Reglage avance allumage Johnson V4 90 CV
Reglage avance allumage Johnson V4 90 CV
Bonjour
J'ai un johnson V4 VRO 90cv de 1987 (J90TLCUR).
J'ai changé les 2 boitiers CDI et depuis j'ai un lèger décalage dans la synchronisation allumage/carburation. Le moteur tourne bien en dehors de l'eau mais dès que l'hélice est en charge il se noit.
Je ne sais absolument pas comment régler cette avance. J'habite en Guadeloupe et je n'ai pas encore trouvé de mécano qui bosse sur un 2T préhistorique ...
Bref toute aide est la bienvenue...
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2015 - 16:08
Si tu comprends l'anglais il y a cette Doc Atelier
http://boatinfo.no/lib/evinrude/manuals/1973-1991johnsonevinrude.html#/0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2015 - 08:13
J'ai déja fait un commentaire sur les 90,140 cv de la marque et les problémes et reçu une réponse cinglante d'un propriétaire ...........
Donc pour ne pas vexer personne ,nous dirons que la solution est du coté de la synchronisation des carbus ,ce qui n'exclut pas une usure des carbus (probable).....
en inversant des piéces internes des carbus identiques vous pourriez obtenir une diminution ou absence de cafouillage et ceci uniquement avec de "l'huile de coude" cela peut fonctionner une fois sur deux ,mais sans frais.
Pour le reste ,il faut beaucoup de patience pour vérifier les contacts aux bougies avec l'oxydation .,
Si vous avez une différence de compression de plus de 1 bar par cylindre ,vous aurez toujours du cafouillage..?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter