probleme yamaha 55cv
probleme yamaha 55cv
Bonsoir tout le monde,
Jai un probleme avec mon moteur yamaha 55cv de 1992.
Jai beau cherché sur differents site pour trouver solution a mon probleme sans succes
Au fait je lai acheté il n y a pas longtemps et quand je lai monté sur mon glisseur il demarre plus ou moin facilement et il propulse le bateau tes bien sauf qu'il s'ettoufe souvant avec un interval non regulier ce qui cause une perte de puissance brusque et son bruit change.
Acrions faites :
- demontage des carbus et nettoyage intense.
- demontage de pompe dessence membrane intacte.
- poire dure (pas de fuite ou prise d'air).
- demarrage sans cache pour plus d'air
Tout cela sans success, est ce que quelqu'un a une idee qui peut m'aider.
Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 00:41
Faudrait déja prendre les compressions et aussi connaitre la valeur à neuf
As tu remplaçé les bougies ?,peut etre un probleme d'allumage, bobines haute tension qui chauffe
quand le probleme survient faut couper le moteur et démonter les 2 bougies pour controler leur couleur
voir si les 2 sont idem ou une differente
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 00:55
Bonsoir goby et merci pour ta reponse,
Au fait jai changé les bougies je les ai acheté chez yamaha.
J'ai pas pensé a la surchauffe de la bobine pisque des fois il le fait des le demarrage donc a froid. Pour la compression jai pas le materiel adequa mais je pense qu'il ya une bonne compresion du moment que jai vraiment du mal a faire tourner le volant moteur manuellement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 01:08
Voici une video que j'ai fait aujourdhui, l'etouffement a la 24eme seconde et il tarde pas a reprondre ce qui n'ai pas tout le temps le cas des fois il mis plus de 15 minutes https://m.youtube.com/watch?v=RmeKru30_Gketouffé
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 08:02
bonjour
moi je dirai que tu as as une prise d'air quelque part sur l'alimentation d'essence.
verifie tes durites et colliers de serrage.
mais c'est SGDG comme on dit
JF
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 08:22
Oui et parfois cela peut etre venir aussi un probleme d'étanchéité (joint torique) des raccords rapides sur reservoir et cuvette moteur,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 09:02
Est ce qu'il ya une possibilité d'avoir une prise d'air sachant que quand je pompe avec la poire elle devient tres tres dur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 19:04
Pour moi ça ressemble à une mise en sécurité.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 19:51
je pense pas qu'il s'agisse d'une mise en sécurité car sinon il faudarit sans doute arrêter le moteur pour qu'il reparte, il perd des tours à mon avis à cause du carburant. Toute petite prise d'air ? filtre encrassé ?
un peu d'humidité dans l'essence ? manque de carburant dans le réservoir et perte d'aspiration aléatoire ? plongeur dans le réservoir qui s'est en partie déboité ? poire d'aspiration trop vielle qui déconne ?
as tu modifié quelque chose sur le circuit d'essence ? essaye de chinter le circuit de carburant et de faire une alimentation directe si ça fonctionne tu connaitra la cause !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2016 - 22:25
Non, cela m'est arrivé avec mon Yam, mise en sécurité et il est reparti tout seul sans avoir eu à l'arrêter, comme dans la vidéo de notre ami, pour moi la période de sécurité (due à un envasement) avait duré un peu plus longtemps.
Il ne faut négliger aucune piste !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2016 - 19:09
Moi aussi j'ai eu des doutes qu'il soit une mis en securité, pisque le debit d'eau est un peu faible mais quand je touche l'eau qui sort de l'orifice elle est tiede elle n'est pas vrement chaude. Ce n'est pas un probleme de poire puisque j'en ai deux et sa deconne avec toutes les deux par contre aujourdhui j'ai plongé le tuyau dalimentation dans la nourisse et j'ai branché lautre bou directement a lentree du filtre, et j'ai changé les bougie resultat sa deconne moin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2016 - 11:04
A priori ce moteur ne dispose pas de système de lubrification
automatique.
Donc 1ere question : quel est le % d'huile que tu
mélanges dans le carburant ?D' autre part, quelle essence utilises-tu ?
De quand date - t - elle ?
Quand tu évoques un nettoyage de carbus,
est-ce que cela a été fait aux ultra sons ?
et combien de fois ?Après, il est également possible qu' avec le
temps ( et selon le type de carburant utilisé )
les durits se dégradent et rebouchent les petits
gicleurs.Parmi les points évoqués par mes prédecesseurs
je pense à un moint non marqué ( qui ne sera pas
l' unique cause du dysfonctionnement , mais
qui pourra arriver à l' arret du moteur ) :
c'est la mise à l' air au niveau du réservoir :
Vérifier si elle est constante.Il pourrait etre intéressant également de mettre
un filtre décanteur entre le réservoir et le
moteur afin d' éliminer toute trace d' eau
dans le carburant ( condensation / infiltration ... )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2016 - 20:20
Je mis 1% d'huile, l'essence super 96, j'ai remplis la nourice le jour meme, carbu jamais nettoyet a l'ultra son, par contre je l'ai demonté par piece et netoyer gicleur, poiteau...etc
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter