problème moteur mariner 40 cv 2 temps
problème moteur mariner 40 cv 2 temps
Bonjour, mon moteur cale quand je passe la marche avant ou arrière je ne peut pas avancé au ralenti je suis obligé de mettre un peu de gaz et pour les manoeuvres dans le port pas facile et quand je passe de la marche avant à l arriere il cale savait vous de quoi sa peut venir ?? Merci
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Le 20 juillet, 2016 - 10:18
Ton regime ralenti doit etre trop bas ,donc dés que tu es en prise ça force un peu et ça cale
donc faut déja tester en augmentant un poil le régime ralenti
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Le 20 juillet, 2016 - 19:43
Ok mais c est un moteur avec deux carbu et je sais pas si il faut réglé le ralenti sur les deux carbu?
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Le 20 juillet, 2016 - 19:57
ATTENTION Ne pas confondre vis de richesse et vis de ralenti
la Vis de richesse regle le dosage air/essence du ralenti
la vis de ralenti regle le ralenti en agissant sur l'ouverture du volet d'accélération
Chaque carbu a une vis de RICHESSE
Mais il n'y a qu'UNE vis de réglage du ralenti elle agit sur la bielette verticale d'accélération qui actionne
les 2 carbus .Donc faut déja que tu augmente le régime de ralenti par la seule vis qui agit sur la tringlerie des 2 carbus,
Et si lensuite le ralenti tient mais n'et pas stable Il faudra aussi dans un 1er temps effectuer la synchro des carbus qui agit sur les volets d'acceleration des carbus .
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Le 20 juillet, 2016 - 21:13
Merci pour l info j avait un doute
Par contre si j agit sur la vis de ralenti en augmentant du coup les volet vont être un peu ouvert au ralenti ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2016 - 08:07
Déja si tu n'as pas touché au réglage carbu et que le ralenti ne tient pas il se peut que les gicleurs de ralenti soient bouchés ou en partie .donc démontage /nettoyage des carbus .
Sur le carbuLes volets d'admission d'air des carburateurs ne sont Jamais completement fermés meme quand le,moteur est à l'arret, sinon le moteur calerait desuite ,car pas d'admission d'air ni d'aspiration d'essence de la cuve .
La pompe à essence ne fait que que remplir d'essence la cuve du carbu et son niveau est controlé par le flotteur et le pointeau qui fait office de robinet .
Au ralenti C'est justement la vis de réglage du ralenti qui fait ouvrir plus ou moins trés legerement le ou les volets des carbus .
Ensuite à l'acceleration c'est la biellette de commande carbus qui fait ouvrir les volets .
Comprend le systeme:
Une fois la cuve du carbu pleine d'essence c'est uniquement la depression /aspiration du moteur dans le venturi du carbu donc plus ou moins importante suivant la position du volet au ralenti ou aux autres régimes qui fait que plus d'air donc plus d'essence aspiré dans la cuve donc régime moteur plus important , et de plus le débit d'essence est aussi régulé au ralenti par la vis de richesse et aux autres régimes par le gicleur principal
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Le 21 juillet, 2016 - 08:18
non je n ai jamais touche au reglage du carbu en faite le ralenti tiens c est juste que quand je passe soit la marche avant ou arriere des fois il cale et quand j augmente la vis de ralenti et que je passe la marche avant sans mettre les gaz je trouve qu il avance un peu trop vite pour manoeuver c est peut etre normal vu que c est un 2 temps
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Le 21 juillet, 2016 - 18:42
non je n ai jamais touche au reglage du carbu en faite le ralenti tiens c est juste que quand je passe soit la marche avant ou arriere des fois il cale et quand j augmente la vis de ralenti et que je passe la marche avant sans mettre les gaz je trouve qu il avance un peu trop vite pour manoeuver
Conclusion = rien d'anormal sauf ralenti un poil trop faible car le moteur cale parfois au ralenti en prise,
faire une synchro des volets carbus serait bien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2016 - 21:07
merci goby pour tes infos est ce compliquer de faire une synchro de volet sur ce moteur ?
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Le 21 juillet, 2016 - 21:44
trés facile à effectuer , à peine 3 minutes
mais trés compliqué à expliquer , faut etre devant le moteur pour expliquer
le systeme de reglage se trouve sur la longue bielette verticale qui actionne les carbus
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Le 22 juillet, 2016 - 08:24
Ok je vais regarder sa se week end pour les volet et il y a t il un moyen de réglé le ralenti sans compte tour
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Le 22 juillet, 2016 - 13:33
Si le ralenti est trop bas ça cale au point mort ou en passant la vittesse
Si le ralenti est trop haut ça va craquer en passant la vittesse
donc facile de trouver le bon régime
pour la synchro :
Moteur à l'arret
il faut déja dévisser completement la vis de feglage du ralenti
ensuite sur la bielette verticale il y a un systeme donc une vis à dévisser un peu cela fera que les volets ne seront plus entrainés par la bielette
doncactionner à la main les volets pour qu'ils soient completement fermés les maintenir ainssi et en meme temps resserer la fameuse vis,ensuite regler le régime de ralenti
c'est tout pour la synchro
attention sur YAM la fameuse vis se dévisse à l'envers donc dans le sens horaire et d'ailleurs il y a une petite fleche pour indiquer le sens du desserage
sur ton mercury mariner je ne sait plus
Ton Mariner est un Mariner Mercury ou un Mariner Yamaha ?
quel est la reference du moteur sur la petite plaque du support moteur ?
quel est son N° de série ?
il est de quelle année ton moteur ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juillet, 2016 - 20:57
C est un Yamaha mariner la réf de mémoire c est 6 E9. 40cv ont en avait parlé sur un autre post il y a quelques années lol de mémoire il est de 1983 ou 1984
D après toi à quelle vitesse il peut aller avec mon esteou 530- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juillet, 2016 - 11:18
La coque n'est pas taillé pour la vitesse il pese à vide sans moteur environ 550kg et la puissance maxi est de 60cv ,donc avec un 40cv c'est mini ,
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Le 25 juillet, 2016 - 08:35
oui c est sur qu il n est pas taillé pour la vitesse par contre je croyais que c etais 50 cv maxi pour ce bateau
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Le 25 juillet, 2016 - 09:33
D'aprés jeanneau en Hors Bord ce serait maxi 55cv
Et ce devrait etre indiqué sur la petite plaque du bateau
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20080624_Inven...
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Le 26 juillet, 2016 - 20:42
oki je regarderai sur la plaque merci
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