Renseignement evinrude 4cv 2T de 1983
Renseignement evinrude 4cv 2T de 1983
Bonjour, j'ai récupéré un moteur evinrude 4cv 2T de 1983 et je me demandais comment je peux vérifier que le moteur refroidit bien et que la turbine fonctionne correctement? Merci pour votre aide. Charlie.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 décembre, 2020 - 08:03
Bonjour,
vérifiez que la peinture de la culasse n'est pas bruni, ce qui trahirait une surchauffe du moteur durant sa vie.
il était d'usage à cette époque de percer un petit trou dans le bas du bloc moteur pour faire un témoin de refroidissement.
La simplicité extrême de ce moteur simplifie les réparations et allège la note en cas de remplacement de pièces. Le remplacement de la turbine est accessible à n'importe qui, et les pièces disponibles- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 2 décembre, 2020 - 18:51
Merci pour l'aide. Une couleur brune autour des bougies? Je croyais que c'était de la saleté. Par contre je ne vois pas très bien l'astuce du petit trou dans le bloc moteur pour un temoin. Auriez vous une photos pour illustrer. Sinon comment je peux voir que l'eau de refroidissement circule bien et s'évacue bien et que le circuit n'est pas bouché.? Merci d'avance.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 décembre, 2020 - 23:31
Un moteur qui a chauffé aura toute la culasse de bruni, pas seulement autour des bougies.
Le refroidissement peut se vérifier par la projection sous forme pulvérisé d'eau de refroidissment par le 6 trous du fut d'échappement, mais aussi en prenant la température du bloc moteur avec un thermomètre laser, la température devarit être dans le 60 à 70˚ à la culasse.
Voici une photo de l'emplacement où percer pour avoir un témoin de refroidissement.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2020 - 06:47
Merci pour ta réponse . Je vais m'occuper de ça ce week end. Je perce juste en dessous du point indiqué? Merci bonne journée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2020 - 07:05
Bonjour,
oui il faut percer au diamètre 1.5 / 2 mm pas plus sur le support du bloc moteur.voici une photo, sur un moteur plus ancien mais c'est exactement au même endroit
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2020 - 12:27
Merci bcp pour toute cette aide. Bonne journée
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter