Réglage moteur hors bord YAMAHA autolub
Réglage moteur hors bord YAMAHA autolub
Bonjour à tous
j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un bateau équipé d'un moteur hors bord 2temps YAMAHA 60cv autolube.modèle 60fe0.
il démarre nickel mais les performances me paraissent faibles.après quelques recherches,l'ancien proprio aurait bidouillé un peu dans ce moteur.
j'ai donc fait une révision et réglage,mais les contre écrous des biellettes d'avance à l'allumage sont desserrés ce qui me laisse le doute quand à l'avance de l'allumage.
qulqu'un connaîtrait il par hasard dles longueurs de réglage d'origine de ces biellettes,ou le mode opératoire pour un réglage correct de l'allumage.
merci à tous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 septembre, 2021 - 14:19
Bonjour
sous ce lien de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-kTfqLPa2Ki
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 septembre, 2021 - 07:17
Bonjour,
On ne "bidouille" pas un réglage sans raison et encore moins sans un minimun de compétence !
Votre moteur est ancien (autolub) et sans en prendre ombrage une usure de ce dernier peut
expliquer une intervention sur la conséquence à savoir une baisse des performances.
Prendre la compression serait le révélateur de l'état du moteur.
OYSTER- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 septembre, 2021 - 20:21
Bonjour,
merci pour vos réponses.désolé mais le fichier ne peut pas être ouvert.perite précision,lorsque j'accélère franchement le bateau part nickel,mais arrivé aux 2/3de la manette de gaz on sent bien qu'il n'en veut pas plus,et pourtant si j'accélère encore on entend les carbus qui s'ouvrent plus mais pas d'accélération supplémentaire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 septembre, 2021 - 22:26
Bonjour,
merci pour vos réponses.désolé mais le fichier ne peut pas être ouvert.Normal...
Avec les fichiers WETRANSFER, il faut les
ouvrir dans les jours qui suivent ...Si on attend trop longtemps ...
Le fichier n'est plus transférable ...Bref , il faut
1- attendre que notre ami Mjacques te le
re-prépare à nouveau ....2- que tu passes plus souvent ici pour
télécharger le fichier le plus vite possible
apres sa dépose par Mjacques ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2021 - 11:25
Bonjour
ci joint documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-R0zIfZBIXq
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2021 - 14:20
Bonjour
ci joint documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-R0zIfZBIXq
Salutationspour notre ami Mickael85 ....
le compte à rebours est lancé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2021 - 17:34
Merci ,je vais contrôler ça.
après avoir refait une sortie,je me rends compte que si je reste à fond trop longtemps,plus de puissance.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2021 - 18:25
Bonjour
à combien de tours le moteur tourne t'il.,
ou le moteur cale?
apres la pleine puissance
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2021 - 18:50
Je ne sais pas ,il n'y a pas de compte tour,mais non le moteur ne cale pas ,il ralentit seulement et devient poussif
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 septembre, 2021 - 11:56
Bonjour
Je pense que vous devriez controler le niveau de cuve
14.0mm+-1mm
la ligne carburant,et les filtres,la pompe à essence
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 septembre, 2021 - 13:29
Bonjour,
oui on va déjà commencer par là.
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter