Renseignements aquamar 17
Renseignements aquamar 17
Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements sur une coque aquamar 17 motorisée avec un mercury 4 temps de 2002 bien entretenu de 50 ch. Tenue en mer correct ou pas et la fiabilité de ce moteur. C.est pour des sorties courtes par beau temps.
Merci pour vos réponses
Mick.
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Le 27 août, 2015 - 14:54
50 CV sur un 5 metres c est peu etre un poil juste
ca ca sent le pakage economique vendu avec un prix un peu au rabais pour mieux vendre les bateaux
puis on s apercoit que le 50 CV est trop juste puis on retrouve le bateau sur le bon coin
puis un mec achete le bateau est ce rend compte qu il lui faut un 80 voire un 100 CV ET vend le 50 CV a des mec comme moi qui cherche desesperement un 60 CV mais qui en trouve pas a cause des mecs precedement cité ( ceux qui ont proposer un package eco )
l aquamar ok si il te plait que tu l essaye sur l eau et que tu lui trouve les qualités nautiques qui corresponde a ton programme
mais si tu le prend tu dis au vendeur apres essaie que tu trouve le moteur trop juste et tu lui propose de ne prendre que le bateau et la remorqueun 50 CV D occase ca coute entre 2000 ET 3000 euros et ca ce revend plutot bien mais si tu ne connais pas l historique du moteur essai de ne pas le prendre si il ne te servira a rien
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Le 27 août, 2015 - 15:19
Ok merci c'est vrai que 50 ch 4 temps ça peut faire juste surtout à 4. En plus ce qui m'ennuie un peu c'est la réputation des mercury surtout après 10 ans !! :-) moi perso je préfère les 2 tps fiables comm yamaha pour mes 20 heures annuelles la consommation ne se ressent pas.
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Le 27 août, 2015 - 17:58
Et oui c'est un Peu faible mais le bateau ne pese à vide et sans moteur que 300kg
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bat...
Ce sera pas mal quand meme Comparé à mon Open de 5 m qui pese à vide sans moteur 580kg,
par contre si c'est un modele injection il y a moyen de le booster facile ,sans risque et à peu de frais;
http://www.turmaxmarine.com/marine/motofuoribordo_dett.php?idm=1&tit=2&m...
Voici ques infos Trouvées sur le NET concernant certains problemes du Mercury 50/60 - 4 temps .
Pour le probleme du joint haut du tube remonté d'eau ce n est pas pour des numeros moteurs en particulier c est TOUS s'ils ne sont pas rincés correctement!
le joint gonfle a cause du sel et du tuyau de montée en CUIVRE, le passage se reduit donnant comme symptome surchauffe au ralenti prolongé et descente de temperature quand on lui mets un peu plus de gaz(car c est le debit qui est touché ! on croit que c est la turbine ou les rondelles!(tu peux toujours en changer des turbines!) (petite combine:en se penchant sur le tuyau de montée d eau (demis capots enlevés !!)on peut appercevoir l etat exterieur du joint et avoir une idée de ce qu il pourrais etre a l interieur!ca m as souvent aidé!!en diagnostique rapide!) la reparation n est pas compliqué!temps de main d oeuvre (avec nettoyage de TOUT le circuit de refroidissement !) 6hrs cout des joints environ 100euros
mais je rassure ceux qui l entretienne n ont pas de soucis!j ai enlever la tete sur un de 200hrs et tout etais comme neuf!!j etais meme etonné car le client me disais qu il le rincer 5 min apres chaque sortie je penser que ca ne suffiser pas j etais tres supris de l etat!
sur les nouveaux 50/60 (avec le design verado)la modif a été apporté les tuyaux de montée d eau sont en PLASTIQUE = terminé l'electrolyse
sur les anciens plusieurs rappel ont eu lieu( a condition que vos moteurs aient été enregistré par vos vendeurs!!!)
certaines -plaque de circulation d eau a changer et aussi déplacement de la position du redresseur de quelques cm !il devais chauffer!
-le redresseur a changer + montage d un porte fusible
d autres - rampe de culbuteur a vérifier
les premiers -joint de plaque intermédiaire a modifier(rien de grave mais le joint en acier siffler et greloter au niveau de l évacuation des gaz au ralenti!
c est tout ce qui me vient comme ca! mais rien d alarmant!pour moi ce sont des moteurs tres fiables si bien entretenu(comme tout!) j ai changé un bloc une fois (le moteur avais 7hrs de marche donc c etais du quasi immediat!) le regulateur de pression d huile etais tombé dans le fond du carter (probleme au montage!)Donc à contrôler : le joint de montée d eau , le refroidisseur d essence, le raccord coudé en cuivre est une mise a l air libre du carter d huile et non pas un passage d eau!!!)
Fusible qui claque quand enclanchement de la marche avant :
Oulak j ai deja eu ce soucis! regarde pres de ton ecm sur le devant du moteur tu as un fil jaune/rouge qui va a la masse par l intermediaire d une diode(sous un bout de gaine thermo noir!) debranche ce fil de la masse(avec une clé de 8 il me semble!)et fait l essai normalement ton fusible ne doit pas peter! ton fil jaune/rouge et la securité de point mort si ta diode est claqué cours-jus quand tu passes l inversion et ton fusible crame! fais l essai au plus vite y en as pas pour longtemps! si c est bon emmene le quand meme chez un agent pour que ca passe en garantie(c est la diode a changer!)!laisse le chercher un peu si il ne trouve pas tout de suite et montre lui apres!!!
Pour voir l etat exterieur du tuyau de montée d eau il faut deposer les demis-capots et regarder du coté gauche du moteur il y a un tuyau en cuivre(en plastique sur les nouveaux!) peint en noir qui sort du fut et qui va jusque sous la tete motrice pas loin de l arbre moteur tu peux appercevoir la colerette du joint ! si il est boursoufflé vu de l exterieur c est qu a l interieur il ne doit pas etre beau a voir!!! c est juste une indication comme ca !(je vois d ici tous les posseseurs de ces moteurs retirer les demis-capots pour voir l etat du joint!si il n y a pas de soucis de temperature moteur pas besoin !!!)de plus ma region d activité chez moi est une vraie saliére donc le probleme est encore plus accentuer ! rajoutez a ca certain clients qui font que 20hrs par an (la fleur de sel passe plus de temps a se developper que le moteur a fonctionné!! tu ne trouveras pas le circuit d eau sur le manuel d atelier il faut aller sur le site de marine-power et telecharger dans Wiring diagram(je ne sais pas si tu peux en tant que visiteur du site!)
pour les culbuteurs pour mon cas aucun n as sauté!!Les demis capots sont les deux flancs de carenage de ton moteur!ils sont maintenu par des vis de 6mm en inox (le mieux est de prendre un cliquet en 1/4 avec cardans et rallonge car celle qui prends le raccord d essence doit etre mignone a sortir a la clé a pipe) c est mieux pour faire l entretien d avoir acces a tout tout de suite et comme ca tu pourras voir si ton filtre haute pression a deja etais changé!!
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Le 27 août, 2015 - 21:04
sympa le lien vers turmax je serai bien interresse car je cherche un 60 CV d'occase et c est mission impossible
ont en trouve jamais ou alors a des prix prohibitif
alors que des 50 CV on en trouve une palanquer...
du coup reste plus qu a me trouver un yam ou suzuki de 50 cv et le up grader a 70 CV
mais es ce aussi simple que ca ?
D autre part sur leurs site y a une icone paypal mais aucune icone pour pouvoir acheter donc comment qu on fait ?
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Le 28 août, 2015 - 08:10
Dans un 1er temps faut les contacter clik sur contact et leur indiquer les references du moteur et du boitier ECM
Ensuite suivant leur réponse ils peuvent te proposer 1 ou 2 choix
faudra leur envoyer le boitier
le régime moteur sera plus haut , donc faudra augmenter le pas de l'hélice
Sur le Yam par exemple faudra supprimer le restricteur d'air , à faire déja en remplaçant le boitier du 50 par le 60
De toute façon ils t'indiquent tout
ce sont eux qui modifient la plupart des boitiers de compétition de france et d'ailleurs
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