problèmes marche arrière et démontage des engrenages embase moteur Mercury 9.8 2 T
problèmes marche arrière et démontage des engrenages embase moteur Mercury 9.8 2 T
bonjour a tous et toutes , je me nomme gérald badel de Cuve 70800 et vient d'acheter un petit bateau pour péche et balade en rivière (un cormoran sw 360 de 83 ) il et équipé d'un moteur mercury 9.8 2 t de 83 , probléme ci je passe la mache arrière l'hélice ne tourne pas et en marche avant , il faut +- 2 s pour qu'elle commance a tourner , j'ai donc démonté l'embase bas moteur , mais impossible de sortire les engrenages d'hélice et pignons ext , il y a un jeux de 5 mm d'avant en arrière sur l'hélice et elle ne tourne pas ni avant point mort ou arrière ci je tourne l'axe du moteur a la main (elle n'est pas bloqué) de plus , elle fait un bruit de crécelle ,je recheche donc la revue technique (je ne suis pas parvenu a en trouver une ) et bien-sure votre aide et conseilles pour parvenir a démonter ces pièces merci d'avance cordialement
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Le 25 avril, 2019 - 20:44
Salut
Déjà comment est l'huile de l'embase?
en tournant le sélecteur de sens de marche à la main est ce que cela fonctionne?
Fred
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Le 25 avril, 2019 - 21:23
Bonsoir,
Déposé l'embase est une chose simple et facile, déposé les engrenages intérieur, est une autre dimension et intervenir la dessus n'est pas à la porté de n'importe qui ( bien que le démontage lui peux l'être ) les jeux et calage des différents rouages, glissements, inversion et autres mécaniques et ajustages sont au dixième de millimètres, même en disposant de léclaté ( dispo sur net assez facilement )
Il ne vaux mieux pas si risquer sans une parfaite maitrise et connaissance de ce genre de mécanique !! ( ce qui ne parait pas être ton cas, si non tu ne poserais pas ici la question )
Déposé l'intérieur d'une embase c'est prendre à coup certain la décision de signé son arrêt de mort !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2019 - 05:28
Bonjour,
IL s'agit d'un mauvais positionnement de la tige inverseur de marche tout simplement et ceci suite à un changement de turbine en caoutchouc par l'ancien propriétaire ............
cela demande quelques minutes pour un homme de l'art ,et dans tous les cas vous ne devez jamais procéder à un démontage du boitier de l'hélice qui nécessite beaucoup de compétences d'une part et un changement de joints au remontage tout ceci pour .....rien!
Vous avez bien fait de demander de l'aide ............- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2019 - 10:31
bonjour Fred et merci , pour l'huile rien ! il n'y en avez plus une goutte et depuis très longtemps ! je pence , lorsque je tourne le sélecteur a la main , il ne tien que position arrière et point mord , avant il faut le tenir , en tournant l'axe moteur : point mord l'hélice ne bouge pas , arrière l'hélice ne tourne pas ! , avant l'hélice ne tourne pas a basse vitesse et il y a du jeux ci je prend une visseuse l'hélice tourne .
Vue les autres réponse !! il va falloir que je change l'embase , pas encore trouvé! ci vous en connaissez une
Merci pour votre aide amicalement gb- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2019 - 10:46
bonjour et merci Doumes j'ai la vue éclaté et pense que vous avez totalement raison ! , il va falloir que je change l'embase , ci vous en connaissez une a vendre ? , je ne suis pas encore parvenue a en trouver
Je vais cependant la démonter ci j'y parvient !! mort pour mort !! je ne risque rien
merci pour toutes votre aide cordialement gb bonjour et merci Doumes j'ai la vue éclaté et pense que vous avez totalement raison ! , il va falloir que je change l'embase , ci vous en connaissez une a vendre ? , je ne suis pas encore parvenue a en trouver
Je vais cependant la démonter ci j'y parvient !! mort pour mort !! je ne risque rien
merci pour toutes votre aide cordialement gb- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2019 - 10:50
bonjour oyster et merci , mais que dois-je faire ?
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Le 26 avril, 2019 - 11:01
Mes excuses mais une autre question : j'ai peut-être trouvé une embase sur leboncoin pour moteur mercury 7.5/9.8
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1304151412.htm/
pas d'année précise ni numéro de série ? comment savoir ci c'est la bonne ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2019 - 12:24
je vient de trouver une autre embase
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1599256948.htm/et ai pu contacter le vendeur au tel , il me vente la pièce 70 euro frais port compris ! c'est très correcte ! il va essayer de la démonter demain , donc la suite plus tard et encore merci de votre aide cordialement
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Le 26 avril, 2019 - 14:19
je vient de trouver une autre embase
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1599256948.htm/et ai pu contacter le vendeur au tel , il me vente la pièce 70 euro frais port compris ! c'est très correcte ! il va essayer de la démonter demain , donc la suite plus tard et encore merci de votre aide cordialement
Bonjour
Ne pas hésiter la seconde est une bonne affaire !! bien plus simple et surtout plus sur de pouvoir navigué que de démonter et d'éssayé de réparer la tienne !!
Cela certainement à moindre cout en plus.....................
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Le 26 avril, 2019 - 17:02
bonjour Doumes, pas de problème a ce prix je prend ! mais je suis têtu ! et ne veut pas rester sur une défaite !! je veut démonter mon embase et voir ce qu'il s'y passe ! cela pourra me servir en cas d'autres problèmes , mais là !?!? IMPOSSIBLE je n'arrive même pas démonter l'hélice , ci tu sais comment faire pour sortir les axes ?merci d'avance cordialement
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Le 26 avril, 2019 - 19:02
Bonsoir Gége,
Je n'aurais malheuresement pas de solution miracle, si tu le peut essayé de faire tremper l'embase dans un récipient assez grand et dans du gasoil pendant plusieur jours ?
Ou chalumeau, il ce peut quece soir de la graisse figée / durcieVu ton lieux de villégiature il peut être possible que ce moteur n'est pas ou peut vu l'eau salée, ceserati intéressant de pouvoir le savoir ?
Il est fort problable que l'hélice soit collée/ soudée sur l'arbre moteur, et si le trempage ou le chalumeau ne solutionne pas le soucis il ne restera plus que l'extracteur ou pire la tronconneuse pour découpé l'hélice sans touché a l'arbre
Tu ne pourra de toute façon pas axédé plus avant si tu ne peut déposé l'hélice, mais j'ai grand peur que les boulons dérrière ( dépose de l'arbre et des diverses piéces interne ) soit eux aussi indémontable ou avec de grandes chance de casse si tu force dessus, à moins que la aussi le trempage aide à la dépose ?
( bon à la vue de l'hélice de toute les façon elle est HS, pale bien tordue )
C'est malheuresement le sort de ce genre de matériel pas ou très mal entretenu .................... j'ai d'après ce que j'ai lu de cétte embase pas ou peu d'espoir qu'elle soit en état un jour de fonctionné, je pense qu'elle aura tourner sans huile, et que si plus d'huile depuis longtemps l'humidité peut être également le sel ai envahie le volume et là aura aussi fait de gros dégats !!
l'intéret du démontage ne pourra qu'être éducatif, mais il faudra certainement utilisé des méthodes radicales ! je doit avoué être moi aussi curieux de voir l'état interne de cette embase! sa doit pas être joli, joli ?
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Le 26 avril, 2019 - 20:30
bonsoir Doumes , j'ai contacté l’ancien proprio le moteur qui servait avec le bateau est un evinrude 18 ch 2 T de 67 il tourne très bien et question entretien rien a dire tout et propre (tourné qu'en eau douce) seul petit problème pompe a eau HS mes excuses rouet de pompe , il me l'a donné avec le bateau , pour ce mercury , il m'a précisé qu'il servait en mer il y a 8 ans !! et est resté dans la grange depuis sans entretien (seul bonne chose de l'huile dans la culasse ) vue l'état de l'intérieur pas de rinçage ! , (je n'avait pas ses infos car sa femme a fait la vente ) cependant pour 500 euro le bateau (très bonne état) les deux moteurs , la remorque (avec 2 pneus neuf ) ancre , gilets , rames et les deux nourrices , je pense très très correcte .
Quoi qu'il en soit je suis curieux de voir l'intérieur ! merci pour tés info , je sait désormais qu'il faut déjà retirer l’hélice , elle me parait totalement soudé ! et pas de chalumeau , je travaillait (j'ai 62 ans) en dépannage tv hifi ext ... pas les mêmes outils !! ni les mêmes connaissances ! donc merci a vous tous pour votre aide !! , trés bon wk amicalement gérald b- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2019 - 23:20
Bonsoir
Dans un premier temps, nul n'est besoins d'un matériel profféssionnel ( au pire cela ce loue ) un simple chalumeau de plombier dans un magasin de bricolage et une bouteille de gaz ménagé peu faire l'affaire le but étant de chauffé suffisamment pour essayé de décollé l'hélice de l'arbre, si il sagit de graisse figée cela peut marcher
Eventuellement un bon décapeur thermique ? ou un chalumeau à cartouche ( type camping gaz ) il faut bien chauffer mais pas besoins de souder.j'ai eu le soucis sur un mécanisme de relevage manuel et la colonne de direction sur un vieux moteur 50 cv Mercury qui lui aussi avait été " parfaitement entretenu " par l'utilisateur précédédent !!
J'ai du découpé l'hélice, et chauffé abondamment les pièces pour enfin parvenir à une mobilité et ensuite une dépose, un bon décrassage et une repose avec de la vrai graisse marine !!
Bon courage
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Le 27 avril, 2019 - 07:18
Bonjour (réponse au mail du 26 avril pour GEGE)
Pour un réglage de la tige de l'inverseur ,vous pouvez aller voir l'homme de l'art en lui expliquant le probléme : à savoir que le moteur était ainsi à la réception par vos soins...
Maintenant le boitier hélice qui contient les engrenages est en fait un élément ou la main de l'homme n'INTERVIENT PAS sauf détérioration du joint par fil de peche ,et graissage axe cannelé qui supporte l'hélice...(poour retirer facilemnt l'hélice).
Quant à effectuer un changement complet de la base boitier hélice le REGLAGEde l'inverseur de marche serait toujours de mise donc ?????
.Salutations....
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Le 27 avril, 2019 - 07:26
Bonjour,
Pour décoller l'hélice de son axe :
Degrippant : huile 3 en un ou gaz oil attendre un jour ou deux (patience!) et maillet bois (si possible)
le chalumeau est une arme à double tranchant car il peut amener une casse irrémédiable !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2019 - 11:39
Bonjour (réponse au mail du 26 avril pour GEGE)
Pour un réglage de la tige de l'inverseur ,vous pouvez aller voir l'homme de l'art en lui expliquant le probléme : à savoir que le moteur était ainsi à la réception par vos soins...
Maintenant le boitier hélice qui contient les engrenages est en fait un élément ou la main de l'homme n'INTERVIENT PAS sauf détérioration du joint par fil de peche ,et graissage axe cannelé qui supporte l'hélice...(poour retirer facilemnt l'hélice).
Quant à effectuer un changement complet de la base boitier hélice le REGLAGEde l'inverseur de marche serait toujours de mise donc ?????
.Salutations....
Bonjour
qu'entent tu par réglage ? l'inverseur c'est simple trois positions point mort, avant et arrière, c'est juste un "doigt" qui déplace un axe et engage un pignon ou l'autre ou le désengage pour le point mort !!
deux solutions sa marche ou pas ! ( ce n'est pas le ralenti d'un carbu ou la tension d'un câble d'embrayage )Si sa marche pas c'est que dedans il y un soucis avec l'axe, ou l'un des engrenages Avant / Arrière voir les deux ou les trois éléments.
Voir le post Le 26 avril, 2019 - 10:31 de Gégé ou il explique avoir fait des essais de rotation dhélice en avant et en arriere sans rotation de l'hélice alors que celle si tourne avec une visseuse ?
Deux photos pour mieux comprendre que tout est à l'intérieur du cone d'embase
Dan ce cas on voit bien la piece 1 ( tige d'inverseur ) avec trois encoches, qui sont Av Pm et Ar suivant s'il monte ou descend et pousse sur la piece 2
dans ce cas ,on voit "l'embrayage" qui une fois poussé par l'inverseur, dans un sens ou dans l'autre engage AV ou AR ou reste au point central PM
Le mécanisme d'inverseur peut être à rotation ou verticale suivants les marques et modélesUne embase d'occasion est censée avoir un inverseur qui fonctionne, et une pignonerie en état donc montage sur le fut et basta !! :
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Le 27 avril, 2019 - 14:07
bonjour a tous ! , je vient de chauffé l'hélice , mais rien ne veut bouger ! (massette 1 kg) donc mis a tromper dans l'acide 2 j mini (sans conviction)
En ce qui concerne l’embase d'occase : le vendeur a démonté testé et tout a l'aire OK (bonne nouvelles) envois de paiement dé lundi .
Pour vos derniers messages déjà MERCI BEAUCOUP !!
Pour toi Doumes que du plus !! et tu as raison je pense , en vue tes photos , je pence voir le problème : ressort embrayage , quoi qu'il en soit , je ne vais pas passer 15 j (ci aucune possibilité :découpe de l'hélice ) , mis en place de la nouvelle embase dé réception et pour te citer basta !! ..Mais je recherche aussi des pièces et revues technique : démarreur électrique pour johnson 9.9 2 t de 79 n° 10BA79B (moteur de mon zodiac), démarreur électrique pour evinrude 18hp 2 T de 67 n°18703 , revue technique pour le mercury , revue technique pour le johnson
rien trouvé sur internet ! le plus important sont bien-sure les revues ,tous cela est presque introuvable , mais qui sait ? , bien-sure je la achètent ! .Sur ce j'attends réception de l'embase et vous dit ci ok très bon wk a vous tous cordialement gérald b
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Le 27 avril, 2019 - 14:42
Bonjour Gégé,
Pas de quoi pour les infos, justement je t'en est mis une intéressante en MP .
bon bricolage .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2019 - 19:20
Bonjour,
la tige d'inverseur de cde avant .point mort;marche arriére est en fait en deux parties afin de pouvoir se séparer en dévissant la liaison pour permettre la désolidarisation dans l'embase ...
autrement il serait impossible de séparer le moteur( 'partie haute ) de la partie basse à savoir le pied qui contient l'engrenage devant l'hélice.
Comme le réglage de la liaison permet la bonne marche de l'inverseur ,vous aurez dans tous les cas le réglage à effectuer ....
L'utilisation d'un chalumeau pour déblocquer l'hélice de son axe est une méthode trés risquée qui améne le plus souvent à une casse irrémédiable ,par ailleurs cela est le signe d'une absence de graissage sur l'axe cannelée de celle çi ,et fait penser qu'une absence d'huile spéciale dans le boitier de l'hélice améne égalemnt
à un blocage total de la transmission à plus ou moins long terme .....
Il n'est pas interdit de se poser des questions sur la partie haute en tenant compte de l'absence d'entretien de la partie basse ?
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Le 27 avril, 2019 - 23:59
Bonsoir,
Sur les trois marques de moteur que j'ai possédé, Mercury ( 2 ) Yamaha ( 1 ) et maintenant Honda les tiges/ commande d'inverseur étaient ( ou est pour le Honda ) à manchonnement male/ femelle comme une hélice et rien d'autre !
J'ai encore déposer mon embase cette semaine pour justement vérifié le rouet de pompe, et je n'est rien à désolidarisé ou à déréglé pour déposer mon embase ! juste vérifer être au point mort !
de la même manière que l'échappement ou l'arbre moteurA la vue de la photo de l'embase de Gégé il est facile de voir que la tige remonte assez haute vers le bloc moteur, .
Si ce n'est pas le cas il y a de toutes façon une clavette ou un méplat qui évite toutes erreur et montage non correct ! cela se voit aussi sur les éclatés moteur !
Comme sur celui si :Piéces N° 18 ( deux clavettes ) donc alignement obligatoire et une seule position possible de part la forme de la piece 3 !
Pour le chalumeau, rien ne sert de prendre un matériel de soudure un petit chalumeau à cartouche suffit, l'alu chauffe tres vite et tres facilement contrairement à l'acier, et de toutes les façon l'hélice est morte ( pale tordue) et les joints d'embase son déja problement mort........ donc des risques ?
le chalumeau dans les ateliers de mécanique de toutes sortes est bien présent, et souvent utiliser ! au même titre que le coup de pointeau sur la tête d'un boulon pour le décoller avant dévissage ....
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Le 28 avril, 2019 - 05:55
Bonjour ,
L'arbre de transmission rentre dans la partie haute du moteur .et trouve facilement sa place.
La tige de l'inverseur de marche se sépare, et ,si le réglage au remontage est mauvais ,vous ne pouvez plus passer l'inverseur comme avant .
je clos le débat pour ma part .,n'ayant pas la meme réflexion sur la façon de traiter le probléme.
en vous souhaitant une bonne navigation pour tous.
OYSTER.
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Le 29 avril, 2019 - 09:37
Bonjour,
Un autre exemple de jonction inverseur, système identique à celui de l'arbre moteur mais de plus petite section.
Les précautions à prendre sont simple, point mort au boitier commande moteur, et vérifier le point mort embase démonté ( il ne doit pas avoir bougé si il l'était avant le démontage ) !Sur Honda ici la partie femelle cote bloc moteur ( bourée de graisse )
et ici la partie male cote embase, assemblage male / femelle, identique en tout points à celui de l'arbre moteur, pas de clavette goupille ou autresComme on peut le voir tout comme sur l'éclaté ci dessus ( mon post précédent voir piece 1 ) même au niveau de la commande pas de réglage possible puisque trois crans PM milieu / AR en haut / AV en bas et assemblage des deux parties de la tige de commande par goupilles, donc une seule possiblité de montage !
Ici sur Honda ce sera par rotation gauche/ droite, centre PM / Gauche AV / droite AR si le moteur est à PM avant le démontage que l'inverseur coté embase na pas été démonté/manipulé pas de réglage ni de soucis lors du remontage sa tombe systématiquement en face ( facile à vérifer en faisant tourner l'hélice à la main avant de Boulonner ) !!
Ce type de montage ce trouve plus ou moin différent avec un principe de jonction haute/ basse identique sur la plupart des moteurs et sont que tres rarement agrémentés de goupille ou de clavette de détrompage ( je pense que seul Mercury fait/ fesait ? cela ) et cela de toutes façons ne nécéssite aucun réglage si pas de démontage de la transission dans l'embase !
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Le 29 avril, 2019 - 15:22
bonjour Doumes , bien tes explications ! et photos !! .
Pour le moteur : hélise démondé , ...... j'arrive sur le roulement et ensuite ? rien ne veux venir mais du toutes maniére c'est poubelle- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 avril, 2019 - 17:56
bonjour Doumes , bien tes explications ! et photos !! .
Pour le moteur : hélise démondé , ...... j'arrive sur le roulement et ensuite ? rien ne veux venir mais du toutes maniére c'est poubelleBonsoir Gégé,
Peut tu mettre une ou deux photos maintenant que ton hélice est sortie ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2019 - 15:31
bonjour me revoilou ! pour les photos : la première et deuxième sont celle de l'embase , la troisième : celle de mon moteur du zodiac (pas un 5 mais 9.9 ) " qui refuse obstinément de démarrer ! " la dernière : celle du démarreur de ma voiture ! HS (commandé hier soir) et raison me mon retard , il a fallut démonter pour vérification . j’espère que la série va s’arrêter là !!!!
pour le johnson , je verrai plus tard car déjà mercury démonté et démarreur voiture , quand ces deux choses seront remonté ! je m’attaquerai au johnson
voici donc pour les infos cordialement géraldFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2019 - 18:48
bonjour , j'ai voulu ce matin redémarrer mon johnson 9.9 mais rien de rien ! l’allumage me partait ok le carbu a été entièrement nettoyé toutes les connections nettoyées , essence acheté ce matin MAIS je suis un idiot ! : câbles des bougies pas connectés ! comment savoir quel câble va sur quel bougie , je les avez enlevé il y a 1 an pour nettoyage , j'ai fait quelques essais , il a toussé une fois et c'est tout ! , donc comment repérer quel câble pour quel cylindre merci d'avance
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Le 8 mai, 2019 - 12:47
bonjour
schémas pour un 9.9 2t
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mai, 2019 - 13:25
bonjour a tous , je vient de recevoir la pièce ! mais !!! problème grosse différence ! la tige de sélecteur de sens de marche est beaucoup plus longue !! COMMENT DÉMONTER CETTE PIÈCE ? il me faudrait les inverser ou couper et les raccorder avec un tube , perçage taraudage et vissage , a vous de me dire !
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Le 8 mai, 2020 - 04:49
Bonsoir j'ai acheté un moteur mercure 9.8 et je n'arrive pas à mettre en mode avancé pour le mode recule pas de problème mais pour le mode avant ça fonctionne pas les bras embarqué pas pouvez-vous m'aider svp
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Le 8 mai, 2020 - 10:28
bonjour
nous aurions besoin de renseignements
donc il sagit d'un 9.8 cv en 2t
par hasard vous n'auriez pas le sérial ou l'année
le problème pourrais venir du fait que la marche avant ne s'enclenche pas
démarrage?
avec commande au volant?ou poignée
l'embase a t'elle était démontée
salutations
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Le 25 mai, 2020 - 09:31
Bonjour
j'ai un mercury 9.9 et je dois changer la pompe a eau.
je ne trouve pas la deconnection de la tige d'inverseur. Où se trouve-t-elle?Merci de vos reponse
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Le 25 mai, 2020 - 11:51
Bonjour
si possible un serial ou année
salutations
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