renseignement

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Posté le 17 juin, 2020 - 09:30
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bonjour nouveaux sur le forum et novice dans le nautisme je souhaite acheter un bateau 
invader 265.Année 1989. lon,7,50(7,19), lar 2,6. moteur yamaha 5,7, 260cv, 640h. essence au prix de 7500e 
je trouve que le prix est vraiment pas cher et me pose beaucoup de question surtout quand on connait pas trop les bateaux pouvez vous vous me donner des conseils des infos pour pas me faire avoir 
je vous remercie par avance de vos reponses 
 

8 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 17 juin, 2020 - 12:30

    Bonjour,
    L'unique façon de se faire une avis serait de faire un essai ....
    Maintenant en 11 ans un bateau de ce type (petite croisiére , ect.....) devrait avoir plus de 640 heures
    aprés il faut bien inspecter l'embase qui est le point faible de ce type de propulsion  ,et, voir concrétement les factures conçernant l'entretien?
    Pour le reste  si vous voyez des traces de démontages sur le moteur  ou une huile d'aspect  foncée ,et surtout voir le dessous du bouchon d'huile ( couleur beige laissant penser que le joint de culasse est mort ,ce qui nécessite des frais !
    Ne soyez pas trop enthousiasme sur le prix qu'il demande ,pour une négociation 
    Si la cabine est sale ,il convient de renforçer sa méfiance sur l'entretien!

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 17 juin, 2020 - 13:15

    Bonjour,
    sachant que yamaha a fait une très courte carrière dans le domaine du Z-Drive, 1989 à 1992, ayez la certitude absolue que les pièces détachées soient encore disponibles.
    Mais il est certain à l'heure actuelle que les collecteurs d'échappement et les coudes ne sont plus disponibles chez yanaha.
    Ces pièces étant très sensibles à la corrosion (fonte d'acier) leur remplacement est chose courante durant la vie des ces moteurs. 

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 17 juin, 2020 - 13:19

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    L'unique façon de se faire une avis serait de faire un essai ....
    Maintenant en 11 ans un bateau de ce type (petite croisiére , ect.....) devrait avoir plus de 640 heures

    Euh  ...  gratgrat01  Georges, avec un bateau de 1989...
    sachant que nous sommes en 2020....
    Pour moi, çà fait plutôt 31 ans d' âge, non  ?  siffle

    Histoire d'éviter un ... RETOUR VERS LE FUTURdents
    faut VRAIMENT areter d'utiliser la DE LOREAN 
    pour moqueur tracter le bateau.... moqueur02

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 17 juin, 2020 - 13:30

    michel66 a écrit :

    bonjour nouveaux sur le forum et novice dans le nautisme je souhaite acheter un bateau 
    invader 265.Année 1989. lon,7,50(7,19), lar 2,6. moteur yamaha 5,7, 260cv, 640h. essence au prix de 7500e 
    je trouve que le prix est vraiment pas cher 

    Pour un bateau de 31 ans, je trouve au contraire
    que c'est TROP CHER ... cpopossible02 
    sachant qu'il va y avoir forcément de gros frais 
    - soit sur le bloc moteur 
    - et / ou sur la transmission Z drive ...

    Vous devriez contacter un expert maritime plaisance 
    sérieux qui pourrait vous accompagner et faire une
    évaluation bien plus cohérente loupe.

    Il faut bien se dire qu'un bateau coute environ 10 %
    de son prix neuf
    en frais annuels ( hors carburant ).

    Donc, MEME si vous achetiez ce bateau disons 
    2ooo € , attendez - vous à pas mal de frais à rajouter
    MEME s'il n' y a PAS de grosses réparation moteur... 

    Perso je suis assez fan de bateaux anciens ( notamment
    parce que je n'ai ni les moyens et pas plus l'envie
    d'acheter du neuf ! clindoeil ...)

    Mais encore faut-il que le prix soit "raisonnable".

    Les INVADER étaient des bateaux plutot correctement
    construits, donc question coque,  ( à moins qu' elle ait 
    passé BEAUCOUP de temps à flot
    ) à priori pas trop
    de surprises à avoir.

    Coté mécanique en revanche gratgrat02 ...
    Les mauvaises surprises risquent de se succéder broiedunoir

    Faut bien intégrer qu'un bloc moteur s'abime plus
    à ne pas fonctionner ( ou à ne tourner que quelques
    heures / jours par an ..
    . cpopossible01) .

    Et s'il y a des possibilités d' échange standard de
    bloc moteur... les moteurs inboard à changer
    coutent cher en main d'oeuvre ! ...

    Désolé de ne pas etre trop enthousiaste sur ce sujet  chaispas

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 17 juin, 2020 - 13:39

    Je reprends un message récemment posté ici
    pour une demande analogue ....
     

    ski wake a écrit :

    Maintenant, si le bateau vous plait, çà commence bien.applaudit
    Il reste à faire un long essai en navigation loupe
    ( et pas le moteur tournant qqes minutes au ponton non).

    Perso, je vous conseillerai au minimum 
    -1- Analyse d' huile moteur ( si elle n'est pas neuve, sinon
    le résultat ne sera pas intéressant à étudier  ... ) .

    -2- prise des compressions moteur

    -3- se faire accompagner par un expert sérieux ; bien sûr
    cela a un cout, Beuleudevilmais il sera à même de signaler les 
    éventuelles anomalies passées mur et problèmes à venir ...siffle

    Attention, la profession d' expert maritime n'est pas réglementée cpopossible02
    ( n'importe qui peut se faire imprimer des cartes de visites
    mentionnant : expert maritime frayeur ... ) .

    Il existe cependant différents "groupements" d'experts
    qui, à priori, regroupent des personnes " sérieuses "
    citons par exemple 
    - CESAM ( Comité des Assureurs Maritimes et Transports )
    - UPEM ( Union Professionnelle des Experts Maritimes )
    - CNEMP ( Chbre Ntle des experts maritimes PLAISANCE )
    - FIEM ( Fédération Internationale des Experts Maritimes ).

    En les contactant, informaticien  portable bien s'assurer qu'ils sont
    compétents dans le domaine de la plaisance
    certains travaillant principalement pour la marine marchande ! ) .

    De toutes façons, vu l' age du bateau, un assureur 
    SERIEUX exigera une expertise pour valeiur agréée.

    Donc avant de naviguer,il vous faudra une expertise...

    Alors ,pourquoi ne pas faire d'une pierre ( l' expertise ) 
    DEUX coups .? chaispas clindoeil

    - Une expertise de pré achat qui vous permettra d'avoir 
    un regard extérieur "neutre" sur le bateau de vos envies
    et si vous faites affaire, ...
    - une seconde expertise pour la valeur agréée vis à vis
    de l' assurance..

    Si c'est le même expert qui fait les 2 , en général ,
    il y a un geste commercial mrgreen de sa part !

  • oyster
    oyster
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    Messages : 87
    Le 17 juin, 2020 - 14:38

    Bonjour SKI WAKE , j'ai du prendre un bon coup de fatigue il s'agit bien de 31 ans ,et, pas 11 ,et ma fille prof agrégée de MATH devrait me tirer les oreilles !!!!!!!!!..............
    Dans tous les cas le prix parait au dessus ...

  • ski wake
    ski wake
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    Le 17 juin, 2020 - 15:04

    oyster a écrit :

    Bonjour SKI WAKE , j'ai du prendre un bon coup de fatigue il s'agit bien de 31 ans ,et, pas 11 ,et ma fille prof agrégée de MATH devrait me tirer les oreilles !!!!!!!!!..............
     

    Rassures-toi, je ne dirai rien à ta fille agrégée ...
    de son père ... des agrégé en Maths !  Ha Ha !  rit

    Allez  ! ... on va lmettre cela sur le confinement ! clindoeil

    Celui qui ne s'est JAMAIS trompé sur un fil de 
    discussion moqueurn' a pas du poster beaucoup dents ...

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 17 juin, 2020 - 15:06

    oyster a écrit :

    ......
    Dans tous les cas le prix parait au dessus ...

    on est d'accord Georges , ou alors,  .... 
    avec une garantie de 2 ans sur
    - le moteur
    - les periphériques
    - et la transmission

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