Problème surchauffe 50 cv tohatsu 2 temps

Problème surchauffe 50 cv tohatsu 2 temps

Posté le 27 mai, 2017 - 13:25
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8 commentaires
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Bonjour à tous,
j 'ai un bip sonore à haut régime , sachant que le plein d'huile est au max , je pense à une surchauffe du moteur , il bip au bout de 2 minutes de haut régime et je viens de l'acheter et de le monter .
lors de l'essais il ne sait rien passé donc je suis dans l'impasse.
merci de votre aide.
fabrion

8 commentaire(s)
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 27 mai, 2017 - 15:13

    Bonjour,,
    Naviguez quelques minutes à haut régime, éteignez le moteur ,enlevez le cache , posez votre main sur la culasse: si c'est blulant il y a surchauffe si c'est juste tiede et que vous pouvez garder votre main dessus il n' y a pas surchauffe.
    Salut

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 mai, 2017 - 17:29

    Pour test si ça  Buzze  par  surchauffe tu débranche les fis de la sonde surchauffe  qui est sur la culasse  ,si ça Buzze pas  c'était bien la sonde de surchauffe qui envoyait le signal  =  la masse au Buzzer.

  • fabrion
    fabrion
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    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2017
    Messages : 1
    Le 27 mai, 2017 - 21:12

    ok je teste à la prochaine sortie , j'ai tester le calorstat ou thermostat et il fonctionne

  • fabrion
    fabrion
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    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2017
    Messages : 1
    Le 27 mai, 2017 - 21:14

    mais du coup , je vois pas de raison l 'eau est limite tiède en sortie de pissette par contre le bebit n 'est pas énorme par rapport au yamaha que j'avais avant

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 27 mai, 2017 - 23:23

    Salut

    L'eau qui sort de la pissette ne passe pas par le moteur ...si débit faible surement la turbine d'aspiration .

    Fred

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 mai, 2017 - 10:17

    Oui  tout  fait , l'eau qui sort de la pissette  n'est pas un retour d'eau chaude  du moteur .

     La pissette  est alimentée en eau  à  l'entrée dans le  circuit de refroidissement du moteur .

    La pissette n'indique pas  si le thermostat est OK .

    Une  pissette qui coule  indique que la turbine est  plus ou moins  en bon état.

    La durite de la pissette est branchée sur  les plaques d'eau d'échappement donc elle est à peine Tiede , parfois  le circuit est plus ou moins bouché par du Sel  ou un bout de palle qui se ballade  comme cela m'est déja arrivé .

    Tu as indiqué avoir  testé le thermostat ,  dans une casserole je supose ?  mais as- tu plongé un thermometre
    pour controler la température du début  d'ouverture et de l'ouverture complete .

    Le thermostat  et thermometre ne doivent pas toucher le fond de la casserole .

    Tu pourais faire l'essai de naviguer sans le thermostat .

    Elle date de quand cette  turbine ??

    Faut bien suivre les prescriptions pour éviter les pannes en mer  ,  meme si le moteur est peu utilisé .
     

    • thermostat(s) : tous les 3 ans ou toutes les 200 heures
    • turbine pompe à eau : tous les 3 ans ou toutes les 500 heures
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 29 mai, 2017 - 18:56

    bonsoir
    quelques images d aides
    salutations
     

    Fichiers : 
  • fabrion
    fabrion
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    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2017
    Messages : 1
    Le 20 janvier, 2018 - 17:12

    merci à vous pour toutes ces infos , j 'ai passé beaucoup de temps sur un autre problème et du coup j 'ai un peu mis le bateau de côtè mais je vais reprendre tout cela dans un mois.
    merci à vous et je vous tient informé.

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