problème moteur mariner 40 cv 2 temps

problème moteur mariner 40 cv 2 temps

Posté le 20 juillet, 2016 - 08:06
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Bonjour, mon moteur cale quand je passe la marche avant ou arrière je ne peut pas avancé au ralenti je suis obligé de mettre un peu de gaz et pour les manoeuvres dans le port pas facile et quand je passe de la marche avant à l arriere il cale savait vous de quoi sa peut venir ?? Merci

16 commentaire(s)
  • goby
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    Le 20 juillet, 2016 - 10:18

    Ton regime ralenti doit etre trop bas ,donc dés que tu es en prise  ça force un peu et ça cale

    donc faut déja  tester en augmentant un poil le régime ralenti
     

  • med27
    med27
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    Le 20 juillet, 2016 - 19:43

    Ok mais c est un moteur avec deux carbu et je sais pas si il faut réglé le ralenti sur les deux carbu?

  • goby
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    Le 20 juillet, 2016 - 19:57

    ATTENTION  Ne pas confondre  vis de richesse et  vis de ralenti

    la Vis de richesse regle le dosage air/essence  du ralenti

    la vis de ralenti  regle le ralenti en agissant sur l'ouverture  du volet d'accélération

    Chaque carbu  a une vis de RICHESSE

     Mais il n'y a qu'UNE vis de réglage du ralenti  elle agit sur la bielette verticale  d'accélération qui actionne
     les  2  carbus .

    Donc faut déja que tu augmente le régime de ralenti par la seule  vis qui agit sur la tringlerie des 2  carbus,

     Et si lensuite le ralenti tient mais n'et pas stable Il faudra aussi dans un 1er temps  effectuer la synchro des carbus  qui agit sur les volets d'acceleration des carbus .
     

  • med27
    med27
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    Le 20 juillet, 2016 - 21:13

    Merci pour l info j avait un doute
    Par contre si j agit sur la vis de ralenti en augmentant du coup les volet vont être un peu ouvert au ralenti ?

  • goby
    goby
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    Le 21 juillet, 2016 - 08:07

    Déja  si tu n'as pas  touché au réglage carbu et que le ralenti ne tient  pas  il se peut que  les gicleurs de ralenti  soient bouchés ou en partie .donc démontage /nettoyage des carbus .

      Sur le carbuLes volets  d'admission d'air des carburateurs ne sont Jamais completement fermés meme quand le,moteur est à l'arret, sinon le moteur calerait desuite ,car pas d'admission d'air  ni d'aspiration d'essence de la cuve .

    La pompe à essence ne fait que que remplir d'essence la cuve du carbu et son niveau est  controlé par le flotteur  et le pointeau qui fait office de robinet  .

     Au  ralenti C'est justement la vis de réglage du ralenti qui  fait ouvrir  plus ou moins trés legerement le ou les volets des carbus  .

    Ensuite à l'acceleration c'est la biellette de commande carbus  qui fait ouvrir les volets .

    Comprend le systeme:

    Une fois la cuve du  carbu pleine d'essence c'est uniquement  la depression  /aspiration du moteur dans le venturi du carbu  donc  plus ou moins importante  suivant la position du volet  au ralenti ou aux autres régimes    qui  fait que plus d'air donc plus d'essence aspiré  dans la cuve donc régime moteur  plus important , et de plus  le débit d'essence est aussi régulé au ralenti par la vis de richesse et aux autres régimes par le gicleur principal
     

  • med27
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    Le 21 juillet, 2016 - 08:18

    non je n ai jamais touche au reglage du carbu en faite le ralenti tiens c est juste que quand je passe soit la marche avant ou arriere des fois il cale et quand j augmente la vis de ralenti et que je passe la marche avant sans mettre les gaz je trouve qu il avance un peu trop vite pour manoeuver c est peut etre normal vu que c est un 2 temps

  • goby
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    Le 21 juillet, 2016 - 18:42

    med27 a écrit :

    non je n ai jamais touche au reglage du carbu en faite le ralenti tiens c est juste que quand je passe soit la marche avant ou arriere des fois il cale et quand j augmente la vis de ralenti et que je passe la marche avant sans mettre les gaz je trouve qu il avance un peu trop vite pour manoeuver

    Conclusion  = rien d'anormal sauf ralenti un poil trop faible car le moteur cale parfois au ralenti en prise,
     faire une  synchro des volets carbus  serait bien

  • med27
    med27
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    Le 21 juillet, 2016 - 21:07

    merci goby pour tes infos est ce compliquer de faire une synchro de volet sur ce moteur ?

  • goby
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    Le 21 juillet, 2016 - 21:44

    trés facile à effectuer , à peine  3 minutes

    mais trés compliqué à expliquer  , faut etre devant le moteur pour expliquer

    le systeme  de reglage   se trouve sur  la longue bielette verticale qui actionne les carbus
     

  • med27
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    Le 22 juillet, 2016 - 08:24

    Ok je vais regarder sa se week end pour les volet et il y a t il un moyen de réglé le ralenti sans compte tour

  • goby
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    Le 22 juillet, 2016 - 13:33

    Si le ralenti est trop bas  ça cale au point mort ou en passant la vittesse

    Si le ralenti est trop haut  ça va craquer   en passant la vittesse

    donc facile de trouver le  bon régime

    pour la synchro : 
    Moteur à l'arret
    il faut déja dévisser completement la vis de feglage du ralenti
    ensuite sur la bielette verticale  il y a un systeme donc une vis  à dévisser un peu  cela fera que les volets ne seront plus entrainés par la bielette
    doncactionner à la main les volets pour qu'ils soient completement fermés les maintenir ainssi et en meme temps resserer la fameuse vis,

    ensuite regler le régime de ralenti

    c'est tout pour la synchro

    attention sur YAM la fameuse vis  se dévisse à l'envers donc dans le sens horaire et d'ailleurs il y a une petite fleche pour indiquer le sens du desserage

    sur ton mercury  mariner je ne sait plus

    Ton Mariner est un Mariner Mercury ou un Mariner Yamaha  ?
    quel est la reference  du moteur sur la petite plaque du support moteur ?
     quel est son N° de série ?
     il est de quelle année ton  moteur ?

     

  • med27
    med27
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    Le 22 juillet, 2016 - 20:57

    C est un Yamaha mariner la réf de mémoire c est 6 E9. 40cv ont en avait parlé sur un autre post il y a quelques années lol de mémoire il est de 1983 ou 1984
    D après toi à quelle vitesse il peut aller avec mon esteou 530

  • goby
    goby
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    Le 24 juillet, 2016 - 11:18

    La coque n'est pas taillé pour la vitesse il pese à vide sans moteur  environ  550kg et la puissance maxi est de 60cv ,donc avec un 40cv  c'est mini ,

     

  • med27
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    Le 25 juillet, 2016 - 08:35

    oui c est sur qu il n est pas taillé pour la vitesse par contre je croyais que c etais 50 cv maxi pour ce bateau

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 25 juillet, 2016 - 09:33

    D'aprés jeanneau  en Hors Bord ce serait  maxi  55cv

    Et ce devrait etre indiqué  sur la petite plaque du bateau

    http://anciensbateaux.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20080624_Inven...
     

  • med27
    med27
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    Le 26 juillet, 2016 - 20:42

    oki je regarderai sur la plaque merci

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