Rate moteur lors de vague
Rate moteur lors de vague
bonsoir
venant d'acheter un coque open moteur HB BF130 je remarque que lors de petit saut sur vague sans pour autant faire sortir l'embase j ai des coupures moteurs
sur mer plate quand j'ouvre en grand aucun soucis
comment est fait le reservoir tuyau crepine flotteur qui aspire l'essence ?
je remarque que aussi que ma jauge a carburant à tendance a osciller facilement au rythme des vagues
et j'ai peut etre une odeur d'essence a mon gout en cale
je precise qu'il s'agit du reservoir d'origine qui se trouve au fond du bateau
merci
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Le 16 décembre, 2017 - 19:34
bonsoir,
merci de la reponse rapide
j,ai aussi pense a une protection pour ne pas taper en sur regime mais les "sauts" fut vraiment tres leger
je pense avoir un reservoir plastique trappe acces avec raccord essence event et air lors du remplissage
apres tuyau cuivre qui va jusqu'au decampteur puis poire puis moteur
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Le 16 décembre, 2017 - 19:35
bonsoir
peut etre que le moteur se met en coupure pour empécher de monter trop dans les tours-sur régime-
à combien de tours votre moteur monte sans faire de sauts?
normalement réservoir puis tuyau vers moteur poire d amorcage pre filtre tuyau vers moteur filtre moteur alimentation essence du moteur
il sagit surement d une jauge à bras qui ne possède pas de mémoire
maintenant dans votre cale
si réservoir inox vérifier la corrosion ,
la fixation ainsi que le joint sur le réservoir-normalement une plaque avec le départ et le remplissage si réservoir inox pas de plaques mais des tuyaus soudés
les raccords ,serrage ,craquelure, de départ et celui de remplissage ,le branchement de l évent
si vous avez la possibilitée le tuyau qui va vers le moteur
salutations
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Le 16 décembre, 2017 - 19:43
je rajoute nos ecritures ont du se croiser
donc réservoir plastique rouge avec sur le dessus une sorte de plaque bleue
il arrive que le joint en dessous se désagrège
si vous la démonter attention au boulons de maintien bien repérer sur la partie bleue l emplacement
car il y devrait avoir en dessous le bras de la jauge
il existe dans les centres auto des pates en tube spéciales essence qui font bien l affaire
salutations
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Le 17 décembre, 2017 - 12:06
je vais controler les joints sur la trape
pour les rates des idees ou piste ?
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Le 17 décembre, 2017 - 19:20
bonsoir
peut etre le coupe circuit qui à du jeu ou celui de sécurité homme à la mer
de pistes il peu y avoir d autres comme le désserage des éléments électriques à lintérieur du moteur
ou un tuyau essence qui se coince lors des sauts entre le moteur et la coque parfois trop il n y a pas assez de courbe
salutations
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Le 19 décembre, 2017 - 08:15
Bonjour
aucun jeu dans les connections électrique
concernant le tuyau d’essence ras aussi
le coupe circuit est neuf
la poire reste ferme durant l’utilisation moteur et bien orienté
je penche plus pour un désamorçage du réservoir crépine qui aspire ? Flotteur ?
je ne visualise pas le mécanisme à l’interieur
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Le 19 décembre, 2017 - 10:31
bonjour
lors du démontage de la plaque du réservoir vérifiez que le tuyau de descente est encore présent et qu il est assez long pour arriver au fond du réservoir
il se peut que ce tuyau remonte vers le haut du réservoir
normalement il y a aucun filtre maintenant peut etre sur la ligne à carburant il y a un anti retour
qui ferais des siennes
sur la photo la jauge élétrique n est pas montée et le tuyau de remplissage et celui de l évent non plus
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 décembre, 2017 - 17:15
Bonsoir
je regarderai ce week probleme j,ai presque fait le plein
je localise sans probleme le conduit de remplissage l'event et la sortie d'essence pas d'anti retour a ma connaissance
pas moyen de fixer le tuyau au fond et d'y ajouter des cloisons à l'interieur ?
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Le 19 décembre, 2017 - 17:28
de memoire voici à quoi ressemble la trappe
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 décembre, 2017 - 17:47
bonsoir
si je comprends bien vous voudriez faire une sorte de tunnel entourant le tuyau essence
si l odeur viendrais de là le mieux et de le changer il pourrait etre poreux ou craquelé
attention si vous changé le tuyau prenez une très bonne qualitési model idem photo le remplissage se trouve à proximitée
à vérifier il l y a peut étre une fissure sur le réservoirsalutations
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Le 19 décembre, 2017 - 17:51
Oui un cerclage un peu comme dans les carters d’huile en auto
je pense dévisser la trappe d’acces du plancher au réservoir pour mieux visualiser l’installatiô
Je devais de toute maniere refaire le silicone de cette trappe
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Le 19 décembre, 2017 - 19:23
Bonjour;
Il faut IMPERATIVEMENT vérifier l'état du réservoir avant l'usage ,(si métallique)
lpour ne pas aspirer de l'eau avec de l'essence qui améne un gros probléme au moteur ..(et des frais)
mettre un filtre décanteur visible pour éviter la panne.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 décembre, 2017 - 19:24
L'odeur d'essence améne aussi le risque d'incendie..........
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Le 20 décembre, 2017 - 08:20
Hello merci à tous déjà
le moteur Sort d’une très grosse révisionLe réservoir est en plastique au vu des dimensions ce serait un réservoir mistral 190 l
de mon arrivée d’essence dans la cale au filtre décanteur et poire durite tout est neuf ce qui pourrait expliquer l’odeur et de l’essence renversée lors du changement plus vidange et nettoyage du réservoir
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Le 6 janvier, 2018 - 18:30
HIER sortie vite vite par grande houle
ma jauge essence suis les vagues à me donner le tournis
et le moteur a tendance a couper quand le bateau pique de l´avant
j’ai aussi comme un bruit de dépression aspiration qui proviens du moteur
ainsi que ce tuyau qui balade
le mécano revient semaine pro à presque 2000€ la prestation il va comprendre le savon qu’il va prendre
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Le 8 janvier, 2018 - 11:54
bonjour
le tuyau pemet peut étre une vidange essence
normalement il devrais y avoir un robinet sur celui ci
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 janvier, 2018 - 12:25
Bizarre ce tuyau qui balade
j’ai du mal à trouver une vue éclatée du moteur pour identifier ce tuyau
et solutionner aussi les coupures moteur
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Le 8 janvier, 2018 - 12:41
bonjour
je vous mets quelques images pour un moteur 130A
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 janvier, 2018 - 13:31
Merci
photo 4 tuyau 13 et 19
evacuation de l´eau de la boite à air ? Survesse ?
ou allez vous pour obtenir ces photos
merci
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Le 8 janvier, 2018 - 18:57
bonsoir
c est ce que je pensais ce tuyau devrait permetttre une vidange essence et ainsi ne pas couler sur le bloc
salutations
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Le 8 janvier, 2018 - 19:32
Mjacques ou allez pour les photos et details des documents que vous m'avez mis à disposition ?
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Le 10 janvier, 2018 - 11:23
bonjour,
on a eu un souçi similaire sur un moteur a l'asso, probléme d'alimentation quand le moteur bougeait sur des vagues par exemple.
c'etait le tuyau d'arrivée d'essence qui se pincait entre deux pieces a chaque mouvement du moteur et coupait donc l'alimentation qui revenait quand le moteur reprenait sa place.
a force de pincement il y a eu une petite fuite d'essence aussi.
résolu en mettant un ressort autour du tuyau pour que le coude soit large et qu'il ne pince plus.
peut étre une piste...
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Le 10 janvier, 2018 - 12:45
Bonjour
le moteur étant fixé au tableau arrière il ne bouge pas du trim
j’ai le réserve de la un tuyau en cuivre puis filtre décanteur ensuite tuyau flexible gris neuf avec la poire que j’ai fixé verticalement flèche vers le haut et la connectique qui va au moteur
un désamorçage ou pincement au niveau du réservoir en interne ?
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