Problème pompe à eau Yamaha 60 cv 2 temps

Problème pompe à eau Yamaha 60 cv 2 temps

Posté le 13 octobre, 2018 - 18:38
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12 commentaires
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Bonjour à tous, 
je viens d’acquérir un rocca prima avec moteur Yamaha 60 cv 2 temps de 1989.

Celui-ci avait un problème de chauffe moteur; avec les oreilles pas de soucis de l’eau sortait bien de la pissette mais quand je fais tourner le moteur dans une poubelle rien ne sort par la pissette.

J’ai donc remplacé la turbine + le corps de pompe à eau qui avait chauffé car mal monté par l’ancien propriétaire.

Je redémarre le moteur et toujours le même symptôme; pas d’eau qui sort de cette pissette sauf quand je mets les oreilles.

Je ne comprends plus rien. Auriez-vous une idée svp ?
Merci d’avance pour votre aide.

12 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 25
    Le 13 octobre, 2018 - 20:57

    Salut

    mets tu asser d'eau dans ton bac?

    l'eau ne doit pas juste recouvrir les orifice d'entrée d'eau... la turbine n'a pas vocation d'aspiration mais de refoulement donc ton niveau d'eau doit être plus haut que la plaque anticavitation...

    Fred

  • papy69
    papy69
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    Quartier-maître
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    Messages : 2
    Le 13 octobre, 2018 - 23:47

    Fred a raison, la turbine n'est pas une pompe aspirante. Il faut absolument que ton niveau d'eau dans la poubelle soit nettement au-dessus des orifices d'entrée d'au.L
    L'idéal serait que l'eau soit au même niveau qu'en navigation.

  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 14 octobre, 2018 - 01:14

    Salut,

    je mets de l’eau au dessus des orifices d’entrées d’eau et pas plus haut car la poubelle est trop petite. Ce que vous dites me rassure.

    il faut que l’eau passe par d’autres orifices sur l’embase ?

     

  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
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    Le 14 octobre, 2018 - 01:16

    Merci  pour vos conseils !!!!

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 25
    Le 14 octobre, 2018 - 10:20

    djedje a écrit :

    Salut,

    je mets de l’eau au dessus des orifices d’entrées d’eau et pas plus haut car la poubelle est trop petite. Ce que vous dites me rassure.

    il faut que l’eau passe par d’autres orifices sur l’embase ?

     

    Salut

    moi ce qui ne me rassures pas c'est que ta turbine tourne sans eau si l'eau est juste au dessus des orifices (donc elle chauffe et va pas faire long feu)...donc oublies ta poubelle et tu fais avec les (z)oreilles...

    et non les seules orifices sont ceux au bas de l'embase mais quand le moteur est dans l'eau le niveau est bien au dessus de la plaque anti-cavitation donc ta turbine est sous le niveau de l'eau et refoule l'eau dans le moteur...

    Fred

  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 14 octobre, 2018 - 12:34

    Bonjour,

    ok merci Fred, je vais donc trouver une poubelle plus grande pour voir si ma pompe à eau fonctionne bien et voir si le moteur ne chauffe plus car avec les oreilles et la pression du tuyau d’arrosage j’ai entendu dire que les tests étaient faussés. N’est ce pas ?

    Merci encore yes

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 25
    Le 14 octobre, 2018 - 20:05

    Salut

    non pas faussé par la pression de l'eau mais parce que le moteur n'est pas en pleine charge...en utilisation sur l'eau quoi...il peut chauffer en mer et pas avec les oreilles car il ne fait pas d'effort...

    Fred

  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 19 octobre, 2018 - 12:05

    Bonjour barbe bleu (et les autres bien sur),

    je viens de faire un essai avec mon moteur dans un fut de 200 litres où l'eau est au meme niveau quand navigation et effectivement la pompe a eau fonctionne bien, l'eau sort bien de la pipette.

    Malheureusement maintenant j'ai un autre souci; une fois le moteur chaud quand j'accelere pour monter dans les tours (au neutre) le moteur  petarade et se met a bouger dans tous les sens s'ajoute une fumée blanche.

    Dommage que je ne puisse pas vous ajouter une video pour que cela soit plus explicite.

    D'avance merci a vous pour vos conseils.

  • mjacques
    mjacques
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    Messages : 24
    Le 19 octobre, 2018 - 14:16

    bonjour
    je pense que le nettoyage  des carburateurs serait à prévoir
    auriez possibilitée d un control de compression ?
    salutations

  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 19 octobre, 2018 - 15:20

    bonjour,

    oui je vais controler les compressions ce week end et tous les joints de carburateurs ont été changés par l'ancien proprietaire il y a 1 mois. En esperant qu'il est fait ça bien gratgrat01

  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 23 octobre, 2018 - 21:24

    Bonjour,

    je n’ai pas pu prendre les compressions des cylindres car je n’ai pas trouvé de Manomètre adapté. J’ai juste débranché les bougies une par une pour voir si le moteur se comportait comme avant et oui il pétarade en plus de bouger dans tous les sens. 

    Une fois les 3 bougies rebranchés j’accélère un peu plus fort que d’habitude et là plus de problème; le moteur monte dans les tours parfaitement bien sans pétarader .

    Savez-vous pour quelle raison mon moteur se remet à fonctionner parfaitement bien ?

    Merci pour vos conseils.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 24 octobre, 2018 - 08:33

    Bonjour,
    Le véritable essai se fait en condtion réellel ,car dans un fut le moteur ne "travaille pas " et peut donner l'impression de marcher sutr tous ses cylindres.

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