Rate moteur lors de vague

Rate moteur lors de vague

Posté le 16 décembre, 2017 - 19:15
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(1 vote)

bonsoir

venant d'acheter un coque open moteur HB BF130 je remarque que lors de petit saut sur vague sans pour autant faire sortir l'embase j ai des coupures moteurs

sur mer plate quand j'ouvre en grand aucun soucis

comment est fait le reservoir tuyau crepine flotteur qui aspire l'essence ?

je remarque que aussi que ma jauge a carburant à tendance a osciller facilement au rythme des vagues

et j'ai peut etre une odeur d'essence a mon gout en cale

je precise qu'il s'agit du reservoir d'origine qui se trouve au fond du bateau

merci

23 commentaire(s)
  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Le 16 décembre, 2017 - 19:34

    bonsoir,

    merci de la reponse rapide 

    j,ai aussi pense a une protection pour ne pas taper en sur regime mais les "sauts" fut vraiment tres leger

    je pense avoir un reservoir plastique trappe acces avec raccord essence event et air lors du remplissage 

    apres tuyau cuivre qui va jusqu'au decampteur puis poire puis moteur 

  • mjacques
    mjacques
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    Le 16 décembre, 2017 - 19:35

    bonsoir
    peut etre que le moteur se met en coupure pour empécher de monter trop dans les tours-sur régime-
    à combien de tours votre moteur monte sans faire de sauts?
    normalement réservoir puis tuyau vers moteur poire d amorcage pre filtre tuyau vers moteur filtre moteur alimentation essence du moteur
    il sagit surement d une jauge à bras qui ne possède pas de mémoire
    maintenant dans votre cale
    si réservoir inox vérifier la corrosion ,
    la fixation ainsi que le joint sur le réservoir-normalement une plaque avec le départ et le remplissage si réservoir inox pas de plaques mais des tuyaus soudés
    les raccords ,serrage ,craquelure, de départ et celui de remplissage ,le branchement de l évent
    si vous avez la possibilitée le tuyau qui va vers le moteur
    salutations
     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 16 décembre, 2017 - 19:43

    je rajoute nos ecritures ont du se croiser
    donc réservoir plastique rouge avec sur le dessus une sorte de plaque bleue
    il arrive que le joint en dessous se désagrège
    si vous la démonter attention au boulons de maintien bien repérer sur la partie bleue l emplacement
    car il y devrait avoir en dessous le bras de la jauge
    il existe dans les centres auto  des pates en tube  spéciales essence qui font bien l affaire
    salutations
     

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 17 décembre, 2017 - 12:06

    je vais controler les joints sur la trape 

    pour les rates des idees ou piste ?

  • mjacques
    mjacques
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    Le 17 décembre, 2017 - 19:20

    bonsoir
    peut etre le coupe circuit qui à du jeu ou celui de sécurité homme à la mer
    de pistes il peu y avoir d autres comme le désserage des éléments électriques à lintérieur du moteur
    ou un tuyau essence  qui se coince lors des sauts entre le moteur et la coque parfois trop il n y a pas assez de courbe
    salutations
     

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 19 décembre, 2017 - 08:15

    Bonjour

    aucun jeu dans les connections électrique 

    concernant le tuyau d’essence ras aussi

    le coupe circuit est neuf 

    la poire reste ferme durant l’utilisation moteur et bien orienté 

    je penche plus pour un désamorçage du réservoir crépine qui aspire ? Flotteur ?

    je ne visualise pas le mécanisme à l’interieur 

  • mjacques
    mjacques
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    Le 19 décembre, 2017 - 10:31

    bonjour
    lors du démontage de la plaque du réservoir vérifiez que le tuyau de descente est encore présent et qu il est assez long pour arriver au fond du réservoir
    il se peut que ce tuyau remonte vers le haut  du réservoir
    normalement il y a aucun filtre maintenant peut etre sur la ligne à carburant il y a un anti retour
    qui ferais des siennes
    sur la photo la jauge élétrique n est pas montée et le tuyau de remplissage et celui de l évent non plus
    salutations

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Le 19 décembre, 2017 - 17:15

    Bonsoir

    je regarderai ce week probleme j,ai presque fait le plein 

    je localise sans probleme le conduit de remplissage l'event et la sortie d'essence pas d'anti retour a ma connaissance

    pas moyen de fixer le tuyau au fond et d'y ajouter des cloisons à l'interieur ?

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 19 décembre, 2017 - 17:28

    de memoire voici à quoi ressemble la trappe

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 19 décembre, 2017 - 17:47

    bonsoir
    si je comprends bien vous voudriez faire une sorte de tunnel entourant le tuyau essence
    si l odeur viendrais de là le mieux et de le changer il pourrait etre poreux ou craquelé
    attention si vous changé le tuyau prenez une très bonne qualité

    si model idem photo le remplissage se trouve à proximitée
    à vérifier il l y a peut étre une fissure sur le réservoir

    salutations
     

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 19 décembre, 2017 - 17:51

    Oui un cerclage un peu comme dans les carters d’huile en auto

    je pense dévisser la trappe d’acces du plancher au réservoir pour mieux visualiser l’installatiô 

    Je devais de toute maniere refaire le silicone de cette trappe

  • oyster
    oyster
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    Le 19 décembre, 2017 - 19:23

    Bonjour;
    Il faut IMPERATIVEMENT vérifier l'état du réservoir avant l'usage ,(si métallique)
    lpour ne pas aspirer de l'eau avec de l'essence qui améne un gros probléme au moteur ..(et des frais)
    mettre un filtre décanteur visible pour éviter la panne.

     

  • oyster
    oyster
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    Le 19 décembre, 2017 - 19:24

    L'odeur d'essence améne aussi le risque d'incendie..........

  • Lexou
    Lexou
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    Le 20 décembre, 2017 - 08:20

    Hello merci à tous déjà
     le moteur Sort d’une très grosse révision

    Le réservoir est en plastique au vu des dimensions ce serait un réservoir mistral 190 l

     de mon arrivée d’essence dans la cale  au filtre décanteur et poire durite tout est neuf ce qui pourrait expliquer l’odeur et de l’essence renversée lors du changement plus vidange et nettoyage du réservoir 

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Le 6 janvier, 2018 - 18:30

    HIER sortie vite vite par grande houle

    ma jauge essence suis les vagues à me donner le tournis 

    et le moteur a tendance a couper quand le bateau pique de l´avant

    j’ai aussi comme un bruit de dépression aspiration qui proviens du moteur

    ainsi que ce tuyau qui balade 

    le mécano revient semaine pro à presque 2000€ la prestation il va comprendre le savon qu’il va prendre

  • mjacques
    mjacques
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    Le 8 janvier, 2018 - 11:54

    bonjour
    le tuyau  pemet peut étre une vidange essence
    normalement il devrais y avoir un robinet sur celui ci
    salutations

  • Lexou
    Lexou
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    Le 8 janvier, 2018 - 12:25

    Bizarre ce tuyau qui balade 

    j’ai du mal à trouver une vue éclatée du moteur pour identifier ce tuyau 

    et solutionner aussi les coupures moteur

  • mjacques
    mjacques
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    Le 8 janvier, 2018 - 12:41

    bonjour
    je vous mets quelques images pour un moteur 130A
    salutations

  • Lexou
    Lexou
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    Le 8 janvier, 2018 - 13:31

    Merci 

    photo 4 tuyau 13 et 19

    evacuation de l´eau de la boite à air ? Survesse ?

    ou allez vous pour obtenir ces photos 

    merci

  • mjacques
    mjacques
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    Le 8 janvier, 2018 - 18:57

    bonsoir
    c est ce que je  pensais ce tuyau devrait permetttre une vidange essence et ainsi ne pas  couler sur le bloc
    salutations
     

  • Lexou
    Lexou
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    Le 8 janvier, 2018 - 19:32

    Mjacques ou allez pour les photos et details des documents que vous m'avez mis à disposition ?

  • grincheux!
    grincheux!
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    Le 10 janvier, 2018 - 11:23

    bonjour,

    on a eu un souçi similaire sur un moteur a l'asso, probléme d'alimentation quand le moteur bougeait sur des vagues par exemple.

    c'etait le tuyau d'arrivée d'essence qui se pincait entre deux pieces a chaque mouvement du moteur et coupait donc l'alimentation qui revenait quand le moteur reprenait sa place.

    a force de pincement il y a eu une petite fuite d'essence aussi.

    résolu en mettant un ressort autour du tuyau pour que le coude soit large et qu'il ne pince plus.

    peut étre une piste...

  • Lexou
    Lexou
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 10 janvier, 2018 - 12:45

    Bonjour

    le moteur étant fixé au tableau arrière il ne bouge pas du trim

    j’ai le réserve de la un tuyau en cuivre puis filtre décanteur ensuite tuyau flexible gris neuf avec la poire que j’ai fixé verticalement flèche vers le haut et la connectique qui va au moteur

    un désamorçage ou pincement au niveau du réservoir en interne ?
     

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