Problème yamaha F225 4 temps

Problème yamaha F225 4 temps

Posté le 3 août, 2013 - 17:15
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9 commentaires
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Bonjour a tous,
Je recherche de l aide sur ce forum car j ai un ennui mécanique sur mon yam 225 4 temps de 2003 que je n arrive pas a résoudre.
En plus j habite en Afrique donc ici pas de vrai mécano hors bord 4 temps, on se débrouille comme on peut.
Je vous explique le problème.
À froid, je démarre le moteur et il se met au ralenti à 1000t/mn et tourne correctement.
Puis je pars au large à grande vitesse 5000t/mn sans soucis, mais quand j arrive sur la zone de peche et que je veux redescendre à 2000t/mn pour trainer, le moteur se met à vibrer, tousser et il pète....parfois ça dure 10s puis ça marche mieux 5 mn, puis ça recommence.
Par contre des que je me mets au point mort, le ralenti tombe à 600t/mn et le moteur cale avec un petit bip d une seconde de l alarme de chauffe...après difficile de le redémarrer et quand il repart ça broute de nouveau...par contre au delà de 4000t je n ai quasi pas eu ce problème , même si il a parfois tousser une ou deux fois juste après la mise des gaz .
Alors j ai changé tous les filtres essences, le décanteur, celui dans le moteur et même celui dans le vst ou il y a la pompe basse pression.
J ai enlevé les injecteurs et les ai fait nettoyés à l ultra son.
J ai effectue le changement des bougies, et fait la vidange huile plus filtre..
J ai refait toute l électricité .
Mais toujours le problème...
Je ne sais plus quoi contrôler, ici on me parle d un probleme d allumage, d autre de régulateur de tension d autre du boîtier électronique, d autres de la pompe injection...mais tout ça coûte cher et je peux pas me permettre d acheter toutes ces pièces pour tester si ça vient de la ou pas....
J ai même branché mon Pc avec le yamaha diagnostic system qui me dit que tout est normal ....
Si quelqu un de pro peut m éclairer ou me donner des idées , ce serait super sympa...
Merci d avance

9 commentaire(s)
  • karlus
    karlus
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/07/2013
    Messages : 1
    Le 4 août, 2013 - 08:20

    Salut,
    As tu verifier tes pompes a essences ?
    , t'en a certainement une qui a une membrane defectueuse

  • neptunemm
    neptunemm
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2010
    Messages : 1
    Le 4 août, 2013 - 18:06

    Salut, comment peut on vérifier les pompes? Celle qui est dans le vst fonctionne car on l entend quand je mets le contact

  • neptunemm
    neptunemm
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2010
    Messages : 1
    Le 5 août, 2013 - 20:31

    Bonjour,
    Les 2 pompes fonctionnent.
    Par contre lorsque j ai branché le yamaha diagnostic system, le compteur d heure du moteur s est remis à 0.... Je n avais plus les 950 h de la semaine dernière...je ne comprends pourquoi

  • Temanuia
    Temanuia
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 07/12/2019
    Le 7 décembre, 2019 - 01:35

    Salut
    Alors j ai un problème avec mon moteur Yamaha 225 hors bord 4trmpz de 2005.
    Je vous expose les faits.
    Sorti en mer la semaine dernière j ai eu une perte de puissance au delà de 2500 tours. Quand j accéléré ça creuse. Je n ai pas de puissance.
    Au retour je m aperçois que les jerricans prêtées contenant de l essence contenait également de l eau. Je ne sais pas si c est la condensation des jerricans qui a fait qu'il y a eu de la eau a l intérieur mais voilà c est l observation que je ai faite. Du coup je ai changé le filtre décanteur, purger les pompes hautes pression et basses pression, changer les bougies, nettoyer les injecteurs , les rampes, vérifier l allumage, tout l électronique. Verdict pas de problème apparent. Si une personne pouvait m aider et me donner des conseils je suis preneur.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 7 décembre, 2019 - 10:27

    A tous les coups , les injecteurs sont grippés
    et n'ont PAS DU TOUT apprécié la présence 
    d'eau dans le carburant ...
    il y a de fortes probabilités que ça doive se terminer
    par un remplacement -couteux- de ces injecteurs ...

    Avec des moteurs à injection, il est CAPITAL 
    de positionner un filtre décanteur entre le réservoir 
    et le moteur.

    Il faut, de plus, que ce filtre soit doté au moins
    d'un bol inférieur transparent pour constater
    ( avant de le purger ) la présence d' eau .
     

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 décembre, 2019 - 12:37

    bonjour
    tout à fait d'accord avec ski wake pour l'installation d'un préfiltre avec visualisation de l'eau présente ainsi que la purge de celle ci
    je vous mets un lien vers votre circuit essence yamaha  f 225 A
    https://we.tl/t-8Md2bfLRcD
    nettoyez et réglez le ou les pointeaux
    cordialement
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 8 décembre, 2019 - 17:27

    mjacques a écrit :
    nettoyez et réglez le ou les pointeaux
    cordialement
     

    Salut

    qu'est ce que tu appelles le ou les pointeaux sur un moteur injection?

    Fred

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 8 décembre, 2019 - 19:11

    bonjour
    sur la page 4.5 du p d f le pointeau est la référence 30(vapor séparator)
    salutations

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 8 décembre, 2019 - 19:34

    Salut

    merci mjaques, je n'ai pas téléchargé le pdf mais c'était pour savoir qu'elle pièce cela pouvait être.
    (juste pour ma cilture personnelle)

    Fred

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