, s'ils ne s'ouvrent pas, l'eau rejetée reste froide et le moteur est brûlant.
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Le 19 février, 2017 - 07:55
hum interessant mais a la pissette l'eau est chaude
il y a juste au tuyaux quel est froideje demonte ce matin et test sa
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Le 19 février, 2017 - 09:26
resultat thermostat
rempli de sel
et une patte cassé sur les 2- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2017 - 09:42
Ben voilà ! remets du neuf et il y aura certainement du changement !
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Le 19 février, 2017 - 11:52
Si jamais rinçé aprés chaque navigation et vu l'age du moteur 1989 peut etre culasse bien bouchée aussi! !
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Le 19 février, 2017 - 12:41
l'eau pissette et tuyaux coule niquel
la culasse peut etre bouché quand meme ,?
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Le 19 février, 2017 - 13:12
je t"explique
Si la culasse est bouchée plus ou moins et ou si le thermostat est HS Bloqué fermé tu auras toujours de l'eau qui sortira à la pissette et à l'échappement et meme bien plus.
Car je t'ai DEJA DIT que l'eau de la pissette vient de la turbine "" SANS PASSER "" par le Moteur c'est juste un témoin que ta turbine est plus ou moins bonne ! ! !
aprés si le reste est bouché la pissette ne le saura pas ! ! !Quand le moteur est froid et que tu le met en route le thermostat est fermé pour que le moteur atteigne plus rapidement sa bonne température de fonctionnement , l'eau ne passe pas dans la culasse mais seulement autour des cylindres et progressivement le thermostat s'ouvre et il y a refroidissement aussi de la culasse.
Ne prend pas en compte l'échappement sur le FUT ce n'est pas du tout un témoin de refroidissement il n'y sort pas d'eau ni de gazes quand tu est en Navigation rapide . avec la pression des gazes tout sort par l'hélice quand tu navigue .
Un moteur peut Surchauffer meme si la pissette coule par exemple si le thermostat est bloqué fermé .
Un moteur peut ne pas Surchauffer meme si la pissette ne coule pas = par exemple si le circuit pissette est bouché mais le moteur sera quand meme refroidi.
Depuis trés longtemps les hors bord meme 2 temps sont équipés d'une sonde de température de surchauffe situé sur la culasse cela a supprimé une grande partie de casse moteur, le tiens n'est pas équipé de ce systeme .
Un moteur hors bord en eau salée doit etre rinçé aprés chaque navigation.
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Le 19 février, 2017 - 13:20
alors pissette sa j'ai bien compris,
mais comme j'ai dit plus haut j'ai aussi en plus de la pisse
un TUYAUX qui sort de la culasse et de ce tuyaux il y sort DE LEAU ABONDAMMENT;de plus j'ai une sonde temperatur sur mon moteur a droite du thermostat
pour ce tuyaux qui sort de la culasse et qui y sort de l'eau abondament
sa doit etre justement un temoin en plus non ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2017 - 13:25
voici un lien video du meme moteur que moi
https://www.youtube.com/watch?v=jL-jGN8y6Xk
tu peut y voir la pissette du fu
et sur la droite niveau capot inferieur
un jet d'eauc'est ce jet d'eau dont je parle qui sort de la culasse
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Le 19 février, 2017 - 14:11
Bien compliquée ton histoire sans photos
Tout est normal sur ce moteur de la vidéo
Et sur ton moteur , un jet d'eau qui sort de la culasse ??????????????? ? Incomprehensible
met une photo de ce que tu dit de ta culasse ,
la culasse est sur le moteur c'est la piece qui a les 2 Bougies ,
il faut enlever le capot moteur pour la voir
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Le 19 février, 2017 - 14:37
.voici photo pissette qui coule bien
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2017 - 14:43
le tuyaux dont je parlais ou sort l'eau abondament FROIDE
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Le 19 février, 2017 - 14:45
Bien compliquée ton histoire sans photos
Tout est normal sur ce moteur de la vidéo
Et sur ton moteur , un jet d'eau qui sort de la culasse ??????????????? ? Incomprehensible
met une photo de ce que tu dit de ta culasse ,
la culasse est sur le moteur c'est la piece qui a les 2 Bougies ,
il faut enlever le capot moteur pour la voir
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Le 19 février, 2017 - 18:05
le tuyaux dont je parlais ou sort l'eau abondament FROIDE
OK j'ai compris
Le tuyau de la pissette est branchée sur les plaques échappement et non Pas sur la culasse comme tu disait .
Et puisque tu as la sonde de surchauffe te fait pas de souci si pas de buzzer ou voyant allumé
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Le 19 février, 2017 - 18:08
cette sonde sert juste apparement a baisser le regime moteur en cas de surchauff
donc ce tuyau coulerai abondament si la culasse etait bouché ou pas ?
et normal que l'eau de ce tuyaux soit tout le temp froide ?de toutes fasson mon carlostat est casser donc je suppose que sa devait pas marcher terrible
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Le 19 février, 2017 - 18:12
le tuyaux dont je parlais ou sort l'eau abondament FROIDE
J'ai l'impression que tu confonds le tuyau de la pissette avec les orifices du fût.
Le tuyau pissette eau froide normal, les orifices eau tiède ou chaude normal c'est le rejet de l'eau de refroidissement mais comme tu dis eau froide cela veut dire que le thermostat reste fermé, ce qui n'est pas top, tu risque de claquer le joint de culasse. Il te faut d'abord faire un bon nettoyage et si tu peux faire tourner ton moteur, sans thermostat, dans un bidon (attention le niveau d'eau doit être bien au dessus de l'orifice d'entrée d'eau) avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc pendant 1 heure mini en rajoutant du vinaigre de temps en temps. Ensuite tu remonte le thermostat neuf et tu fais des essais en mer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2017 - 18:18
cette sonde sert juste apparement a baisser le regime moteur en cas de surchauff
donc ce tuyau coulerai abondament si la culasse etait bouché ou pas ?
et normal que l'eau de ce tuyaux soit tout le temp froide ?de toutes fasson mon carlostat est casser donc je suppose que sa devait pas marcher terrible
je ne sait pas si sur ton moteur ça baisse le régime mais sur les autres marques cela actionne un Buzzer et ou signal lumineux et aussi baisse de régime moteur par sécurité.
La pissette c'est le tuyau en caoutchouc venant des plaques échappement
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Le 19 février, 2017 - 18:18
effectivement je confondait
mais je comprend pas pk l'eau de la pissettte reste froide , car si elle refroidi le moteur elle devrai etre tiede chaude non ?
elle est toujour temperature de l'eau de la riviere
ps: je navigue eau douce
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Le 19 février, 2017 - 18:24
L'eau de la pissette (petit tuyau) ne refroidit pas le moteur, Goby te l'a expliqué, cela indique juste que la turbine fonctionne. C'est l'eau des orifices du fût qui refroidit le moteur et qui devrait ortir chaude.
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Le 19 février, 2017 - 18:28
effectivement je confondait
mais je comprend pas pk l'eau de la pissettte reste froide , car si elle refroidi le moteur elle devrai etre tiede chaude non ?
elle est toujour temperature de l'eau de la riviere
ps: je navigue eau douce
Je te l'ai déja dit 2 Fois .
l'eau de la pissette est Froide ou à peine à peine tiede car elle ne vient pas du circuit qui est passé dans le Moteur autour des cylindres
Elle vient Directement de la turbine en passant par les plaques echappement c'est comme sur le YAM
Et comme a dit PAPY 69 Nettoie tout le sel et les orifices filetées et repose un thermostat et joint neuf,
pas de boulon cassé au démontage ?
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Le 19 février, 2017 - 18:46
ok effectivement alors mes orifices du fu sorte de l'eau chaude, hier plus chaude que d'habitude
non pas de boulon foirée
j'ai commander un thermostat
pour le joint impossible de trouvé un site qui le vend
le miens n'est pas trop usé je pense le remettre
ou mettre de la pate a joint
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