puissance maxi Gosslin GP550L
puissance maxi Gosslin GP550L
Bonjour,
J'ai une question bête concernant la puissance maxi de mon bateau dans la mesure ou je voudrais changer mon moteur, actuellement j'un un F80 injection Yamaha.
le bateau est prévu pour 90cv maxi mais je sais que l'on peut dépasser, est-il possible de mettre dessus un F115BETL Yamaha.
Merci de votre retour d'experience.
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Le 17 janvier, 2017 - 18:43
bonsoir
je pense que vous devriez vous rapprocher de l entreprise
http://www.bateaugosselin.fr/contact
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Le 17 janvier, 2017 - 19:00
Bonjour Mjacques,
la seul réponse que j'ai eu de Gosselin est 90cv max + 10% mais il ne m'ont pas répondu clairement pour le F115
si c'est 90 + 10% cela fait 100cv quel serait le risque si je passe au 115cv. je peux souder une plaque de renfort Alu de 1cm au tableau Arriere si nécéssaire.
Merci de votre retour
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Le 17 janvier, 2017 - 21:02
Bonjour Mjacques,
la seul réponse que j'ai eu de Gosselin est 90cv max + 10% mais il ne m'ont pas répondu clairement pour le F115
si c'est 90 + 10% cela fait 100cv quel serait le risque si je passe au 115cv. je peux souder une plaque de renfort Alu de 1cm au tableau Arriere si nécéssaire.
Merci de votre retour
Salut
Peut-être un petit soucis pour les affaires maritimes...(à voir)
sinon aucune assurance en cas de sinistre vu que dépassement du maxi autorisé...
les premières choses qui me viennent à l'esprit...Fred
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Le 18 janvier, 2017 - 11:18
bonjour
perso je me risquerais pas à passer par dessus les données constructeur
surtout pour l assurance ou affaires maritime
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Le 20 janvier, 2017 - 12:38
Bonjour,
Je suis d'accord de ne pas surmotoriser une coque. mais dans mon cas avec le 80cv il n'a rien dans le ventre dés que l'on est 4 ce qui arrive souvent il se traine..., le 100cv yamaha est le même bloc que le 80cv juste le cdi et arbre à came de changer, j'ai testé le même bateau que moi dans le golfe et il n'y a pas de difference flagrante avec le 100cv quand on est 4.
Ce qui est trés drole le 5.5m est en 90cv maxi et le 5.7m est a 80cv.
pour le fun j'ai fait une demande par mail à 2 centres des aff mar 1 en Bretagne l'autre dans le Sud, on vera s'il me répondent la même chose.
Je vous tiens informé
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Le 20 janvier, 2017 - 12:43
Bonjour,
Alors j'ai eu des informations:
Les aff mar pas de problemes à priori.
L'assurance ça depend si vrai assureur bateau ça coince, si assureur non spécialider aucun problemeLe chantier ou j'ai demandé ma modif est en contact avec Gosselin, on vera si c'est possible de modifier.
Bientôt un F80 à vendre...Amitié
MF
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Le 21 janvier, 2017 - 10:21
Bonjour,
Alors j'ai eu des informations:
Les aff mar pas de problemes à priori.
L'assurance ça depend si vrai assureur bateau ça coince, si assureur non spécialider aucun problemeSalut
oui aucun problème temps qu'il ni a pas de sinistre ...
peut-être faut-il se poser la question différement...
pourquoi l'assureur spécialisé ne prend pas le contrat et l'autre oui? (peut-être et cela n'engage que moi... qu'il se dit...sachant que contrat pas valide = rien à déboursé en cas de sinistre...se qui est pris n'est plus à prendre...si tel serait le cas on peut se poser la question sur l'honnèteté de l"assureur)car si sinistre il y a... à se moment là après le passage d'un expert contrat nul car pas en rapport avec les préconisations constructeur... a
Après toi seul peux décider du meilleur compromis...
Fred
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Le 4 février, 2017 - 21:36
alors là je peux vous répondre car j'ai un 100 cv sur mon gp 550. Déja le gp 550 et gp 570 c'est les meme et meme longueur sauf que le gp570 il est fabriqué par gosselin pour coutainville marine une entreprise privée donc pour les differencier ils ont fais quelques petites modif visuelle et non structurelle . Donc le gp 550 fabriqué et vendu par gosselin et gp 570 fabriqué par gosselin et vendu par coutainville marine . Pour l'histoire de la puissance si sur la plaque il y a marqué 90 cv c'est 90 cv sinon pv par la maritime et si sinistre il y a , non rembourser par l'assurance et selon les dégats ça peut aller plus loin beaucoup plus loin . Moi sur la plaque de mon bateau il y a marqué 73.6 kw donc 100 cv car j'ai demandé a gosselin une extension de puissance , c'est purement administratif et il facture cette extension 150 euro car au départ j'avais comme vous 90 cv . Après si vous n'avez pas peur des amendes est de l'assurance vous ne pourrez quand meme pas allez au dela des 100 cv car le tableau arriere du gp 550 ou 570 ne peut accepter un moteur dont le poids est supérieur a 185 kg le poids réel des 100 cv de toutes les marque a quelques choses près , sous peine de déterioration de celui çi .
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Le 5 février, 2017 - 10:23
Bonjour Faucoca,
J'ai eu mes reponses avant hier.
Mon bateau est un GP550L version coutainville et non un GP570,
la puissance maximum va être modifié sur mon bateau légalement, demarche en cours...
concernant la puissance le poid du bloc F115B Yamaha est de 174KG, le F80/F100 est à 170Kg donc aucun problème. (le F130A Yamaha est aussi à 174kg car même bloc).Concernant l'amende ce n'est pas exact, je me suis longuement renseigné et déplacé aux aff mar de 2 bureaux, l'amende sera donné si le moteur monté n'est pas noté sur la carte de navigation, sinon je ne risque aucune amende.
Le vrai probléme est en cas d'accident pour le coup GROS, Trés GROS soucis avec assureur.
Le chantier avec qui je fais la modif s'occupe de moi, pour le moment il ne me posera aucun bloc sans l'autorisation d'extension de puissance par le fabricant, ce qui devrait etre fait d'ici à Mai.
Amitié
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Le 5 février, 2017 - 11:07
oui sur la carte de circulation faut qu il y soit mentionné le meme moteur que sur le bateau ça c'est certain sinon amende mais si le poids moteur ne dépasse pas le poids maximal admis sur le tableau arriere alors là c'est bon juste a demander a gosselin l'extension de puissance puis une nouvelle demande de carte de circulation aux aff mar avec les papiers du nouveau moteur et la nouvelle declaration écrite de conformité du bateau fournit par gosselin . Et le poids maxi autorisé sur le tableau arriere est de 185 KG .
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