Problème refroiddisement plaque d'échappement

Problème refroiddisement plaque d'échappement

Posté le 9 avril, 2021 - 21:17
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Bonjour,

Premier poste pour ma part ,
Voici la  petite hitoisre:

J'ai acheté un bateau de 4m50 avec un moteur YAMAHA 60cv 2 temps année 90 modéles 60F
Après mise à l'eau, pas de pissette, j'vaias beau néttoyer etc impossible, j'ai donc démonté l'embase, changé la turbine et son joint; (JE TIENS A DIRE QUE JE N4AI PAS RETROUVE LES BOUT DE LA TRUBINE CASSER)

Deuxieme essai sur l'eau, alarme boitier de commande au bout de 15m, l'eau ne pisse plus cullase brulante etc..

Après plusieur recehrceh j'ai changé le calorstat qui été très vieux..
Nouvelle essai, toujours la même chose, yamaha ma conseillé de décullaser ..

Avant ceci j'ai de nouveaux démonté mon embase etc
J'ai remarque que mon corps de turbine été compléte bouffé et désaxé.
Je l'ai donc changé etc,
De la pissete et cullasse froide au bout du moment ou le calorstat souvre, maintenant voici le soucis:

Avec calorstat neuf et contoler souvrant bien à 50 °c ma plaque d'échappemen,t est brulante, je pensais que c'était bouché, j'ai essayé de demonter pas moyen (TETE DE VIS A CASSE J'AI LAISSE TOMBE) au final j'ai essayé sans, il s'avère que l'eau passe bien dans celle ci donc j'en conclu que ma plaque d'echappement n'ai pas du tout boucher,

J'aimeraia voir votre avis,comment est possible que avec  un calorstat neuf l'eau ne passe pas alors que la cullasse refroidit(donc il doit quand même souvrir d'une facon ou d'une autre, sinon ma culasse serait brualnte  ) je bloque sur ce que je doit faire,
 De plus si je circule sans calorstat est dangereux en soit si je laisse correctement chauffer mon moteur (on est d'accord l'eau vas circuler partout et le moteur devra chauffer pour ne pas l'abimé ...

Merci d'avance
 

1 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 10 avril, 2021 - 09:52

    Bonjour,

    Un moteur sans calorstat ne risque pas un serrage suite à une surchauffe à condition de rester dans ..l'eau... 
    et ceci est incontournable.
    Un moteur qui chauffe anormalement  améne un serrage ..............
    A vous de choisir .
     

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