renseignement sur moteur yamaha 50 cv 4 temps 2007
renseignement sur moteur yamaha 50 cv 4 temps 2007
Bonjour
je viens d acquerir un yamaha 50 cv de 2007 4 temps.Je possede un afficheur digital hors je n ai que 2 fonctions.Qui peut me dire a quoi correspond le bouton "mode" et le bouton "set".Quand j appuye sur mode j ai les tours minute et si je rappuye j ai les tours minutes et le nombres d heures du moteur.Quand j appuye sur set il ne se passe rien.
cordialement
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Le 16 avril, 2011 - 19:01
Salut Angelo 13,
merci beaucoup mais je ne connais pas l anglais.Je vais essayer de traduire.
Je suis a la recherche du manuel d atelier pour le meme moteur mais pas le manuel d entretien.
cordialement
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Le 16 avril, 2011 - 19:21
Bonsoir Gambie
Tu as un doute pour les manip des touches Mode et Set des compteurs LCD super facile de lire a quoi sa corresponds meme en Anglais tu as raison il ya des traducteur en ligne aussi ... sinon ecris moi en MP si tu veu
Salut ;)
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Le 16 avril, 2011 - 19:37
Salut ANGELO 13
mon probleme est que j ai beau appuyer sur les touches mais rien ne se passe.Donc je vais essayer de lire la notice que tu m as gentillement donner
cordialement
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Le 16 avril, 2011 - 20:06
ok Gambie 2
Tu as des indications quand meme ? en touchant les boutons Temperature du moteur en barettes horizontal , Batterie en dessin , nombre de tour du moteur, niveau Trim en barettes vertical etc ... ?
ps : si vraiment tu t'en sort pas je te ferais une copie scan de ma Doc qui a quand meme 20 pages .. oups !!! ( mais la semaine prochaine )
Cdlt
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Le 17 avril, 2011 - 22:27
salut,
Je sais pas si tu as trouvé a quoi servé le bouton set mais je peux peut etre t aider le cas echéant.J ai un moteur hors bord yamaha 60cv forte poussée et je pense avoir le meme compte tour digital que toi.
En faite avec le bouton mode tu peux passer sur different mode ( vitesse,montre de bord,compteur horaire du moteur et compteur journalier etc...)
Par exemple si tu veux remettre ton compteur journalier a 0,il te faut appuyer sur mode jusqu a voir le compteur d heure "journalier"(normalement c est le mode juste apres le compteur d heure total du moteur...)puis appuyer silmutanément sur mode et set pendant 10 secondes pour le remettre a 0.
En effet le bouton "set" te sert a régler ce qui peut etre réglé ( montre de bord par exemple).
Appui sur "mode"jusqu a voir apparaitre time sur l afficheur et ensuite sur set.L'heure va se mettre a clignoter et tu pe la regler en appuyant sur mode et passer aux minutes en appuyant sur set.
j espere avoir eclairci le mystere du bouton "set" :-)
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Le 19 avril, 2011 - 15:01
Bonjour
merci mais mon probleme est que l ecran ne change pas je narrive pas a passer a une autre page.
cordialement
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Le 19 avril, 2011 - 17:14
Salut Gambie 2
Tu as bricolé et debranché qlq chose ente temps ? sinon il y a une procedure de reinitialisation du compteur mais apres va falloir remettre les unités km/h litres et Température en °C suivant les options raccordés sur compteur et moteur.
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Le 21 avril, 2011 - 08:32
Bonjour Gambi2
J'ai le même afficheur que toi sur mon Yamaha de 2007 et effectivement le bouton SET a une seule utilité (set + mode plus de 3 secondes), remettre le compteur d'heures journalier à zéro. En 2007 Yamaha a du sortir des afficheurs light.
Cordialement
Yves
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Le 25 avril, 2011 - 21:52
Bonsoir
quand tu dis des afficheur light tu veux dire quoi exactement? qu il n on aucune autre fonction que heure total, trim,et regime moteur?
cordialement
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Le 26 avril, 2011 - 07:45
Bonjour
Effectivement mon afficheur a juste l'indicateur de trim, le nombre d'heures total + le nombre d'heures journalier ( avec remise à zéro par appui des touches set et mode plus de 3 secondes) indicateurs température d'eau et problème huile par clignotements si problème. A part cela j'ai aucune autre fonction sur l'afficheur
Cordialement
Yves
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Le 26 avril, 2011 - 08:44
Bonjour
je pense que je dois avoir le meme afficheur que toi.Le niveau d huile et la temperature d eau clignote uniquement quand tu as un probleme?
comment fais tu pour changer de page et aller a la page ou tu as le compteur horaire journalier
cordialement
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Le 26 avril, 2011 - 09:04
Salut Gambie
Tu dois trouver qlq chose qui peu t'aider sur cette Doc mais en Anglais
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Le 26 avril, 2011 - 19:49
Bonsoir
Pour afficher le nombre d'heures journalier j'utilise le bouton mode . Fait attention car si l'ancien propriétaire ne l'utilisez pas il se peut que le compteur journalier et le même nombre d'heures que le moteur et de ce fait tu vois pas de changement sur l'afficheur reste en appuis 3 secondes sur mode + set sur le premier écran et si rien ne se passe appuis une fois sur mode puis 3 secondes sur mode + set. Sur un des deux écrans ton nombre d'heures doit afficher 00
Bon courage
Yves
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Le 26 avril, 2011 - 20:45
Bonsoir
je vais essayer ce week end.Quand j appui sur mode on change bien de page mais je passe a une page ou j ai que le compte tour qui apparait.Et quand je rappui je tombe sur le compte tour et le nombre moteur
cordialement
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Le 26 avril, 2011 - 21:14
J'ai comme l'impression que actuellement ton compteur journalier est à zéro. Utilise ton moteur pendant une heure (ou contact mis), et tu devrais voir 01 heure sur la page ou il y a que le compte tour
Yves
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Le 29 avril, 2011 - 18:43
Bonjour
lorsque le moteur tourne plusieurs heures il n y a rien qui apparait il n y a que le compteur total qui augmente.
cordialement
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Le 29 avril, 2011 - 19:00
Bonsoir Gambie 2
Tu peu regarder a l'arrière du compteur si tu es équipé d'un Lan-Bus pour compteur ???
voici la photo du Lan Bus pour compteur Tach et Speed de Yamaha ...
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Le 30 avril, 2011 - 08:43
Bonjour
lorsque le moteur tourne plusieurs heures il n y a rien qui apparait il n y a que le compteur total qui augmente.
cordialement
Bonjour Ganbie2
Effectivement le problème doit provenir de ton afficheur, si le compteur total augmente et pas le journalier , la liaison (faisceau) avec le moteur est hors cause puisqu'il fonctionne ensemble avec le contact. A ta place vue que c'est la seule fonction des deux boutons, je ne changerai pas l'afficheur vue son prix.
Cordialement
Yves
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Le 30 avril, 2011 - 19:03
Bonjour
je vais utiliser mon bateau demain et je vous tiendrez au courant si effectivement j ai le module derriere le compteur
cordialement
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Le 30 avril, 2011 - 19:36
Oui Gambie 2 sinon tu as un compteur Yamaha mais en conectique "basique" :-(
Salut ;)
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Le 1 mai, 2011 - 17:13
Bonjour
je voulais vous remercier pour tous vos avis et votre aide
J ai passé la journée en bateau et j en ai profiter pour examiner le compteur.Derriere le compteur je n ai pas la connectique que vous m avez montrer en photo j ai une connectique basique avec des fils.
Ensuite quand j allume le moteur sur le compteur toutes les indications s allume et je n ai qu un temoin de temperature et de niveau d huile et sur le coté le niveau du trim.
quand j appuie 1 fois sur mode je passe a la page ou j ai que les tours minute moteur et si je rappuye j ai nombres d heures moteur et tours minutes du moteur.
cordialement
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Le 1 mai, 2011 - 19:05
Ok tu n'as plus qu'a acheter la conectique Hub Bus Lan et tout deviens bcp plus simple ensuite et surtout plus sur et vu que tu as une nouvelle acquisition d'un Yahama 50 cv récent , il peut gerer bcp de choses et les broches sont normalement deja preinstallée sur le moteur et sur le Compteur ... yaplu ka !!!
Sa gère en plus de ce que tu as deja :
Pb Pression Huile
Pb d'eau dans le filtre a essence
Pb Temperature d'eau refroidissement
Pb Tension Batterie ...
apres je sais plus trop si il manque qlq chose comme verif. et je travaille pas chez Yamaha lol
Salut Gambie 2 ;)
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Le 1 mai, 2011 - 20:44
Merci Angelo 13 pour tes conseils
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Le 2 mai, 2011 - 12:42
Bonjour Gambie 2
Comme toi j'ai pas Lan-bus derrière mon afficheur mais j'ai quand même la possibilité de remettre à zéro le compteur d'heures journalier avec les boutons Set & mode. C'est bizarre que cela ne marche pas sur ton afficheur ??????????
Ci-joint une photo des différents écrans accessibles par la manipulation des boutons (compte tours seul, compte tours avec heure remis à zéro, compte tour avec totaliseur d'heures moteur non modifiable)
Cdlt
Yves
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Le 2 mai, 2011 - 18:01
Merci beaucoup Jerratous Je vais encore essayer le week end prochain.
Petite question concernant ton regime moteur:
lorsque je trim bien et que j ai la menette a fond je n arrive pas a depasser les 5100 tr/min et toi?
Peux tu m aider encore dans ce probleme
cordialement
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Le 2 mai, 2011 - 18:57
Salut Gambie 2
A chaque "pas" plus bas, de l'hélice , tu as environ 300 t/mn en plus et a l'inverse pour un "pas" plus élevé tu perd environ 300 t/mn ... pour un Yamaha faut aller , pour un bonne marche du moteur, entre 5500 a 5700 t/mn ... la vitesse du bateau ne changera pas mais le régime du moteur sera meilleur .
Pour info je suis passé chez Yamaha il y a trois jours j'ai pu voir aussi le nouveau 70 CV 4T une lacune de Yamaha il n'y avait pas d'intermédiaire entre le 60 et le 80 CV et cette nouvelle génération tourne a 6200 t/mn et ils attendent le 130 CV pour combler le trou entre le 115 et 150 CV .
Mon moteur 60 CV 4T tourne a 5700 t/mn a fond la manette .
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Le 2 mai, 2011 - 20:36
Merci Angelo 13
j ai une helice avec un pas de 12 pouces.Un concessionnaire ma dis que pour lui l helice n etait pas en cause.Pour lui le probleme viendrait de la hauteur du moteur par rapport au tableau arriere.La je n y connais rien je ne sais meme pas comment verifier cela
cordialement
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Le 2 mai, 2011 - 20:49
Mon moteur est plus petit 30 cv avec une hélice 11 3/8 X12G, manette à fond = 5400 tour maxi. Sur mon ancien moteur (Honda 40cv) j'avais monté une hélice propulse en composite à pas variable http://propulse.jetshop.se/ et selon le réglage je pouvais prendre plus de 600 tours moteur sans augmenter la vitesse du bateau Actuellement vue le prix du carburant et comme je suis plutôt radin 4200 tours pour 20 noeuds c'est parfait.
Cordialement
Yves
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Le 2 mai, 2011 - 23:15
Merci Angelo 13
j ai une helice avec un pas de 12 pouces.Un concessionnaire ma dis que pour lui l helice n etait pas en cause.Pour lui le probleme viendrait de la hauteur du moteur par rapport au tableau arriere.La je n y connais rien je ne sais meme pas comment verifier cela
cordialement
Pour moi on verra si les pro me donnent raison sur le site je dirais rien a voir avec le bateau ... l'Hélice est lié au moteur et la vitesse du bateau est lié a un ensemble.
Pour un moteur identique et pour le choix de l'hélice de meme ""Gamme"" il faut descendre le "pas" ... tu prends ou on te prete une Hélice 11" tu verras que tu n'as rien perdu et rien gagné en vitesse par contre le moteur a un régime meilleur et surtout nominal .
Ecoutons les pro qui donnent leur avis lol moi j'ai compris comme sa avec les Mécano de Moteurs Marin ...
Cdlt
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Le 3 mai, 2011 - 08:02
Bonjour
on me dis que le moteur a un regime nominal qu il doit le depasser pour moi c est environ 5500 tr/min donc le moteur a font doit pour depasser ce regime nominal.
Je me demande si je ne vais pas le ramener chez un concessionnaire mais il va me faire payer chere le reglage je pense
cordialement
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Le 3 mai, 2011 - 20:00
Bonsoir
quel sont les incidences sur le moteur si on ne le fais pas tourner au regime nominal?
J ai envoyé des photo a un concessionnaire qui me dis que mon moteur et trop bas par rapport a la plaque anti cavitation
cordialement
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Le 3 mai, 2011 - 20:00
Bonjour a tous
Gambie 2 si j'ai bien compris tu veu avoir ton moteur au régime nominal !!! alors il n'y a aucun réglage faut changer l'hélice .. tu notes les coordonnées écrites sur l'axe a côté des Pâles de l'Hélice et tu descends d'un "pas"... la faut demander au revendeur avec tes références de l'hélice et sa coûte environ150e pour une hélice neuve en Alu sinon si il a une occase ;)
Exemple des coordonnées gravées sur mon hélice >>> 11 3/4 10 3G
11 3/4 est le diamètre de l'helice
10 est le "pas"
3 G est la force ( qui fait l’inclinaison des pâles )
Le 3G en général sur bcp de moteurs de notre puissance
Je te mets une photo d'une hélice pour exemple de trois endroits possible où il peut être écrit et gravé les références a relever de ton l'Hélice .
Salut a tous
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2011 - 20:14
Les incidences ne sont pas graves mais si tu veu un moteur qui dure dans le temps s'est bien mieux qui soit au nominal ( qui veut dire "idéal" par les ingenieurs ) . La courbe rendement et effort doit etre coherente par apport aux préconisations du constructeur . Pour une meme moteur on peu pas mettre tjrs la meme Hélice elle depend aussi du type bateau. Comme les voitures pour les roues et pneus ;)
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Le 3 mai, 2011 - 21:10
Merci beaucoup pour ton aide est ton serieux Angelo 13
Tu penses que je dois changer d helice tu penses pas que ce serait mieux que je passe chez un concessionnaire afin de voir si la hauteur du moteur est correcte?
Encore une question tu n aurais pas par hazard le manuel d atelier pour ce moteur?
cordialement
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Le 4 mai, 2011 - 06:17
Bonjour Gambie 2
Si tu veu montrer la hauteur de ton moteur par apport a ton bateau a un concessionnaire tu peu tjrs ou meme lui faire une photo vue de profil du bateau et moteur mais hors de l'eau .
Pour le manuel il faut l'acheter chez Yamaha si ils veulent bien te le vendre .. je sais qu'il existe en format PDF sur CD.
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