Quelle helice pour mon moteur/bateau
Quelle helice pour mon moteur/bateau
Bonjour à tous
l'helice de mon bateau est fendue et je dois la changer. Cependant, cette helice avait été modifiée par le precedent proprietaire. les pales ont été raccourcies et H6 a été gravé sur une pastille de metal.
Je cherche donc a savoir qu'elle est l'helice recommandée par le constructeur. je n'ai, pour l'instant, aucune réponse des revendeurs.
Mon bateau est un neptune 650. le moteur un MERCRUISER 225 CV EFI et une embase DP - Essence - Z Drive - 335.
si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait super
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Le 6 octobre, 2015 - 10:05
Bonjour,
Si vous avez une photo de l'hélice.
Vous n'avez pas plus d'infos, diam, pas, nombre de pales, nbre de canelure ?
Merci,
Cordialement,
Hervé
Discount Marine
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Le 6 octobre, 2015 - 18:46
Salut
aucune référence de visible sur l'une des deux hélice? car avec une des deux référence on peut te retrouver de quel kit d'hélice il s'agit.
Fred
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Le 8 octobre, 2015 - 10:31
Merci pour vos reponses. j'irai prendre une photo samedi. le bateau sera sorti de l'eau et je pourrai gratter l'endroit où il y a la référence.
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Le 8 octobre, 2015 - 18:34
bonjour,
L'hélice est sans doute l'élément important pour exploiter le moteur sans dépassser le régime du constructeur et en gardant un moteur réactif ,il s'agit toujpours d'un conpromis que représente l'hélice de base d'origine livré avec le moteur...
Le fait de reccourcir des pales suite à un choc ne peut que modifier les parametres et il faut bien le dire au petit hasard !.....
L'hélice standard représente donc l'usage moyen ,mais sans mauvaise surprise .(voir les caracteristiques sur une pale)
Dans le cas d'une compétition l 'hélice standard ne serait pas le bon choix!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2015 - 20:41
Et encore plus dans le cas présent ,...
car il s' agit d' une embase à double helice ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 octobre, 2015 - 07:18
Et encore plus dans le cas présent ,...
car il s' agit d' une embase à double helice ...Embase DUO PROP une hélice tourne à l'endroit et l'autre tourne à l'envers
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Le 21 octobre, 2015 - 14:19
Je suis allé sur le bateau aujourd'hui
l'helice est une bravo three de Mercury marine
elle a deux fois trois pales
l'inscription est : 48-823662 h6 20p
on me dit que je dois la demonter pour voir ce qui est ecrit à l'interieur !! :-(
que me manque t'il comme information ? comment interpreter les informations ecrites que je vous transmets ?
merci a tous
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Le 21 octobre, 2015 - 15:57
je pense qu avec le numero tu as tout ce qu il te faut pour recommander une helice... sauf si tu veux changer de caracteristiques
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Le 21 octobre, 2015 - 19:38
bonjour
non, justement, je veux mettre exactement l'helice que preconise le constructeur.
ce qui est vraiment dommage, c'est que le constructeur dit, sur son site, de s'adresser aux revendeurs pour savoir qu'elle est la bonne helice, ... et que les revendeurs sur toulon - hyerres n'en n'ont strictement rien à..... et ne repondent à rien, ni mails, ni telephone, ni rien... c'est dommage parce que, quelque part, c'est l'image de la marque qu'ils sont censés porter, representer, ...pas uniquement le 100 ou 1000 euros d'une helice....
entre le site de la maison mere qui se decharge sur les revendeurs... et les revendeurs qui ne repondent pas ... je mettrai quoi comme moteur, à votre avis, sur mon prochain bateau ?
"C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris." sainte beuve
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Le 21 octobre, 2015 - 23:03
Ce sont des hélices Mercury Bravo III ( Three)
Tu n'as pas 1 hélice Double mais 2 hélices (systeme Duo prop) les 2 sont différentes = une a un pas à gauche et l'autre un pas à droite ,
Et chacune a sa propre référence
J'ai 3 copains qui ont des DUO PROP et les 3 ont les hélices en ALU et non pas en Inox comme les tiennes ,
attention les duo prop c'est spédial et souvent vendues par paire , faut pas poser n'importe quoi quand on en remplace une
à diametre et pas égale si hélice Inox ou Alu le régime obtenu est différend
Donc Je ne suis pas sur que ces hélices INOX soient celles d'origine du bateau/ moteur
Et de plus comme tu dis il y a cette pastille indicatrice H6 je ne sais ce qu'elle signifie
Quelle est la reference sur l'autre hélice ?
Ton Hélice qui a cette reference 48-823662-20 a un diametre d'origine de 14.2/5" eme et un Pas de 20"
cela est noté sur ce tableau ci dessous que j'ai trouve sur le Lien
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rundquist...
http://www.rundquist.com/pb_application.htm
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