Problème yamaha F225 4 temps
Problème yamaha F225 4 temps
Bonjour a tous,
Je recherche de l aide sur ce forum car j ai un ennui mécanique sur mon yam 225 4 temps de 2003 que je n arrive pas a résoudre.
En plus j habite en Afrique donc ici pas de vrai mécano hors bord 4 temps, on se débrouille comme on peut.
Je vous explique le problème.
À froid, je démarre le moteur et il se met au ralenti à 1000t/mn et tourne correctement.
Puis je pars au large à grande vitesse 5000t/mn sans soucis, mais quand j arrive sur la zone de peche et que je veux redescendre à 2000t/mn pour trainer, le moteur se met à vibrer, tousser et il pète....parfois ça dure 10s puis ça marche mieux 5 mn, puis ça recommence.
Par contre des que je me mets au point mort, le ralenti tombe à 600t/mn et le moteur cale avec un petit bip d une seconde de l alarme de chauffe...après difficile de le redémarrer et quand il repart ça broute de nouveau...par contre au delà de 4000t je n ai quasi pas eu ce problème , même si il a parfois tousser une ou deux fois juste après la mise des gaz .
Alors j ai changé tous les filtres essences, le décanteur, celui dans le moteur et même celui dans le vst ou il y a la pompe basse pression.
J ai enlevé les injecteurs et les ai fait nettoyés à l ultra son.
J ai effectue le changement des bougies, et fait la vidange huile plus filtre..
J ai refait toute l électricité .
Mais toujours le problème...
Je ne sais plus quoi contrôler, ici on me parle d un probleme d allumage, d autre de régulateur de tension d autre du boîtier électronique, d autres de la pompe injection...mais tout ça coûte cher et je peux pas me permettre d acheter toutes ces pièces pour tester si ça vient de la ou pas....
J ai même branché mon Pc avec le yamaha diagnostic system qui me dit que tout est normal ....
Si quelqu un de pro peut m éclairer ou me donner des idées , ce serait super sympa...
Merci d avance
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Le 4 août, 2013 - 08:20
Salut,
As tu verifier tes pompes a essences ?
, t'en a certainement une qui a une membrane defectueuse- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 août, 2013 - 18:06
Salut, comment peut on vérifier les pompes? Celle qui est dans le vst fonctionne car on l entend quand je mets le contact
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Le 5 août, 2013 - 20:31
Bonjour,
Les 2 pompes fonctionnent.
Par contre lorsque j ai branché le yamaha diagnostic system, le compteur d heure du moteur s est remis à 0.... Je n avais plus les 950 h de la semaine dernière...je ne comprends pourquoi- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 décembre, 2019 - 01:35
Salut
Alors j ai un problème avec mon moteur Yamaha 225 hors bord 4trmpz de 2005.
Je vous expose les faits.
Sorti en mer la semaine dernière j ai eu une perte de puissance au delà de 2500 tours. Quand j accéléré ça creuse. Je n ai pas de puissance.
Au retour je m aperçois que les jerricans prêtées contenant de l essence contenait également de l eau. Je ne sais pas si c est la condensation des jerricans qui a fait qu'il y a eu de la eau a l intérieur mais voilà c est l observation que je ai faite. Du coup je ai changé le filtre décanteur, purger les pompes hautes pression et basses pression, changer les bougies, nettoyer les injecteurs , les rampes, vérifier l allumage, tout l électronique. Verdict pas de problème apparent. Si une personne pouvait m aider et me donner des conseils je suis preneur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 décembre, 2019 - 10:27
A tous les coups , les injecteurs sont grippés
et n'ont PAS DU TOUT apprécié la présence
d'eau dans le carburant ...
il y a de fortes probabilités que ça doive se terminer
par un remplacement -couteux- de ces injecteurs ...Avec des moteurs à injection, il est CAPITAL
de positionner un filtre décanteur entre le réservoir
et le moteur.Il faut, de plus, que ce filtre soit doté au moins
d'un bol inférieur transparent pour constater
( avant de le purger ) la présence d' eau .
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Le 7 décembre, 2019 - 12:37
bonjour
tout à fait d'accord avec ski wake pour l'installation d'un préfiltre avec visualisation de l'eau présente ainsi que la purge de celle ci
je vous mets un lien vers votre circuit essence yamaha f 225 A
https://we.tl/t-8Md2bfLRcD
nettoyez et réglez le ou les pointeaux
cordialement
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Le 8 décembre, 2019 - 17:27
mjacques a écrit :
nettoyez et réglez le ou les pointeaux
cordialement
Salut
qu'est ce que tu appelles le ou les pointeaux sur un moteur injection?
Fred
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Le 8 décembre, 2019 - 19:11
bonjour
sur la page 4.5 du p d f le pointeau est la référence 30(vapor séparator)
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 décembre, 2019 - 19:34
Salut
merci mjaques, je n'ai pas téléchargé le pdf mais c'était pour savoir qu'elle pièce cela pouvait être.
(juste pour ma cilture personnelle)Fred
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